Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

 

c'est dans mes projets aussi : 3 semaines avec la petite famille, en faisant grosso-modo la côté Est, de New York à Orlando (avec peut-être une pointe vers les chutes du Niagara), ce qui permet entre autres d'écumer les musées de l'aéronautique de New York à Cape Canaveral, en passant par Washington (le rêve de voir une Saturn V en vrai :wub: !!!!) Ensuite, direction Grand Téton en vol intérieur pour le final.

J'ai craqué à une conférence d'Olivier Sauzereau qui nous racontait son voyage aux îles Feroë pour la dernière totale !

 

Côté budget, je comptais 10 à 12000, en espérant que le dollar chute... (ne pas oublier les frais d'assurances médicales car l'entrée aux urgences peut coûter $50 000 d'après ce que j'ai lu!)

 

Mais dites-moi, on peut déjà réserver pour dans 18 mois ? (et c'est full???)

 

Je suivrai ce fil, car j'ai encore plein de questions en suspend :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons nous aussi le projet de passer 4 semaines aux Etats Unis l'année prochaine. Nous envisageons une arrivée à Dallas, puis de traverser le Texas jusqu'à El Paso, et remontée par le Nouveau Mexique, le Colorado et le Wyoming avec Yellowstone et Grand Teton, pour être dans l'Idaho le 21 août.

Je commence à chercher une chambre d'hôtel dans la région d'Idaho Falls, et je m'aperçois que ça ne va pas être simple : il est trop tôt pour réserver par Internet, mais beaucoup de Tour Operators ont déjà réservé des hôtels ... et vendent des circuits de 10 jours à plus de 3000 $. Si à tout hasard, quelqu'un a une piste pour un hébergement, je suis preneur.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons nous aussi le projet de passer 4 semaines aux Etats Unis l'année prochaine. Nous envisageons une arrivée à Dallas, puis de traverser le Texas jusqu'à El Paso, et remontée par le Nouveau Mexique, le Colorado et le Wyoming avec Yellowstone et Grand Teton, pour être dans l'Idaho le 21 août.

Je commence à chercher une chambre d'hôtel dans la région d'Idaho Falls, et je m'aperçois que ça ne va pas être simple : il est trop tôt pour réserver par Internet, mais beaucoup de Tour Operators ont déjà réservé des hôtels ... et vendent des circuits de 10 jours à plus de 3000 $. Si à tout hasard, quelqu'un a une piste pour un hébergement, je suis preneur.

Pat

 

effectivement ça ne va pas être simple mais je pense que cet été (un an avant), il devrait rester des hotels dans le secteur quitte à faire un peu de route le jour de l'éclipse. POur l'instant on a rien réservé sauf un camping la veille de l'éclipse en appelant directement. Ma femme a vécu un grand moment de solitude mais elle a réussi à se faire comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la possibilité de faire de la route.

 

En effet il faut parier qu'avec les ricains :

1-la circulation sera ultra réglementés avec peut être certaines routes barrées (comme en australie)

2-une foule gigantesque rendant très très compliquée la circulation et je ne parle pas du retour!!!!!:s

 

 

De plus nombre de camping fonctionnent sans résa : 1er arrivé, 1er servit....

 

Entre mon expérience et celle de stefg1971, il semble que la seule façon soit de téléphoné et il faut alors faire face à des interlocuteur parlant uniquement anglais...

 

Bref cette éclipse ressemble à une sélection naturelle:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, rien a cirer, je dors dans la voiture :be:

 

Je suis très tenté, mais je n'ai personne dans mon entourage qui est intéressé :(

 

dormir dans la voiture, là aussi n'y compte pas. C'est strictement interdit aux usa, c'est très surveillé y compris aux alentours des parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dormir dans la voiture, là aussi n'y compte pas. C'est strictement interdit aux usa, c'est très surveillé y compris aux alentours des parcs.

 

Je ne savais pas, c'est un peu n'importe quoi quand même :confused:

On a failli le faire une fois à LA, on ne trouvait presque plus d'hôtels abordables, on fait comment dans ce cas?

 

Je ne compte pas nécessairement un parc sinon... une éclipse solaire ne vas pas seulement être visible dans un parc :D

 

 

Autre solution, Red bulls, beaucoup de Red bulls :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur la possibilité de faire de la route.

