Aller au contenu

La P.A. ou la B.B. des Stars


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Suivant votre âge une Star prend les traits de Pamella A. ou Brigitte B., que pensez-vous de celle ci, la Reine des Stars ?

J'ai remis cela sur M27 le 29 de 22h30 à 01h30 environ.

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/M27_29-07-2006.jpg

Map sur une petite étoile à coté d'Altaïr puis en avant pour 10 dark de 10 s.

Et c'est parti pour 536 prises de 10 s.

J'ai du recadrer 2 fois car, étourdi que je suis, je n'ai pas vérifié ma mise en station: un petit gravier s'est glissé sous le pied Nord, me le rehaussant de 1/2 cm. La prochaine fois je vérifierai!.

Traitement sous Maxim DL, je commence par ne garder que 220 prises.

Composition j'enlève encore 10 prises, l'image définitive est la somme de 210 prises soit un cumulé de 35 minutes.

Petit passage sous psp et voici le résultat.

Rappel: Orion 150/1200 sur skyview pro, camera Orion Starshoot deepsky

Cordialement

Pierre

PS:La prochaine sera une "Starlette" si elle veut bien se laisser shooter par un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera une petite S.H. (Salma Hayeck ;) )

Pas de souci, je ne m’en lasse pas, tant que l’auteur y à mis toute sa bonne volonté !

Je suis comme toi, on commence par les plus facile, et celles où on peut trouver pas mal de références.

Et toutes ces couleurs, c’est pas magnifique ?

Et franchement elle est pas mal du tout pour un début!

Pour 35mn de prises ça en jette.

Question bête, ton Orion 150/1200, c’est le Newton ?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les deux liens marchent a présent ce matin ca marchait pas:?:

 

Bien joué les coulerus sont trés belles, mais c'est la tite que j'ai découvert cette nuit!!!:cool:

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'étonne qu'astro13 n'ai pas compris et n'ai aps vu a quoi ressemblé cette nébuleuse ^^

mais vous inquiétez pas il va revenir!

En tout cas belle photo avec ... pleins de détails:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'étonne qu'astro13 n'ai pas compris et n'ai aps vu a quoi ressemblé cette nébuleuse ^^

rrroooooooo mais si a un trognon de pomme:eheh: m'enfin ca dépend dans quel sens on la met, c'est aussi une facon de refléter la personnalité de certains:be: !!!

 

pleins de détails:)

j'ai vu choses "similaires" plus détaillées!:p;)

 

A13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.............Question bête, ton Orion 150/1200, c’est le Newton ?

Stéphane

Question pas bête du tout, c'est la marque des mes lunettes, sinon, sans, je confond ma monture Skyview pro de marque Orion avec mon scope de type newton de diamètre de miroir 150 mm et de focale 1200 mm fabriqué par le Chinois Synta et vendu sous la marque Orion.

....faut bien plaisanter aussi.

Cordailement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chamois06 :)

 

Ben il est mignon ce trognon.

 

Les couleurs sont bien belles et le suivi OK.

La structure principale de cette NP est bien restituée.

J'aime bien.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, tu sais déjà ce que j'en pense ;). J'ajoute qu'un changement de trépied pourrait t'aider à t'aider à faire des poses plus longues, En chêne ou hêtre par exemple et tu accroches un sac de sable sous la monture. C'est du dépannage mais ça aide ;););).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Pierre à Pierre, Bonjour,

Pierre, tu sais déjà ce que j'en pense ;). J'ajoute qu'un changement de trépied pourrait t'aider à t'aider à faire des poses plus longues, En chêne ou hêtre par exemple et tu accroches un sac de sable sous la monture. C'est du dépannage mais ça aide ;););).

Connais tu le trépied de ma monture?

Je ne pense pas que ce soit l'élément le plus faible.

Pour commencer je vais démonter complètement ma svp, lui faire un dégraissage complet et graisser avec ls graisses et huiles ad-hoc que je viens d'acheter. (Dès que mon épouse m'oublie un peu ;)).

Phase suivante un règlage des vis sans fin avec un poil de jeu, vraiment un rien sur le point le plus serré.

Après je vais voir. J'ai constaté sur les longues prise une marche un peu irrégulière, des moment les images sont très peu filées, d'autre moment beaucoup plus, ceci sans rapport avec les 10 minutes de révolution de la vis.

De plus en tournant à la main la monture non chargée (moteur débayé avec le bouton solidaire de la vis) je sens certain légers (très) points durs, puis des passages très doux.

Accroché sous la monture il y a la batterie de voiture pour alimenter le peletier!

La suite dans 2 semaines, la lune est là!

Amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.