Aller au contenu

la webcam c'est encore d'actualité


simon-vincent

Messages recommandés

:) salut à tous

 

ayant posté mes premières images webcam couleur sur un autre forum et n'ayant eu que très peu de retour,je me demandais par hasard, si tous les astrams possédaient aujourd'hui un apn réflex et si faire de la webcam c'était devenu out ?

 

par exemple la lagune :

m8bis4kt7.th.png

m8bis4kt7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta lagune, mais les détails de la prise de vue et du traitement, y sont où ??

 

Perso j'ai pas de webcam et j'ai essayé de la prendre au compact numérique, la lagune, je te raconte pas le massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un débutant,

 

Non la webcam n'est pas out, la preuve, certains modifient la nouvelle cam de Philips SP900 quetchose comme ça.

 

Perso j'a une toucam que je m'apprête à modifier longue pose mais pas de moteur en vue pour le moment, pas envie d'investir un moteur pour Eq2.

 

En plus c'est plus légé et puis bon, c'est pas tout le monde qui peut se permettre un 300D ou 350D.

 

Yen a pour tous zé toutes. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'intéresséeeees.

 

Les hommes ne leur décrochent pas tous la lune, alors elles se débrouillent elles-même.

 

Trop facil !

 

Dominik est toujours fidel à sa cam dont on peut voir les images surtout qu'il vient d'avoir un nouveau tuyau.

 

Donc webcam for ever !

 

Ha oui, ce forum bouge plus que tu le crois, on est en période estival en plus !!!

Donc Reste parmi nous sinon :spacecraft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D non je l'ai fait volontairement car en fait il y a très peu de traitement !

mais comment avez vous pu être si rapide à répondre ! là il y a un hic

 

c'est juste une régistration de 77 et 54 poses de 40 secondes pour chaque images puis logarithme sous iris puis courbe des niveaux sous psp

pas de dark pas de flat pas d'ofset ! je sais j'aime bien le brut de brut !

mais je n'ai pas forcé sur le traitement .

en revanche il y a une trame dans l'image que je ne m'explique pas !il y a peutêtre un bins dans l'électronique ...

LA SEULE CHOSE QUE JE SAIS CEST QUE LA TRAME AUGMENTE AVEC LA DIMINUTION DU GAIN !

 

et c'est pour cela que je poste mes images sur ce forum car j'attends une explication au phénomène

 

j'oubliais c'est fait avec la lulu 80/400 orion

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien .... tu squattes ici aussi ;)

 

ah là là ... je vais te pulvériser !

 

Bon ... trèves de plaisanteries ...

 

J'avance doucement ... mais sûrement ... ;)

 

Pour ma part, j'ai éliminé TOTALEMENT TOUT LES PARASITES !!! (merci GG au passage ... ;) )

 

Je dois sortir un 2nd proto, le tester et valider avec un capteur 1/3 ...

 

En tout cas, chapeau pour tes images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O_o: voila ce que je redoutais le plus !

 

 

le gibehem qui prépare une arme non conventionnelle (hé oui il faut le dire le divulguer haut et fort) a retrouvé ma trace et il va me pulvériser ;)

 

non sérieux heureusement que ngc7000 n'est pas la car là je suis mort"o"

 

bon j'ai toujours mon problème mais c'est sur que maintenant que j'ai repris le boulot je n'ai plus le temps de continuer les tests et que le gibehem va prendre l'avantage !

 

alors voila qu'est-ce qui ce passe dans ma quickcam pro 4000 pour avoir ces trames ? est-ce le condo que j'ai rajouté à la modif burri qui en est la cause ?

 

merci pour vos critiques mais il faut que je trouve la cause du problème avant que d'être détruit moralement par le gibéhem...................je tremble aidez moi ...................................................................simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon non c'est toujours in !!

Tiens, tu as osé la Quickam pro 4000 en mode longue pose, intéressant ça !! :)

C'est la première webcam que j'ai utilisé en imagerie planétaire, en mode normal mais je l'ai abandonnée au profit de la Toucam Pro 2, car les drivers merdiques ne permettaient pas de séparer la fréquence image du temps d'exposition. En plus personne ne l'avais passé en mode RAW...

