Aller au contenu

TUTO connecteur Aviation pour EQ6/ ATLAS EQG


Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour,

 

une question pratique, potentiellement stupide (candide en electro :p), le montage de la diode peut-il se faire côté fiche cable alim et non sur la carte?

 

Je suis pas hyper motivé de demonter la carte...

 

Merci pour le retour des experts.

Modifié par Zebul73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

super ton tuto capitain flam sur les connecteurs type aviation

ils sont nickel

j ai remplacer mon connecteur d alimentation sur ma SVP par les connecteurs commander chez P-A car j avais des coupures d alimentation

jai posté un tuto sur pierro-astro sur eq5 svp

http://www.pierro-astro.com/faq-tests/tests/154-fiche-pratique-client-changer-le-connecteur-d-alimentation-de-sa-monture

si cela peut aider aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon petit frère m'a dit hier. Mais l’électricité est moi .....

Mais j'ai mis du 1.5mm² comme indiqué sur le Tuto. Ca passe, mais c'est assez folklore :be:

Le principale, c'est que je n'ai plus de coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Encore un petit up pour ce tuto pour remercier son auteur car je rencontre ce problème d'alimentation.

Est ce que ce modèle convient?http://www.gotronic.fr/art-fiche-femelle-caf2-4929.htm

http://www.gotronic.fr/art-embase-chassis-cac2-4941.htm

Merci pour vos retours.😉

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit up pour ce tuto pour remercier son auteur car je rencontre ce problème d'alimentation.

Est ce que ce modèle convient?http://www.gotronic.fr/art-fiche-femelle-caf2-4929.htm

http://www.gotronic.fr/art-embase-chassis-cac2-4941.htm

Merci pour vos retours.��

 

Merci pour tes encouragements, encore un TUTO qui tourne bien:banana:

 

Les photos de ton site sont plutôt contradictoire par rapport au descriptif

 

Prends plutôt ça sur la bay ou il y a la paire complète

 

http://www.ebay.fr/itm/Aviation-Plug-GX12-2-2pin-12mm-Male-Female-panel-Metal-Connector-/321923769854?hash=item4af426e5fe:g:dvkAAOSw4UtWS~4J

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, encore un TUTO qui tourne bien:banana:

 

Les photos de ton site sont plutôt contradictoire par rapport au descriptif

 

 

Prends plutôt ça sur la bay ou il y a la paire complète

 

http://www.ebay.fr/itm/Aviation-Plug-GX12-2-2pin-12mm-Male-Female-panel-Metal-Connector-/321923769854?hash=item4af426e5fe:g:dvkAAOSw4UtWS~4J

Fab

 

 

Merci pour taˋréponse. J'avais choisi ce site pour avoir les fiches plus rapidement. En chine fin septembre pour la livraison

Je n'en trouve pas ailleurs...

Les valeurs de tension et d'ampérage ne sont pas précisées sur les connectiques de ton lien, conviennent elles pour la neq6?

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour taˋréponse. J'avais choisi ce site pour avoir les fiches plus rapidement. En chine fin septembre pour la livraison��

Je n'en trouve pas ailleurs...

Les valeurs de tension et d'ampérage ne sont pas précisées sur les connectiques de ton lien, conviennent elles pour la neq6?

 

Aucun problemes pour les valeurs de tensions

Mon montage est fait sur mon NEQ6 pro goto et cela fonctionne tres bien depuis plus d'un an

tu peux sans soucies utiliser du fil électrique traditionnel (pour ma part j'ai utilisé ceux que j'ai trouvais dans mon fourbis) nous ne sommes pas sur des tensions de marche importante bien au contraire, regarde les fils qui sont sur ta monture ils sont relativement fin

seul le branchement correct + et - est important (voir le TUTO)

reste confiant

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Fabien

Juste un petit retour pour te dire que j'ai bien fait l'opération et que tout c'est bien passé.

Merci encore pour ton tuto. Je pense qu'il va encore beaucoup servir

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui la régle en générale : 5A / 1mm donc 3.75A/0.75mm

mais sur du fil souple on peut augmenter un peut l ampérage

 

Le problème n'est pas tant l'ampérage, mais la chute de tension dans le câble.

 

2A avec 2m de câble, donc 4m allez retour, la chute de tension n'est pas négligeable. Dans le connecteur jack d'origine non plus. Tout ça s'ajoute et ça pose souvent problème sur batterie.

Il faut avoir moins de 1v de chute dans le câble à 2A, soit moins de 0,5V par brin et tenir compte de l'atténuation des deux connecteurs en plus.

 

Le 1,5mm² peut paraître surdimensionné, mais c'est utile sur batterie, moins de chute de tension. Un câble en 0,75mm² peut le faire aussi si il est suffisamment court.

 

Edit : je parlais du câble externe.

 

Concernant le câble interne, c'est le diamètre externe de 1,5mm qui est indiqué, pas la section du conducteur cuivre de 1,5mm², c'est pas pareil du tout.

 

Un câble de diamètre externe 1,5mm fera plutôt 0,75mm² de section utile ce qui est largement suffisant vu la longueur utilisée entre le connecteur et la carte.

 

Le câble de 0,75mm² fait plutôt 2mm de diamètre et le câble de 0,5mm² fait environ 1,8mm. C'est le minimum à prendre.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et bien je me permet de revenir sur le sujet.

j'ai personnellement sans lire ce sujet remplacer la connectique par une aviation.

en revanche, j'ai volontairement placé ce connecteur à une place différnete de l'existant.

en effet, pour mes resistances chauffantes j'ai fabriqué un module de régulation à base de thermistance. le boitier est alimenté en 12V et donc j'ai fais un cable qui part de la monture directement a ce boitier.

comme mon alimbox maison me permet d'avoir 12V avec au moins 10A je peux alimenter le tout sans aucun risque :D!!

la monture en goto pompe en gros 3A et mes 2 resistances chauffantes de 4W (quand elles ont besoin de chauffer puisque c'est automatisé) pompe chacune 400mA!! large!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Merci pour ce tuto bien expliqué ! C'est vrai que le connecteur d'origine laisse a désirer...
Avez-vous des liens pour acheter un connecteur de ce type ? Tout ce que je trouve vient de chine et mets 1 mois à arriver...!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello, je up ce tuto tout simple mais presque indispensable… :)

Je vais choisir l'option "suédoise", à savoir laisser le connecteur 12V d'origine et rajouter la prise GX à un autre endroit.  J'utilise une alim 12V 5A.

L'idée de garder l'ancien connecteur pour aller greffer la résistance chauffante ou ma boite à filat me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.