 

En effet il faut parier qu'avec les ricains :

1-la circulation sera ultra réglementés avec peut être certaines routes barrées (comme en australie)

2-une foule gigantesque rendant très très compliquée la circulation et je ne parle pas du retour!!!!!:s

....

 

 

Ca c'est bien embêtant si la météo est capricieuse et qu'il faut bouger ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon je suis obligé de mettre mon grain de sel .... Nous comptions y aller avec ma p'tite famille mais en commençant à chercher, vers décembre, des tours opérators m'ont appelé en me disant texto : "vous pouvez oublier, les agences américaines ont déjà tout réservé, y compris les campings, et ne comptent pas vendre aux étrangers, ou alors en dernière minutes et avec des prix multipliés". Ne les croyant pas, j'ai cherché un peu et effectivement, les tarifs, pour le peu que j'ai pu trouver de libre, étaient hallucinants (300$ un motel à 30 km de Yellowstone !!). En plus, il faut compter des temps également multipliés pour simplement entrer dans les parcs nationaux le matin de l'éclipse....Et évidemment, les loueurs de voitures, camping cars etc sont en train d'exploser leurs prix aussi !!!

 

Bref, je vous souhaite bien du courage, perso j'ai abandonné...j'attendrai celle de 2025 en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon je suis obligé de mettre mon grain de sel .... Nous comptions y aller avec ma p'tite famille mais en commençant à chercher, vers décembre, des tours opérators m'ont appelé en me disant texto : "vous pouvez oublier, les agences américaines ont déjà tout réservé, y compris les campings, et ne comptent pas vendre aux étrangers, ou alors en dernière minutes et avec des prix multipliés". Ne les croyant pas, j'ai cherché un peu et effectivement, les tarifs, pour le peu que j'ai pu trouver de libre, étaient hallucinants (300$ un motel à 30 km de Yellowstone !!). En plus, il faut compter des temps également multipliés pour simplement entrer dans les parcs nationaux le matin de l'éclipse....Et évidemment, les loueurs de voitures, camping cars etc sont en train d'exploser leurs prix aussi !!!

 

Bref, je vous souhaite bien du courage, perso j'ai abandonné...j'attendrai celle de 2025 en Espagne

 

On a réservé hier près du Grand teton un camping à environ 30 km de la ligne de centralité et à l'intérieur de la bande de totalité, on a pris pour la veille et le lendemain de l'éclipse. La gérante semblait étonnée que l'on réserve si tôt mais vers des villes plus grandes comme Jacksonville c'est blindé effectivement.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, ce n'est pas encourageant, tout ça... Je prévoyais de voir ma première éclipse tout en découvrant les USA pour la première fois, mais ces dernières infos me refroidissent pas mal.

 

Peut-être ce souci de réservations bloquées est-il cantonné aux lieux les plus touristiques ? Personnellement, je me fiche de voir l'éclipse au Grand Teton plutôt qu'à Madras dans l'Oregon, par exemple, et la bande de totalité est quand même longue...

 

On verra dans quelques mois, lorsque les réservations Internet seront ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te lances pas ? Comme tu dis si tu n'es dans un secteur touristique tu dois pouvoir trouver de la place, et en t'éloignant un peu quitte à faire de la route le jour J c'est jouable.

En ce qui me concerne, attendre l'Espagne est sans doute encore plus risqué , une concentration de touristes sans doute plus grande qui va venir de toute l'Europe et une bande d'observation forcément plus courte alors qu'aux USA elle traverse le pays d'ouest en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage d' y aller avec mon fils (ou à quatre peut être). Décourageant tout ce que vous dites ...

 

Savez vous si une association organise un voyage pour l'éclipse ? J'étais parti en Chine en 2008 avec Adagio, un super souvenir ! ...

 

Merci

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le voyage de 3 jours en Libye pour l'éclipse de 2006 organisé par Astro-Gard.

Très court dans l'absolu (1 journée pour y aller, 1 pour aller sur le site de l'éclipse et 1 pour rentrer) mais un super souvenir (4 minutes de totalité) et surtout, le plaisir d'honorer une promesse faite à mes fils après le raté de 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le voyage de 3 jours en Libye pour l'éclipse de 2006 organisé par Astro-Gard.

