Aller au contenu

Première image de la saison : Les antennes


sam974

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pas beaucoup de beau temps en cette saison ici (La Réunion) pour imager,

Malgré un ciel très humide (90%), j'ai fait une tentative il y a 15 jours de cela,

Voila le résultat : Fond de ciel très présent du coup les bras ne sont pas faciles à faire ressortir, mais cet objet est une première pour moi.

 

Canon350D astrodon, ORION200/1000, sur atlas eq-G , Guidage par diviseur optique intégré au canon :http://www.cielaustral.re/bricolagesastro.html

35x5min soit 2h55 de pose.

A vos commentaires !!

 

 

3183-1427877317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Réunion :)

 

Oh la, les antennes.... Un objet mythique immortalisé par Hubble. Difficile de l'imager depuis le Nord de la France Métropolitaine avec une déclinaison très basse.

 

Cette version à l'APN est un bel exploit, les jets apparaissent bien et le principal y est.

Bravo et merci de partager cet objet qui se fait très rare sur les forums.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai pris plaisir à imager cet objet. Je le trouve facinant. Faudra que je le refasse par temps plus sec.

 

Gérard33. Oui Le diviseur optique est vraiment efficace. Plus de problème de flexion. Mais je suis quand même limité par le bruit du canon 350d. Faudrait le refroidir mais là c'est une autre histoire.

 

Bon ciel à vous.

 

Sam974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sam974 ! Ils étaient sur ma liste d'objets à imager il y a 2 semaines, mais j'ai fait un autre choix.

En regardant la full, il y a beaucoup de monde autour et tu as même coupé une petite galaxie en haut à gauche.

Bien joué en tout cas !

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.