Aller au contenu

(Orion) ma toute première photo astro avec suivi !


freddom38

Messages recommandés

Pour ma part je suis revenu des JOA avec une vénérable monture Vixen SP

 

Voici ma toute première photo prise avec mon Olympus OMD10 et un antique objectif zuiko 135mm sous la pleine lune... et avec une orion très basse sur l'horizon...

 

get.jpg

 

Traité sur IRIS et PS2

10 poses de 30''

800 ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début.

 

Essaie d'augmenter les temps de pose unitaires. Avec ta monture et cette focale, je pense que tu peux aller sans problème à 1 mn voir sans doute 2 mn.

 

Ensuite, comme les autres, plus de poses.

 

Ton prétraitement est perfectible. Il reste des pixels chauds et des trames signe d'une mauvaise soustraction du signal thermique.

 

Tu travailles avec un intervallomètre? En utilisant des conditions toujours identiques, ça peut faciliter la gestion du signal thermique.

 

Enfin, le fond du ciel est trop important. Tu peux essayer de faire un ajustement avec un masque pour exclure les nébuleuses mais ça va rester difficile. En attendant la nouvelle lune (et aussi s'éloigner de la ville?), vise des cibles au zénith (M44 et Chevelure de Bérénice en ce moment). Regarde ce que j'ai fais avec le même objectif sur la Chevelure mais avec une moins bonne monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.