Très court dans l'absolu (1 journée pour y aller, 1 pour aller sur le site de l'éclipse et 1 pour rentrer) mais un super souvenir (4 minutes de totalité) et surtout, le plaisir d'honorer une promesse faite à mes fils après le raté de 1999...

 

Après, à voir si quelque chose d'équivalent est proposé pour ceux qui ne veulent qu'un voyage light (disons une semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je me joins egalement au club des passionnes d'eclipse et des USA. ;)

J'ai cette idee dans la tete deja depuis plus de deux ans et c'est vrai qu'il faut s'y prendre bien a l'avance surtout pour l'endroit d'observation, la meteo et le transport jusqu'a la-bas! C'est pas un voyage touristique standart.

 

@stefg1971: concertant le materiel photo je pense repondre en details sur ce que j'ai comme propositions et idees dans ton sujet specialement dedie dans la section Materiel photo. ;)

 

Donc apres moultes recheches dans google earth,view etc., je me suis arrete sur l'etat du Nebraska.

Bien cale entre la zone mongagneuse des parcs et ou il y aura foule et c'est hyper cher et de l'autre cote les grandes villes et plaines a l'est ou il y aura l'autre masse de monde et surtout ou le chance cote meteo est moins de 50/50!!

Le Nebraska est tres peu peuple et il y a plein de place sur la zone de la totalite qui le traverse en diagonale presque. :) Il y a possiblite bien sur de reserver un hotel (pour certains comme Super8 ou TravelLodge c'est un peu tot meme) ou tenter airbnb. J'ai contacte des gens sur place (la reserve naturelle des Sand Hills et scenic highway) et ils m'ont dit qu'ils prevoient des manifestations et meme des gens qui vont ouvrir leur maisons (dans la prairie :D )...Bon c'est pas les superbes paysages ou parcs naturels, mais au moins on a la chance de voir l'evenement et apres bouger ou on veut. :)

Et cote meteo les predictions et statistiques sont les meilleures entre l'Oregon et justement la fin du Nebraska, juste avant Lincoln. (C'est aussi quand meme la saison des orages et/ou tornades donc a voir aussi...)

 

Donc en gros mon projet c'est d'arriver au moins une a deux semaine avant l'eclipse sur la cote est et partir au moins une semaine apres pour eviter la foule aux endroits touristiques et surtout aux aeroports.

 

Selon des chiffres non officiels ils attendent entre 100 et 200millions de personnes qui vont peut-etre observer l'eclipse et/ou se decider de faire la route vers la totalite un jour avant!!!

Aussi a prevoir que les aeroports style Denver, Salt Lake City, Atlanta, Kansas City vont etre assez debordes, donc vaut mieux prendre un vehicule et arriver d'un peu plus loin si possible. :)

 

J'ai deja traverse certains parcs naturels et une dizaine d'etats en 2012 pour un grand voyage la-bas donc si vous avez des questions sur le cote voyage, regulations et conditions sur place n'hesitez pas! Faut que je retrouve certains sites internet qui vont peut-etre aider ceux qui ne sont jamais alles aux US.

 

 

Concernant l'eclipse elle meme voici quelques liens pratiques:

http://www.greatamericaneclipse.com/

http://xjubier.free.fr/en/site_pages/solar_eclipses/TSE_2017_GoogleMapFull.html super site de Xavier Jubier!

http://americaneclipseusa.com/

http://www.mreclipse.com/MrEclipse.html

...

 

Bonne chance et prevoyez tout bien a l'avance, faitez-vous des listes de choses prendre/faire!

Et on se retrouve la-bas ;)

 

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut orion,

 

Effectivement le Nebraska sera sans doute moins "blindé" en touristes mais entre la météo et les risques de tornade... De toute façon c'est trop loin de notre circuit.

Le camping est réservé et quelque chose me dit qu'il risque d'y avoir du monde à dormir dans les voitures, même si c'est interdit. La police risque d'être un peu dépassée, on verra bien....

