Aller au contenu

Antares qui clignote


lporoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vendredi soir, 23h30, en train de regarder le ciel aux jumelles. Une lumière rouge clignote : pff encore un avion ... Tiens ! Ya pas la loupiote verte !

Et ca ne bouge pô :o

 

Bref ! Antares lançait des éclairs rouges ... Magnifique !

 

On aurait vraiment dis un avion ... C'est à cause de la turbulence ? Elle était basse effectivement...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 16/08/2018 à 22:22, Jonatausaurus a dit :

Petit déterrage. En se moment antares clignote de plus belle. Je me demandais vraiment si c'etait une etoile ou un satelite ou autre chose... mais non c'est bien antares.

Oui, ces temps ci, il y a beaucoup de turbulence. Ce qui ne m'arrange pas pour observer Mars et Saturne qui sont trop basses.

Avec beaucoup de turbulence, les étoiles clignotent à une plus grande élévation, et on peut voir Capella scintiller en couleurs, comme Sirius.

Même une étoile seulement orange, comme Arcturus peut lancer un éclat rouge. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je m'en souviens.

Inversement, il y a exceptionnellement des nuits pures, sans turbulence. C'est alors féérique: le ciel ressemble à un décor de théâtre.

C'est peut être cela qui faisait penser aux anciens que la voûte céleste était une sphère close qui nous entourait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.