Aller au contenu

Plastique de jumelle qui colle


grelots

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Télécommande harmony toute collante en dessous. Alcool à bruler sur sopalin : et hop ! J'ai ajouté du rénovateur de caoutchouc automobile qui trainait par là. Un peu plus brillant, mais à voir sur le long terme. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Même problème avec mon appareil photo, que j'ai résolu.

1°) Décrasser si nécessaire (un peu de savon, un peu d'eau, brosser doucement et rincer à l'éponge humide)

2°) Bien laisser sécher

3°) Poudrer abondamment avec du talc, bien répartir, laisser le talc "pomper"  la matière collante.

4°) Brosser pour éliminer le talc

5°)  prendre un chiffon sec et non plucheux ayant servi au cirage noir (ne pas ajouter de cirage), et polir la surface

Voilà : ça brille et ça ne colle plus. Stocker dans un endroit sec et ventilé.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard Camille a dit :

Bonjour,

Même problème avec mon appareil photo, que j'ai résolu.

1°) Décrasser si nécessaire (un peu de savon, un peu d'eau, brosser doucement et rincer à l'éponge humide)

2°) Bien laisser sécher

3°) Poudrer abondamment avec du talc, bien répartir, laisser le talc "pomper"  la matière collante.

4°) Brosser pour éliminer le talc

5°)  prendre un chiffon sec et non plucheux ayant servi au cirage noir (ne pas ajouter de cirage), et polir la surface

Voilà : ça brille et ça ne colle plus. Stocker dans un endroit sec et ventilé.

 

Merci pour l'astuce !! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'astuce de l'alcool marche bien pour retirer la couche gluante, mais celle ci fini par revenir.

Après avoir testé toute sorte de solutions j'ai fini par appliquer du silicone de moulage (RTV) sur les parties concernées après les avoir bien nettoyées, et cette fois le revêtement reste propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 23/03/2015 à 20:44, Stergann a dit :

 

Pour que le caoutchouc redevienne aussi lisse que les fesses de bébé, il faut le talquer. :pou:

Excellent l'idée du talc, merci ! un petit poste de radio resté  2 ans sans utilisation au dessus d'un four ... résultat : tout collant. Je l'ai récupéré avec le talc. De noir, il a un peu blanchi et vieilli mais c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

désolé du déterrage, mais je suis confronté aussi à ce problème, notamment sur des poignées de console de jeu.

J'étais passé sur ce forum, entres autres, et le problème semble concerner beaucoup de gens dans plein de domaine.

Comme j'ai fini par trouver un article sur un blog sur le sujet, assez fourni surtout en commentaire, et avec des méthodes qui ont fonctionné dans mon cas, je fais passer l'information.

Au cas où les liens directs ne soient pas autorisé ici, c'est le blog  de "grinchou", dans google avec le mot "caoutchouc" ça se trouve assez vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @godzidla et bienvenue sur le forum ;)

il y a 36 minutes, godzidla a dit :

Au cas où les liens directs ne soient pas autorisé ici, c'est le blog  de "grinchou", dans google avec le mot "caoutchouc" ça se trouve assez vite.

Merci pour l'info :)   Les liens directs sont autorisés (dans la mesure où ils respectent La Charte). 

Edit:  je pense que tu parles de celui-ci:    http://grinchou-site.blogspot.com/2018/02/ressusciter-du-caoutchouc-collant.html 

;)

 

il y a 36 minutes, godzidla a dit :

désolé du déterrage

Y a pas de souci... De toutes façons je ne vois pas qui ça pourrait déranger. C'est vrai que sur certains forums quand tu ressorts un post qui commence à dater un peu, tu te fais systématiquement rentrer dedans par les grincheux... J'ai jamais compris pourquoi... 

 

Edit: Un autre post avait été ouvert sur ce même thème avec des jumelles Canon IS. Je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.