Aller au contenu

phd guiding


ALCYONEME

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais connaitre les paramètres idéal de PHDguiding ,concernant une lunette 127 APO sur monture EQ6 pro de Pierro astro , lunette guide 80/900 orion , la camera imageur est une ccd 883L+, la camera de guidage est une PL1, merci d'avance pour vos réponses a venir !! amicalement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi, il n' y a pas de paramètres idéales. ça fonctionne avec les paramètres par défauts

 

As tu déjà testé avec PHD2? si oui pour quels résultats?

 

Tu es en ASCOM ou en ST4?

 

Déjà tu renseignes dans le "cerveau" ton setup d'autoguidage(focale, taille pixels.

 

les paramètres principaux ou tu joues c'est le temps de pose et l’agressivité en AD (entre 50 -70) et éventuellement le fait de mettre le DEC en Nord ou Sud (ça dépendra de la qualité de ta MES). C'est souvent liés aux conditions de turbulence.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les réglages dépendent en fait de la focale de ta lunette guide et de la taille du capteur de ta ccd d'autoguidage. Tu trouveras des infos sur ce forum facilement. Règle d'or : un temps de pause supérieur ou égal à 2s. PHD2 fonctionne très bien avec ma PLBc2.

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous deux pour vos conseil, le guidage se fait avec phd14 je n'ai pas encore utilisé phd 2 , la avec les bon réglage du cerveau je guide super bien des étoiles bien ronde avec 10mn de pose , mes courbes sont pas mal en DEC et RA. voila . amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que PHD2 est sorti, plein de personnes (nous sommes déjà 4 au club) se plaignent d'une dégradation notable du suivi en déclinaison. Alors qu'on avait un guidage très bon avec PHD1 ou Guidemaster, avec PHD2, ça gadouille en déclinaison. Le symptôme est principalement un pic de grande amplitude (généralement > 10"), comme si le logiciel se disait "oups, faut que je rattrape la dec, vite vite avant qu'il s'en rende compte !", puis un retour au calme pendant quelques instants avant de repartir en vrac. En AD par contre ça guide très bien.

 

Cela arrive sur des EQ6 et même sur une Valmeca.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu est sur de la règle d'or ???? moi avec ma PL1M c'est entre 1 et 1.5s rarement au dessus à moins que j'ai raté un truc ?

 

Cette règle est pour effacer la turbulence. Tu te retrouves avec une étoile bien ronde intégrant la turbulence. Tu es sûr de ne pas chasser la turbulence...

MAIS cela suppose une monture qui n'ai pas de vibrations dont la période est de moins de 2 secondes (ou qq secondes): La monture ne doit pas faire bouger l’étoile de plus de un pixel en 2 secondes. Bref, une belle courbe douce de l'EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je me sens moins seul......

Pour atténuer un peu ce phénomène je peaufine la mes et je baisse l'agressivité de DEC à 30.

 

Oui, heureusement PHD2 contient un utilitaire de Mise en Station très simple à utiliser et assez rapide. Quant au réglage des paramètres d'agressivité et autres de la DEC, j'ai essayé plein de choses mais cela n'a pas vraiment retiré ce comportement bizarre. La MES donne de bien meilleurs résultats.

 

Je n'envisage cependant pas de retourner à PHD1 et encore moins à GM (qui ne gère pas la QHY5L2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que PHD2 est sorti, plein de personnes (nous sommes déjà 4 au club) se plaignent d'une dégradation notable du suivi en déclinaison. Alors qu'on avait un guidage très bon avec PHD1 ou Guidemaster, avec PHD2, ça gadouille en déclinaison. Le symptôme est principalement un pic de grande amplitude (généralement > 10"), comme si le logiciel se disait "oups, faut que je rattrape la dec, vite vite avant qu'il s'en rende compte !", puis un retour au calme pendant quelques instants avant de repartir en vrac. En AD par contre ça guide très bien.

 

Cela arrive sur des EQ6 et même sur une Valmeca.

 

Cool je me sens moins seul......

Pour atténuer un peu ce phénomène je peaufine la mes et je baisse l'agressivité de DEC à 30.

 

idem...

je baisse l'agressivité de DEC et augmente l'hys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...

je baisse l'agressivité de DEC et augmente l'hys...

 

Moins seul aussi,

Idem Eq8 , GM 0.16/0,3" Rms ? Phd2 0,45"

J'arrive pas à trouver le bon réglage , je rachète une Pl1M et je retourne sur GM.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle est pour effacer la turbulence. Tu te retrouves avec une étoile bien ronde intégrant la turbulence. Tu es sûr de ne pas chasser la turbulence...

MAIS cela suppose une monture qui n'ai pas de vibrations dont la période est de moins de 2 secondes (ou qq secondes): La monture ne doit pas faire bouger l’étoile de plus de un pixel en 2 secondes. Bref, une belle courbe douce de l'EP.

 

Merci

j'essayerai donc cette règle quand le temps le permettra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.