Aller au contenu

Une autre dentelle, NGC6992 - TSA102 - 350D Baader - EQ-G


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Profitant d'une soirée potable samedi, pas mal de passage de voile d'altitude seulement 1h30 de bon ciel ( quand David68 est partit .... :D ), j'ai continué à déshabiller le Cygne de sa seconde dentelle ;)

 

Alors NGC6992 avec la TSA102, le Canon 350D filtre Baader le tout sur l'EQ-G en 33 X 300 secondes à 400 ISO, traitement IRIS et Toshop :

 

NGC6992TSA800.jpg

 

un crop à 100% d'une région interresante :

 

NGC6992TSAcrop.jpg

 

 

et pour ceux qui veulent la version à 100% (1Mo) :

http://perso.orange.fr/lucien.marcot/photosastro/grand%20format/NGC6992TSAfull.jpg

 

Voilou ;)

 

merci

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau chercher la petite bete il a frappé un grand coup une nouvelle fois!:confused:

c'est presque du travaille de pro mais je me permet de te donner un conseil!

arrete de poster sa ici tu commence à rendre jaloux tout le monde:D

 

bonne continuation

cordialement, sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci à vous quatres, trés heureux qu'elle vous plaise ;)

 

Mais c'est vrai qu'avec cette lulu c'est devenue vraiment plus pointu qu'avec la 80Ed.

Et encore heureusement qu'elle est à F/D 7.84 cela me pardonne encore un peu pour la map et les écarts de température ( sur la FSQ106 à F/D5 il faut modifié la map à chaque degrés perdu ou gagné !!!!!), mais maintenant que mon comparateur est monté à la Marsululu je fais pouvoir surveiller cela de plus près ;)

 

C'est trés excitant tout cela vivement les vacances et le beauuuuuuuuuuu temp, pour que je revienne faire plein de JALOUX ;) ;) ;)

 

Merci encore

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: ça ma le trou grave

 

mais bon c'est pas demain que je vais maitriser la technique de l'apn !

et puis il faut un sacré matos et de solides compétences pour en arriver à ce résultat !

 

 

B.R.A.V.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marsululu!!

 

Magnifique ta photo: A B S O L U M E N T rien à redire!

J'aurai une question pour toi: je suis en plein dans le dilemme de l'autoguidage.Tu guide avec quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdntl

Ta photographie est bien mieux qu'une photographie : on dirait une reproduction en trois dimensions de ces beaux filaments de gaz. À voir la photo, j'ai l'impression de pouvoir tirer sur ces fils rien qu'en tendant mon bras. Non seulement on contemple la photo, mais on s'y sent impliqué. Bravo pour cette image parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous ;)

 

simon-vincent, le tout est de s'y mettre ;) et puis petit à petit on gomme les problèmes ;)

 

tutu56, j'utilise un Mak90 dans des anneaux Losmandy et astrosnap1.3f pour l'autoguidage, c'est la version free ;)

 

@+

 

Lulu

 

Ps EPsi ;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.