Aller au contenu

Mosaïque du filament du 29 04 15 et des protus


TILOUNE

Messages recommandés

:) Bonsoir j'ai faillit ne plus me servir de ma monture car en rangeant mon matériel en fin d'une sortie publique, j'ai cassé la patte de mon moteur d’ascension droite, mais avec un petit bricolage j'ai pu sauver le truc. Bon c'est pas top mais ça tient.

Temps: vent , nuages et un peu de turbulence (mais ça on connait la chanson lol)

Voici donc le soleil du jour avec un filament à n'en plus finir et quelques protus sympas :)

 

Matériel habituel:p

 

Merci de votre visite:)

 

Thierry

 

La mosaïque de deux images du filament:wub:

82141280X.jpg

 

Les protus:)

85433528XX.jpg

 

536869XXX.jpg

 

751370XXXX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci; très beau, difficile de faire un choix: la première me plaît particulièrement car on a l'impression qu'un filament "devient" une protu dès qu'il touche le bord du soleil.

 

Bien vu! Ta première photo illustre bien ta réponse à ma question concernant la différence entre un filament et une protu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je11 et starac. En fait en parlant de ce sublime filament au taf avec lionel28 on en a déduit que c'était la sublime protu qui filait en surface en vu sa taille si on pivotait le soleil la protu serait dantesque je crois. Il n'a pas fini de me surprendre se Soleil . Je pense qu'avec des gros diamètre ce filament doit être a tomber !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tiloune,

:tilt:Faire pivoter le Soleil, ça c'est une bonne idée ! Il n'y a que toi pour imaginer un truc pareil, je suis MDR. Vous avez de ces conversation au boulot...des dingues ces gars...;) D'habitude c'est les culs, et gros nichons...:p

Ici c'est pluie, pluie, pluie, donc pour le faire pivoter, va falloir attendre... Et chez toi ça doit pas être glorieux non plus? Je vais encore devoir attendre, attendre.... pour voir enfin ton Soleil du jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est un peu barré c'est vrais mais on pourrait comparer le ciel a la femme ( plein de mystère ) pour les conversations nichons etc... Bah ça arrive aussi d'en parler mais ça faut pas dire lol . Ici? Bah il pleut ça vous étonnes !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail Thierry

c'est de belles images comme d'habitude

Moi je n'observe e pas en ce moment car le temps n'est pas terrible dans le nord

C'est pour çà que je n'étais pas sur le forum ces derniers jours

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé Astro je n'avais pas vu ton message. Merci pour ta visite, j'ai la chance d'être en vacance du coup j'ai pas mal de temps;) ça aide et en plus dans le 28 on a un micro climat:be: non, en fait j'ai juste de la chance d'être là au moment ou le ciel se découvre un peu;)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.