Aller au contenu

Vraiment pour ne pas perdre la main, Saturne du 24/04 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Malgré ces 7 jours de beau temps, la transparence a été régulièrement très mauvaise sur Paris, toujours ce voile qui impose des temps de pose de la mort ou tout simplement comme je le fais régulièrement, une sous-exposition impressionnante !

Mais elle est tellement belle cette planète, et on ne la verra pas de si tôt, donc je me suis quand même collé et c'est la seule planète que je peux shooter pour l'instant.

 

Prise à 01H22 TU à l'IDS UI 3240 à 42 Ms et 23 FPS. Pose de 200 sec. Filtre rouge Astronomik, ADC, Barlow Barcon. Traitement AS!2, R6 et Photoshop

 

 

131277ROUGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

Quand on sait les difficultés à imager Saturne cette année et qu'on voit ton image, c'est tout bonnement SUPERBE ! J'adore la vision du globe au travers de l'anneau de crêpe et de la division de Cassini :wub:

 

Sinon, tu pars toujours à Toulouse la semaine prochaine malgré le temps de m.... qui est prévu ? Je devais partir dans le Limousin mais vu le temps je vais rester tranquille à Paris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment géniale ta déesse aux anneaux.

 

Pareil qu'Eric ;). Le globe a travers Cassini est la première chose qui m'a claqué aux noeil :)

 

donc Nice shot William :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, content qu'elle te plaise :)

Merci Eric, dommage qu'elle soit si basse, c'est pour moi la limite pour obtenir quelques détails principaux, c'est sûr que l'année prochaine je ne tenterai pas ma chance !

Merci Alain. Merci pour le conseil mais je préfère à la limite les mettre sur mon site, je ne suis pas trop fan d'Astrobin ! Mais bon, je peux changer d'avis !

Merci Gérard, toujours en quête d'un p'tit tube ?

Merci Clapiotte ;)

Merci Mérinos, oui mais il va falloir être très patient et attendre 2022 pour qu'elle atteigne au moins 27° ! :D

Merci David :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki : Désolé de te décevoir mais je crois que je ne ferai pas d'autres images de la belle aux anneaux, vraiment trop basse, par contre sur Toulouse oui, si j'en ai l'opportunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ma foi voilà une très belle Saturne !

Malgré sa situation et les conditions l'image est très belle et ça fait du bien de la revoir aussi :rolleyes:

Un beau challenge bien réussi; on va devoir s'expatrier dans les années qui viennent :(

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

William elle est superbe ta Saturne :wub: avec le bas du globe en transparence à travers les anneaux, la calotte hexa ou octogonale, les anneaux bien nets, les nuances des bandes du globe, etc ...

 

Bravo et :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.