En ce qui concerne le choix du matos, je suis preneur de tout vos avis. N'oublions pas que j'aimerais faire un peu d'astrophoto donc il me faudrait une optique assez lumineuse. Encore que le sony A7s pourrait "encaisser" mon voigtlander fermé à 4.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Cette éclipse sera t'elle visible en Arizona? J'ai de la belle famille là-bas, alors avec le logement gratuit, je me dis que cela pourrait être sympa d'y mettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Cette éclipse sera t'elle visible en Arizona? J'ai de la belle famille là-bas, alors avec le logement gratuit, je me dis que cela pourrait être sympa d'y mettre les pieds.

 

salut

 

malheureusement l'Arizona est très éloignée de la bande de totalité (elle ne sera même pas partielle). Voir cette page http://xjubier.free.fr/en/site_pages/solar_eclipses/TSE_2017_GoogleMapFull.html

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

malheureusement l'Arizona est très éloignée de la bande de totalité (elle ne sera même pas partielle). Voir cette page http://xjubier.free.fr/en/site_pages/solar_eclipses/TSE_2017_GoogleMapFull.html

 

Tu es certain !? Pas totale, c'est certain, mais n'y sera t'elle pas partielle ?

 

J'espère que la météo sera meilleure que celle d'aujourd'hui pour le transit de Mercure !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain !? Pas totale, c'est certain, mais n'y sera t'elle pas partielle ?

 

J'espère que la météo sera meilleure que celle d'aujourd'hui pour le transit de Mercure !!! :mad:

 

oui elle sera partielle, j'ai parlé trop vite mais bon, quel dommage car cela n'a rien à voir entre éclipse totale et partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir à tous, nous avons reservé au koa de dubois (grand teton) une place pour tente avec electricité ce soir. Par contre telephone obligatoire car resa sur le net pas encore ouverte.

Avantage il y a une piscine si vous avez des enfants ça peut les occuper !!

 

Steph j'ai vu ton itinéraire et on va se croiser plusieurs fois.

J'avais regardé le camping que tu as réservé mais il n'y avait pas de piscine et dubois et plus sur la ligne de centralité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, nous avons reservé au koa de dubois (grand teton) une place pour tente avec electricité ce soir. Par contre telephone obligatoire car resa sur le net pas encore ouverte.

Avantage il y a une piscine si vous avez des enfants ça peut les occuper !!

 

Steph j'ai vu ton itinéraire et on va se croiser plusieurs fois.

J'avais regardé le camping que tu as réservé mais il n'y avait pas de piscine et dubois et plus sur la ligne de centralité !!

 

salut

 

oui je sais bien qu'elle n'est pas sur la ligne de centralité, on avait prévu de se déplacer. Notre emplacement n'aura pas non plus l'électricité, on a l'esprit cow-boy sur ce séjour :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'y serai, de plus j'ai une maison de vacances en plein milieu de la trajectoire--malheureusement c'est au bord de la mer dans l'Oregon à Cannon Beach, si souvent nuageux ou même pluvieux comme en Bretagne! j'irai à l'intérieur des terres aux environs de Portland ou même pour quoi pas jusqu'à Golden Dale dans le Washington endroit historique de la découverte de la distortion de la lumière par la masse du soleil en 1918! Malheureusement l'éclipse 2017 ne sera pas tout à fait totale à cet endroit là!

 

"On June 9, 1918, William Wallace Campbell, Director of the Lick Observatory in San Jose, CA, and astronomer Heber Curtis journeyed to Goldendale to view a total eclipse. The purpose of the observation was to photograph the sun's corona and the apparent distorted placement of stars due to the sun's gravitational pull on those star's rays while passing by the sun. Lacking proper equipment and instead only using multiple cameras Campbell and Curtis were unable to confirm stars' deflection. However, by November 1919, their efforts would be vindicated by British astronomers and Einstein's Theory of Relativity was confirmed.[7][8] Goldendale was also the site of another total elcipse that drew national attention. On February 26, 1979, hundreds of people and all major news networks converged on the town for a total solar eclipse that was the last visible from the continental United States until 2017"

 

Je n'ai que 12 heures de route soit 1.200 km à parcourir!

 

http://www.cbcc.net/whats-new/webcam/

Prenez compte du décalage horaire (9 heures) pour voir la très belle plage!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.