Aller au contenu

Ngc4725


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait cette image lundi soir. J'ai l'impression d'avoir eu une rotation de champ, je sais pas trop mais les étoiles en bas à droite sont un peu allongées. J'ai fait M64 le lendemain, juste à côté et je n'ai pas eu ce problème. Cela peut-il venir du choix de l'étoile guide sur le bord du champ ?

Donc, le setup :

GSO 200 F/D=5

28 poses de 240s au 1000D

51 offsets, 21 darks et 21 flats

iris + photoshop, calibration des couleurs avec regim

 

ngc4725_red.jpg

 

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

ha quand même tu nous la montre :be:

 

je suis épaté de ta progression en 1 an, le traitement est nickel !!!

 

pour être sur d'une rotation de champs refaits la registration en addition globale + cubique.. si le pb disparait ok pour la rotation , sinon c'est peut être le serrage du PO/apn foireux. ça m'est deja arrivé.

 

tu est avec les branches en alu ou celle d'origine?

 

A+

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian. Tu as bien fait de la publier, la full est vraiment réussie. De belles étoiles, les extensions bien visibles. Juste une petite dominante verte, facile à enlever.

Sur mes images je laisse plutôt une légère dominante bleue, c'est plus agréable visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gerard33.

 

@pilou : merci, venant de toi, c'est un compliment ;) Toujours l'araignée d'origine, mais je te tiens au jus, j'ai trouvé de l'inox.

 

@Bernard : merci ;), j'avais pas vu cette dominante verte, pourtant je lui ai mis un coup de HLVG. Quand j'ai vu NGC4747, j'ai cru avoir chopé un reflet et je suis allé voir sur le net, c'était bien une extension de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe version à l'APN, c'est la meilleure école pour apprendre à traiter. Ta full est impeccable malgré le ratio S/B difficile d'un APN et ça c'est une performance.

La petite rotation visible à droite n'est pas flagrante, bonne chance pour résoudre ce pb. Est ce qu'elle est visible sur les images unitaires?

 

Si, une remarque, je vois des petites trames diagonales, est ce que tu fait du dithering?

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe version à l'APN, c'est la meilleure école pour apprendre à traiter. Ta full est impeccable malgré le ratio S/B difficile d'un APN et ça c'est une performance.

La petite rotation visible à droite n'est pas flagrante, bonne chance pour résoudre ce pb. Est ce qu'elle est visible sur les images unitaires?

 

Si, une remarque, je vois des petites trames diagonales, est ce que tu fait du dithering?

Merci pour ton passage. J'ai pas vérifié sur les brutes cette rotation de champ. Oui, je fais toujours du dithering, mais je sais pas pourquoi le ciel était moins bon lundi soir que mardi soir, pourtant M64 est dans le même coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.