Aller au contenu

dell d620 suffisant?


Invité Hume

Messages recommandés

Invité Hume

Bonjour,

Il sera bientôt pour moi temps d'enfin me procurer une caméra dédiée au planétaire après m'être un peu fait la main avec mon réflex, probablement une zwo asi 120 mc ou son équivalent pour débuter ...

Mais mon ordinateur portable est essentiellement destiné à la bureautique l'artillerie lourde étant mon poste fixe. Il s'agit d'un dell d620 avec Centrino Core Duo 1.66Ghz et ATI Radeon X300. Sans expérience aucune de l’acquisition en imagerie planétaire, je ne sais quelles sont les exigences de celle-ci (un peu, beaucoup, à la passion, à la folie...)

Ma config est-elle suffisante à votre avis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

La configuration minimale n'est pas très exigeante : un port USB. La config recommandée est par contre bien plus importante : USB3 ou GigaEthernet, disque SSD...

Il te sera bien sûr possible de faire des acquisitions, mais selon ta caméra tu pourras être assez bridé en débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

C'est bien ce que je pressentais : essayer de d'abord me procurer un portable un peu plus récent avent de penser caméra: merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça commence à faire un peu vieux effectivement. Mais bon ça s'essaye. C'est plus le disque dur qui risque d'être lent. Les anciens disques avaient une densité plus faible et donc un débit plus faible aussi. Si c'est un 7200trs ça va encore, c'est à peut près aussi rapide que les 5400 trs récents de grosse capacité (à part le temps d'accès bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Ok, tout ça est bien noté : donc si je dois préalablement me procurer un nouveau portable, surtout vérifier qu'il y ait usb 3.0 et m('attacher à la vitesse du dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.