Aller au contenu

Soleil en trés gros plan à la Lunette de 230mm !!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir smile.gif

 

je continue l'apprentissage de la nouvelle caméra , pas tout à fait la même chose que l'ACA1300 , mais je pense que lorsque la turbulence va se calmer çà sera pas mal smile.gif

je n'ai pas mis le SSM cette fois-ci car j'ai oublié de le sauver biggrin.gif , mais la turbulence tournait dans une moyenne de 1.5", bref pas terrible

 

on commence par une Mosaique d'AR2305 ( image réduite ) 150/2000 images stakées

 

714920ad87746b887cc8b1d6ac09bdc1.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

un joli champ Magnétique smile.gif

 

 

ce6c19d54a649d35e93824032a7ef864.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

une "Petite" éruptive sur le limbe

 

 

33ece1d3978c71cf2eb4aea159c7ee50.1824x0_q100_watermark.jpg

 

pour finir une version inversée smile.gif

 

02b296e73309fe7c45b91913fd62acbc.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours à tomber par terre tes images JP , j'adore le relief sur les images inversées

 

:ambu:

 

Qu'est ce que ça va être quand la turbu sera quasi nulle et que la camera sera réglée au petits oignons.

 

Aie Aie Aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnante tes images !!!

 

Nous avons l'impression de rentrer dans la tache...et que de détails dans la petite protubérance éruptive... j'aime beaucoup l'image inversée.

 

:1010:

 

David.

 

Ps: je décèle une légère petite trame horizontale sur la première image, le bord droit de l'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !!!! Ca pourrait faire l'objet d'une belle question subsidiaire dans un koikesse, parce que, hors astrams et encore, je soupçonne peu de gens de savoir que notre étoile est ainsi.

 

Blagque à part j'ai un gros faible pour le négatif moi, je trouve que les détails sont encore plus frappants !!!

 

donc :god: sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages sympas :)

 

Ps: je décèle une légère petite trame horizontale sur la première image, le bord droit de l'image?

 

Oui le raccord de la mosaique sous photomerge n'est pas au top :)

 

Ah oui quand même !!!! Ca pourrait faire l'objet d'une belle question subsidiaire dans un koikesse, parce que, hors astrams et encore, je soupçonne peu de gens de savoir que notre étoile est ainsi.

 

Blagque à part j'ai un gros faible pour le négatif moi, je trouve que les détails sont encore plus frappants !!!

 

donc :god: sans hésiter

 

l'avantage du négatif par rapport à l'image originale, c'est que l'on peut pousser sur le contraste ;)

 

Et la vidéo, elle est où la vidéo?

C'est bien beau de faire le malin avec des images sublimes mais faudrait pousser le bouchon un peu plus loin Mr Brahic...

:p

 

les animations à la 230mm j'en ai fais qqs unes :) mais le pb pour une animation il faut des conditions de seeing bonne sur une longue période et çà c'est pas facile à avoir en solaire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.