Aller au contenu

ravalement


landesgnocq

Messages recommandés

Je me relance après 6 mois d'attente de mon miroir qui était en ravalement chez Mirrosphère (resurfaçage de mon ancien miroir gso, merci Franck)

 

De grosse différences avec "avant": des étoiles pas empâtées, une jupiter avec un contour net qui ne bave pas, un fond de ciel bien assombri, un champ plat etc... un vrai bonheur, ça promet!

 

Voici quelques dessins acquis fébrilement ces derniers jours avec une turbu pas bonne à moyenne. Sûr que dans M51 il y a de quoi creuser encore. Pas pu grossir plus la belle bleue du Dragon mais sa centrale curieusement très fine et furtive était bien là.

 

 

15042110.jpg

 

 

 

15042111.jpg

 

 

 

15042210.jpg

 

 

15042212.jpg

 

 

 

Bien amicalement,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galaxies sont très chouettes !

Je suis moins convaincu par l'oeil de chat dont je ne retrouve pas la structure "ovale sur cercle" assez accessible.

Un gros plus pour le champ avec les Siamoises, très esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite Locus, pour l'oeil de chat je suis bien de ton avis, je voyais qu'il y avait plus derrière et il faudra que j'y revienne par meilleur seing pour grossir. J'ai mis ce dessin pour la beauté de ce joyau coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu nous gâte en bras galactiques !

Pour m66, bien vu pour la forme de couteau de robot de cuisine. C'est exactement ça.

 

Tu as tenté d'agrandir encore un peu l'image sur les galaxies ? Comme dit dans plusieurs autres posts récents de dessins galactiques, ça peut faciliter la perception du détail. Avec ton T400, 200X devrait être pas mal.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis :)

 

Je vois que tu t'éclates avec ton miroir corrigé!

Utilises-tu un correcteur de coma? (je crois que le scope est à f/d 4,5)

T'es-tu servi de ta plate forme équatoriale pour dessiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je vois que tu t'éclates avec ton miroir corrigé!

Utilises-tu un correcteur de coma? (je crois que le scope est à f/d 4,5)

T'es-tu servi de ta plate forme équatoriale pour dessiner ?

 

Merci Gérard, non je n'ai pas de correcteur, mais par rapport à avant, c'est le jour et la nuit :) Sinon, je ne me suis pas servi de la table il y a un pb de suivi qui n'est pas régulier, peut être la pile d'alim carrée 9V qui ne fournit pas bien la tension. Il faut que je fasse une modif de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.