 

Sinon, tes images sont très belles mais c'est vrai que cet effet de trame (que j'avais moi aussi remarqué sur la Logitech) n'est pas très esthétique.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila il faut que tu saches xs man

 

au début était la terre peuplée.....non je déconne ,à l'achat elle était pouvue d'un capteur sharp qui était très bruité mais comme j'ai monté un 424 dans ma toucam il m'est resté le capteur sony que j'ai monté à la place du sharp dans la logitech

 

maintenant voyons le coté positif :sans traitement d'image intensif, on a très vite une image de l'objet pointé car il suffit de faire la régistration puis l'addition et enfin logarithme avec iris pour avoir une image !

ensuite , il faut savoir que j'ai utilisé la caméra avec un gain de l'ordre de 45%

mais qu'il ne faut pas descendre au dessous sous peine d'avoir ça :

 

m31ud2.th.png

m31ud2.png

 

m31 40 poses de 40 secondes mais le gain est à 30%

 

tu vois le problème de la trame augmente avec la diminution du gain

et c'est le coté négatif de la chose !

 

 

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon,

 

Ben alors essaie avec un gain de 60% environ, en tout cas à la Toucam en planétaire c'est avec cette valeur que l'on obtient le meilleur compromis bruit/abscence d'artéfacts (cercles concentriques sur Jupiter par exemple avec un gaint trop faible).

A voir en fonction de l'ampli (est-ce le même que celui de la Toucam ?) et du capteur. Si tu l'as changé, ça vaut le coup de tester. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que mes images ;) peuvent encore le faire d'autant plus que comme je n'aime pas tricher et que je suis un peu pressé je ne fais jamais les traitements d'image dans les règles de l'art !"o"

 

donc merci jean-marie je vais si le temps le permet refaire m31 et cette fois le gain je vais le monter........

 

non sérieusement , je fais tout ça pour que ceux qui ont envie de se mettre à l'astrophoto puissent se dire que c'est possible ! donc j'utilise mise à part la monture (j'y peux rien c'est une sphinx mais on peut faire des poses de 40 secondes avec n'importe quelle monture) un matériel simple et accessible à tous à savoir : une lunette orion 80/400 à 200 euros de chez ou et une webcam que ce soit une philips ou une logitech c'est la même chose et surtout sans artefacts et sans capteur n/b! alors les jeuuuuuns alllez foncez moi j'ai 40 balais mais vous que pourrez vous faire avec une webcam!

 

 

simon le fou de quickcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, je viens de découvrir à mon tour les avantages de la webcam et j'avoue que je suis surpris également des possibilités offertes par ces petits imageurs bon marché.

Une excellente pratique avant de passer à un format plus important..

 

Ci joint l'une des images de M57 capturée mi juillet avec un C8 + réducteur 0.63 et 4 minutes de poses cumulées avec la Toucam III réglée avec 60% de gain, sans réelle d'expérience en imagerie astro.

 

C'est promis, on fera mieux.

 

Christian

 

m57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simon-vincent :)

 

Non, non rassures-toi, les webcam ne sont pas "as been" !

Bien au contraire, dans la cour de récréation tous les imageurs peuvent s'ébattre et sans complexe, même si les possibilités ne sont pas les mêmes. D'ailleurs en planétaire la webcam est (quasiment) devant tout le monde... Donc continues à te faire plaisir avec cet imageur ;)

 

Tes images sont bien agréable à regarder.

Ma préférence va à M27 pour ses couleurs plus naturelles.

La Lagune est très bien aussi.

 

Pour la trame, essayes peut-être de faire des dark... cela ne vas pas dégrader tes photos, bien au contraire. Peut-être que la trames va être minimisée (?)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos critiques !!!!!!!!

 

bon je vais tenter de faire la peau à cette vilaine trame ce weekend entre deux sacs de ciment"lol"

 

je pense maintenant après mure réflexion que cela doit venir d'un effet capacitif

 

hier soir, nuit des étoiles,j'ai à noveau tiré à boulet rouge sur andromède mais je n'ai pas eu le temps because le travail de traiter les images .

 

pour ce qui est des darks, j'ai constaté bizarement qu'ils altèrent les images !donc je n'en ferais plus !nan mais quoi!"

 

christiand je crois que si tu refais ton traitement sans les darks, juste avec régistration et addition sous iris puis logarithme ,tu vas avoir une bonne surprise !

 

 

je persiste dans le combat! vive les webcams!!!!

 

 

simon................................................le vengeur de webcam"o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.