Aller au contenu

RAAGSO 2015 (v7.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Bjr

 

Ca devient tendu au niveau du temps.... ceux qui arrivent jeudi auront de la chance les autres, comme moi, c'est moins sûr, du coup, j'attends de voir mais je suis pas sûr de venir, j'ai pas envie de tout tremper pour rien....

 

On y croit quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut :)

Première nuit too meutche !

Des zétouâles partout

Redécouverte du ciel d'hiver et de la liqueur de châtaigne

Bon c'est pas le tout, le p'tit dej' m'attend :)

 

 

P'tain c'est pas juste

vous allez nous bouffer toutes les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur :be:

 

ouaip!

j'ai pas la motivation pour me payer 10h de route A/R pour observer les nuages (à par les nuages de Magellan mais ça fait un peu plus de route) et il y aussi la fatigue de la reprise du boulot et quelques soirées photos cette semaine :)

j'ai aussi profité des étoiles ces derniers jours

 

@denis-mgt

ce sera pour une prochaine fois

 

c'est très convivial l'astro-pluie mais il ne faut pas en abuser. les excès de liquides nuisent à la santé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, par contre à Tours: temps superbe et pas un nuage pour les 48h à venir(je sais, ça fait très mal:p)

 

Profitez en ...!!!

 

J'attends tes photos d'Uranus et de la tempête sur Neptune (on t'a laissé la Basler...:):):):):):):))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un rassemblement astro avec la pleine lune, il faut être vraiment con!

 

Important:

 

Si quelqu'un me lit depuis les RAAGSO, prière de bien vouloir demander au président ou à quelqu'un du CA de m'appeler, même tard!

Suite à changement de portable, je n'ai plus son 06...

Si par malheur il n'avait pas mon numéro je le poste par mail sur la liste des RAAGSO...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoww quelle lune !!! merci à Sebastien de la CDE pour le prêt d'un Lantanum 2.5mm, je vais pouvoir "explorer" le cratère Clavius en détail ...:be:

 

Bôooo qui a censuré l'auguste arrière de Gérard ???

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des Raagso, second passage pour ma part, que dire sinon que l'ambiance était excellente tout comme l'organisation ! Cerise sur le gâteau, 2h30 de route pour y aller le tout sans quitter le département ;-)

 

Le coin des dobsonistes !

raag5.jpg

 

 

Et des photographes :

 

raag7.jpg

 

 

Une jolie refonte d'Orion :

 

raag1.jpg

 

 

Beau dobs de 400 si ma mémoire est bonne :

 

raag6.jpg

 

L'incontournable des rencontres ;)

 

raag2.jpg

 

Le 560 en test et le 600 d'Eric

raag9s.jpg

 

Garder des souvenirs !!!!

 

raag4.jpg

 

Perso je suis rentré précipitamment pour éviter l'épisode orageux du sud du département, dommage, c'était vraiment sympa de passer du temps entre passionnés. Au passage, salut amical à Jean-Louis, Eric, aux GerardXX, et aux autres passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais inscrit depuis juillet, mais au dernier moment j'ai du renoncer. Début septembre est une période très remplie, s'absenter est un peu compliqué. J'espère que ça le fera une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je suis rentré hier soir chez moi à Mérignac à minuit pile !! (Ca c'est de la ponctualité. J'ai eu de beaux éclairs sur la route. En tous les cas j'ai passé un super Week end. Merci aux organisateurs pour tout, merci aux propriétaires du camping du Causse pour ce site magnifique, merci également tous les participants pour leur gentillesse, leur patience et leur générosité. Un jour un employeur m'a fait la remarque suivante: "vous aimez bosser en équipe mais votre plus grande passion c'est l'astronomie un loisir qui se pratique seul" Je lui ai ri au nez en disant que l'astronomie est une passion qui se partage et qui n'a de sens que si on le pratique en groupe. Les RAAGSO en est le bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une super rencontre cette année. Merci aux organisateurs, aux proprios du camping et aussi a vous tous pour votre accueil, vos conseils et surtout pour avoir partagé votre passion avec mon fils Aurélien.

 

Il va me falloir beaucoup de persuasion pour lui expliquer que le 600mm ne passe pas par la cheminée ;)

 

Il est revenu avec des étoiles plein les yeux. Moi aussi, c'est bien un 400 qd meme :)

 

Au plaisir de vous revoir.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une super rencontre cette année. Merci aux organisateurs, aux proprios du camping et aussi a vous tous pour votre accueil, vos conseils et surtout pour avoir partagé votre passion avec mon fils Aurélien.

 

Il va me falloir beaucoup de persuasion pour lui expliquer que le 600mm ne passe pas par la cheminée ;)

 

Il est revenu avec des étoiles plein les yeux. Moi aussi, c'est bien un 400 qd meme :)

 

Au plaisir de vous revoir.

 

Fabien

Salut Fabien

pour ton fils

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwiY54GQtfTHAhUBaxQKHfP-Af0&url=http%3A%2F%2Fa.santerne.free.fr%2Fguide%2520de%2520lastronome%2520amateur%2Fastroguide.pdf&usg=AFQjCNFbvUm7lEuWFF59pXc_bwSP1nyNqw&sig2=3q-KT2Wv4bPrqhRpERoECA

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une super rencontre cette année. Merci aux organisateurs, aux proprios du camping et aussi a vous tous pour votre accueil, vos conseils et surtout pour avoir partagé votre passion avec mon fils Aurélien.

 

Il va me falloir beaucoup de persuasion pour lui expliquer que le 600mm ne passe pas par la cheminée ;)

 

Il est revenu avec des étoiles plein les yeux. Moi aussi, c'est bien un 400 qd meme :)

 

Au plaisir de vous revoir.

 

Fabien

 

Quelle crème ce garçon, j'espère vivement vous revoir l'année prochaine. j'ai pris beaucoup de plaisir de partager mon tube avec lui.

 

Amitiés.

Eric, celui avec le tube de 200 mm monté sur une équatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bien arrivé à la maison

Une nouvelle fois merci de votre participation.

En effet, encore 3 nuits *''validées" d'observation, avec une mention spéciale pour celle de dimanche matin de 1h à 5h!!!

Un ciel de folie au zénith (M33 visible à l'oeil nu...) alors qu'à l'horizon Est c'était un festival sans discontinuer d'éclairs.

 

 

Encore une belle édition des RAAGSO!

 

en espérant voir passer de belles zimages du ciel profond

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous mes pour ces 4 jours très sympathiques c était ma 2 ème participation mais il me tarde de vous retrouver l année prochaine je ne suis là que pour partager la passion de mon mari denis-mgt mais c'est un réel plaisir de partager votre passion et votre bonne humeur ;) Après ces nuits passées dans les étoiles denis-mgt a bien mérité le repos n est ce pas ! Mais à quoi peut il rêver ? Au prochain apero peut être ! Denis ce joint à moi merci les RAAGSO

 

20204-1442169641.jpg

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.