Aller au contenu

petite voie lactée


tutu56

Messages recommandés

Très sympa!

L'objectif déforme un peu sur les bords... ben oui :O_o:

 

5 poses de 4 minutes... Ouais. Ici, le ciel est tout orange au bout de 2o secondes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif déforme un peu sur les bords... ben oui :O_o:

 

 

L'objectif déforme oui!Mais moins que çà sur mon 20d!!! car... il est pas modifié!!

 

Avec mon 300d modifié je prends tout le spectre (visible et infrarouge) .Malheureusememnt nos objectif ne sont pas corrigé pour L'IR, du moins la MAP est très différente en IR qu'en visible.Je pense que çà explique cette horreur en bord de champ!

J'ai qq déboire en ce moment avec d'autres objectifs!Mon 200/4 pentacon est très bien corrigé (étoile ronde jusqu'en bord de champ) mais il y a un halo pas possible autour des étoile (rayonnement IR).

 

Faudrait en fait que je mette un filtre IR CUT!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek::eek:comme ce P..... de filtre que je me suis tué à enlevé!!!!:(:(:(:(.U N C O M B L E!!!:eek:

Y a ques les télescopes et le obj à miroir qui échappe à çà!Je suis verticon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred!!

 

faudrais que tu essayes des temps de poses plus long.Tes photos sont un bon début: le suivit est correcte et la mise au point bonne.Reste plus qu'à mettre des watts!

 

Tu as vu c'est pas si compliqué que çà: faut juste que çà suive pendant 5 min.Après tu connais la chimie (IRIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'y pense ca serait simpa que tu nous fasse une vue grand champ, je veut dire sans le télescope tu dirige vers la voie lactée, et tout ca de facon a voir un peu ses limites sur les bords... j'ai jamais vue une photo de ce genre

 

Sinon c'est très réussi

 

A13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 300d modifié je prends tout le spectre (visible et infrarouge)

Ah ok... ça n'arrange pas les choses :confused:

J'ai le même problème en ce moment avec une Mintron 12V5-EX, qui est très sensible en IR, et ça bave un max autour de certaines étoiles. Il y a même des étoiles (?) très brillantes, qui ne sont pas sur le logiciel de planétarium :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... ça n'arrange pas les choses :confused:

 

Eh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!:(

 

Mais c'est rigolo avec un scope:tu as une photo visible et IR.Marrant ton histoire avec l'étoile brillante!!Certainement une géante rouge qui crache bien en IR!!

 

Tiens je vais essayer un truc ce soir si j'ai le temps.Je vais essayer de faire de la photo avec mon filtre IR 1000nm.Puisque je n'ai pas de filtre qui coupe l'IR, je vais couper le visible!!!lol:laughing::laughing::laughing:.

Je ne sais pas ce que çà donnera mais on peut avoir des surprises (bonnes ou mauvaises!!!!!C'est tout de même tentant!non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.