Aller au contenu

IC443 en SHO 113H avec RH200/FSQ106/AP155/TEC140


cielboreal

Messages recommandés

Le gros plan AP155/TEC140 est vraiment dingue !

 

Vous avez du en baver pour tout aligner...vous n'avez pas deux optiques identiques, la distorsion devait probablement être différente. L'AP155 en a assez peu, (l'AP130GT aussi) mais les autres c'est moins sur.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prétraitons toutes nos images (RH200, AP155, TEC140, ODK500, FSQ106ED) avec Pixinsight sur des cartes d'étoiles synthétiques à échantillonnage natif avec correction de distorsion et nous faisons du drizzle 2x (images 8000x8000). La nouvelle version de Pix permet une correction encore meilleure (Splines au lieu de polynomiale).

Nous pouvons aussi aligner toute focale avec une autre mais généralement, on préfère empiler chacune des images de chaque setup et faire une incrustation de l'une sur l'autre ensuite.

La, on va s'attaquer à de la mosaïque SHO au RH200 avec une image en drizzle 16000x16000.

On va voir quelle méthode utiliser. Mais carte synthétique et drizzle 2x pour sure ! Après on a de la ressource, je ne m'inquiète pas car le travail d'équipe fonctionne super bien !

Et les autres setup sont aussi en acquisition d'autres objets SHO...

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !

 

J'avoue que je ne sais pas ce qui me fait rêver le plus... l'image ou le matos utilisé, bien à l'abri dans de belles coupoles dans des régions propices, à moins que ça ne soit les 113h de pose cumulées ? :)

 

Très sympa ce travail en équipe en tout cas...

 

D'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a une tendance de fond à l'augmentation systématique du temps de pose dans l'astronomie amateur, liée d'une part aux possibilités offertes par le numérique, l'automatisation intégrale de l'acquisition et à la volonté (bien légitime) de repousser les limites de ce qui a déjà été fait.

 

A mon avis, de telles collaborations seront de plus en plus fréquentes à l'avenir, car même pour un observateur disposant d'un observatoire en full remote, passer 113h sur un seul objet est difficilement envisageable.

 

Encore faut-il réunir des matériels équivalents en qualité, des caméras identiques et des compétences approfondies et complémentaires.

 

Votre équipe en est manifestement un bel exemple ; et je pense qu'elle ouvre la voie à une nouvelle forme d'astronomie amateur.

 

Encore bravo pour cette image renversante ! :break:

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est du taff intéressant !!

 

vous me faite pensé a un groupe d'allemand qui ce sont payé un telescope de rêve au chili, qui image tous les soir ou presque et qui depasse toute esperance niveau photo.

 

super matos, super conaissance = superbe photo. du 8000x8000 en plus, un bon moyen de decoré toute ca maison interieur ;)

 

un grand bravo :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de remonter ce poste du mois d'avril. merci pour les commentaires.

 

En effet on vous prépare 4 shoot , une mosaic avec + de 200Hrs , un champ spécial avec + de 130Hrs , et deux autres avec + de 70Hrs

 

De plus on participe a un shoot regroupant des brutes de plusieurs setup/equipes (international)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.