Aller au contenu

C'est absolument honteu !


rambo-le-fou

Messages recommandés

Voila un article qui m'a mit hors de moi ce matin :

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/01/tous-surveilles-mouchards-detecteurs-fumee-258442

 

Je trouve ce procéder scandaleux car ils nous ont obligé a nous équiper et maintenant voila le scandale.

 

J'ai jeté mon détecteur ce matin. :mad:

 

pas si vite !

 

Tout est possible, mais fais d'abord un recoupement d'info.

 

Je ne dis pas que nouvel obs s'est fait prendre dans un canular, mais c'est tout comme. D'abord, en pratique, un détecteur de fumée est prévu pour durer deux ou trois ans sans recharge. Or l'électronique avec micro et ampli doit consommer quelque chose.

 

A suivre....

 

Edit;

La réponse de Grelots est apparue entretemps

1er avril ;)

Excellent :)

ah oui, bien sûr.

Mais je ne sais pas si je rigole.

Il y a toujours quelqu'un pour se faire prendre, la preuve !

Et si quelqu'un jetait son détecteur puis par malheur se faisait cramer par la suite, je ne voudrais pas la place du webmaster de Rue89.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en aurait aussi dans les raquettes de GoTo Célestron et Meade.....:b::b:

JL

 

J'ai entendu dire, de source bien informés, qu'ils réémettaient le signal à l'aide des télescopes et des caméras en direction de satellites espions.

ça ne marche bien que si la MES est bien faites mais ils ont intégré un correcteur de MES (il calcule l'erreur de MES à votre insu et mieux que vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé Cerise Simet, la journaliste qui ne signe qu'un article par an :)

Celui-là est vraiment gros, il suffit de regarder la liste des mots surveillés en bas de l'article.

 

Le problème avec ce genre d'article c'est qu'ils sont indexés dans Google, et que l'on peut retomber dessus plusieurs mois après au détour d'une recherche. On peut se faire piéger car on est plus le 1° avril et que l'on ne pense pas toujours à regarder la date de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en matière d'espionnage, vous n'imaginé même pas se qu'il est possible de faire. Un simple PC reliée au web avec sa petite caméra que vous pensé "éteinte" vous filmes à votre insue...

Oui, encore faut-il qu'un méchant espion se soit introduit chez vous pour trafiquer le bouzin, contrôler à distance un ordi n'est pas toujours possible s'il est bien verrouilé et qu'il n'y pas de backdoor installé, des failles exploitables, que la session n'est pas en mode admin ou root, etc..., faut pas non plus être parano. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas mal le coup du micro dans le détecteur! :D

 

Rambo, on est le 1er avril, il faut s'attendre à beaucoup de canulars dans les articles publiés aujourd'hui...:rolleyes:

 

Allez, prends un peu de recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faudrait surtout qu'il récupère son détecteur de fumée.

Manquerait plus qu'un incendie se déclare avec le détecteur dans la poubelle !

Mais par précaution, j'ai coupé le wi-fi de ma box :D :D :D

Bons canulars à tous,

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore faut-il qu'un méchant espion se soit introduit chez vous pour trafiquer le bouzin, contrôler à distance un ordi n'est pas toujours possible s'il est bien verrouilé et qu'il n'y pas de backdoor installé, des failles exploitables, que la session n'est pas en mode admin ou root, etc..., faut pas non plus être parano. :p

 

Mais si !

 

Tu voies un peu ou est placée la webcam ?

Elle film ta tête de :censuré: pendant que tu lis tes mails.

 

Et pire encore quand on se lève de sa chaise !

 

Non mais sans déconner, vu le point de vue, y'a quoi à espionner ?

Remarques que tu pourrais avoir une vidéo d'Heather Brook à l'écran qu'on verrait rien depuis la webcam mais ça filme donc c'est dangereux !

 

J'ai un collègue qui mettait un bout de chaterton sur la webcam de son Mac.

Je me suis toujours demandé à quoi il pensait vu qu'il bosse en open space et que le pire qu'il puisse faire s'il était seul deux minutes serait de l'extraction de crotte de nez.

 

Les paranos pensent pas comme tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre enquête démontre qu’une quarantaine de mots-clés sont susceptibles de déclencher un enregistrement, lorsqu’ils sont prononcés à proximité d’un détecteur de fumée. Les données sont alors transmises, via le wifi, à une plateforme interministérielle, classée « secret défense » et gérée par les services de renseignement.

Si ça c'est pas de l'enfumage ... ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout qu'il récupère son détecteur de fumée.

Manquerait plus qu'un incendie se déclare avec le détecteur dans la poubelle !

 

Histoire vraie: feu de poubelle, la seule chose qui a brulé c'est l'extncteur accroché au-dessus...:b::b:

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça aurait pu tenir la route si ont été pas le 1er avril. (Et encore).

 

Le mieux dans l'article je trouve c'est quand il dise que l'informaticien (qui a comme fait 29 ans dans la boite), c'est fait écarter progressivement puis coupé sont intranet car il s’est fait grillé a fouiner un peu trop à cause de son historique.

Ok dans les entreprises tout ce que tu fais sur le pc peut être vu, mais bon c'est comme même le comble de l'informaticien ca non!!!!! Je ne pense en aucun cas qu'un informaticien de son niveau ce ferait avoir de la sorte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avril ;)

Excellent :)

 

Quel dommage... :mad:

 

J'adore me faire avoir et le pire d'aller colporter ces co...ies pendant une semaines. Ça remet bien mon ego et ma fierté en place ! Bon, ben c'est fichu pour aujourd'hui du coup. Ah oui, quel dommage ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée ça...!!!

Ça marche aussi avec les PC...????

 

oui mais tu peux prendre du charteron commum.

Inutile d’utiliser du chaterton Mac fait pour les Mac.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé Cerise Simet, la journaliste qui ne signe qu'un article par an :)

Celui-là est vraiment gros, il suffit de regarder la liste des mots surveillés en bas de l'article.

 

Le problème avec ce genre d'article c'est qu'ils sont indexés dans Google, et que l'on peut retomber dessus plusieurs mois après au détour d'une recherche. On peut se faire piéger car on est plus le 1° avril et que l'on ne pense pas toujours à regarder la date de l'article.

 

La source de la Cerise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée ça...!!!

Ça marche aussi avec les PC...????

 

Non

 

Les PC utilisent une techno IR et UV sur les webcams HD pour faire la MAP et obtenir une meilleure définition.

 

Pour un PC il faut boucher la webcam avec de la bouse séchée, ça stop les IR.

A défaut les excréments humains peuvent faire l'affaire, une fois sec c'est dur et ça ne sentira plus rien.

Pour éviter les désagrément pendant le séchage tu peux y mélanger de la coriandre qui stoppera l'odeur le temps du séchage.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.