Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

ah l'ESTA, c'est ma femme qui organise tout, apparemment ça l'a bien fait stresser :be: . Mais bon c'est passé étant donné que j'ai pas commis de génocide récemment :b:.

 

Moi le matos c'est vite vu, léger, car il faut pouvoir rentrer les valises pour 5 dans la voiture avec les affaires de camping.

 

Boitier sony a7rII, zeiss 16-35 f 4, zeiss 55mm, canon 100-400 II (mon dernier achat)

trépied, skywatcher adventurer pour le suivi du soleil pendant l'éclipse.

 

A priori pas de photos astro sauf du nightscape dans les grands parcs.

 

Bon, l'ESTA ne devrait pas poser de problème :).

 

Tu ne prends qu'un seul boitier ? Comment vas tu faire pour le grand champ et "l'ambiance" pour l'éclipse ? (le 100-400 II canon est excellent...moi je suis en nikon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

Ca y est, moi j'ai réservé mon avion hier !

Arrivée Los Angeles le 9 août, départ le 1er septembre. Coût : 25 000 miles AF aller, 25 000 miles AF retour, super affaire à ma grande surprise (il ne doit pas y avoir tant que ça de fellés qui vont aux US pour l'éclipse !)

Prochaine étape : lire les guides, réserver la voiture (une décapotable, faut pas déconner c'est un road-trip !), réserver les parcs... j'y suis presque !

Si un voyageur seul (ou deux voyageurs) est motiv pour faire un partie du parcours avec moi, ce sera avec grand plaisir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras au moins 2.000 km de route depuis Los Angeles pour l'aller simple, San Francisco ou surtout Seattle te rapprocheras de la trajectoire de l'éclipse--bonne route!

 

Je dois ajouter que 2.000 km en décapotable tu en seras vite fatigué du bruit, du vent et du soleil que j'espère nous reviendra--car ça fait 3 mois et avec plus d'un mètre de précipitation--c'est bien pire que la Bretagne ou même Seattle!

Les distances, les espaces et l'échelle en général sont dix fois de ce qu'il y a en France/Europe.

 

Une autre idée depuis Los Angeles pour monter au Nord tu peux dans un aller emprunter la 395, une route absolument inimaginable par sa beauté et sa "grandiosité" longeant les Sierra sur le flanc East. Le FarWest dans toute sa splendeur, d'ailleurs pas mal de western ont été filmé du côté de Lone Pine (Alabama Hills.)

Pour sûr tu ne veux pas prendre l'autoroute 5 qui est absolument atroce, l'autoroute 101 est de loin préférable et la route 1 demande une incroyable patience mais aussi des vues superbes sur le Pacific.

 

Encore une fois bonne route!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'ESTA ne devrait pas poser de problème :).

 

Tu ne prends qu'un seul boitier ? Comment vas tu faire pour le grand champ et "l'ambiance" pour l'éclipse ? (le 100-400 II canon est excellent...moi je suis en nikon)

 

il y aura un deuxième boitier, un NEX que j'ai acheté d'occasion pour mon fils. Le problème c'est de trouver un deuxième trépied (où on le posera sur la glacière).

 

Hello,

Ca y est, moi j'ai réservé mon avion hier !

Arrivée Los Angeles le 9 août, départ le 1er septembre. Coût : 25 000 miles AF aller, 25 000 miles AF retour, super affaire à ma grande surprise (il ne doit pas y avoir tant que ça de fellés qui vont aux US pour l'éclipse !)

Prochaine étape : lire les guides, réserver la voiture (une décapotable, faut pas déconner c'est un road-trip !), réserver les parcs... j'y suis presque !

Si un voyageur seul (ou deux voyageurs) est motiv pour faire un partie du parcours avec moi, ce sera avec grand plaisir !

A+

 

Réserve une Mustang ! Ou mieux...

 

delorean-dmc12-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca y est, moi j'ai réservé mon avion hier !

Arrivée Los Angeles le 9 août, départ le 1er septembre. Coût : 25 000 miles AF aller, 25 000 miles AF retour, super affaire à ma grande surprise (il ne doit pas y avoir tant que ça de fellés qui vont aux US pour l'éclipse !)

Prochaine étape : lire les guides, réserver la voiture (une décapotable, faut pas déconner c'est un road-trip !), réserver les parcs... j'y suis presque !

Si un voyageur seul (ou deux voyageurs) est motiv pour faire un partie du parcours avec moi, ce sera avec grand plaisir !

A+

 

Il faut réserver les parcs ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi aussi... après de multiples rebondissements pénibles... bref.

J'ai acheté mes billets ce matin, aller sur Salt Lake City, et retour depuis Portland 24 jours plus tard...

Voiture de loc réservée aussi

J'ai réservé deux nuits la veille de l'éclipse... c'est con hein :b:

une à Pocatello (Idaho) hors centralité, et une dans un camping (12$) à l'Aspen Grove Inn (2mn15 de totalité) à l'est d'Idaho Falls... ça me laisse le choix de décider au dernier moment selon les news locales... à savoir les routes seront-elles surchargées, contrôlées voire bloquées pour certaines ?

il me faut ce star adventurer :be:

 

ps : reste des places dans ce camping d'ailleurs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi aussi... après de multiples rebondissements pénibles... bref.

J'ai acheté mes billets ce matin, aller sur Salt Lake City, et retour depuis Portland 24 jours plus tard...

Voiture de loc réservée aussi

J'ai réservé deux nuits la veille de l'éclipse... c'est con hein :b:

une à Pocatello (Idaho) hors centralité, et une dans un camping (12$) à l'Aspen Grove Inn (2mn15 de totalité) à l'est d'Idaho Falls... ça me laisse le choix de décider au dernier moment selon les news locales... à savoir les routes seront-elles surchargées, contrôlées voire bloquées pour certaines ?

il me faut ce star adventurer :be:

 

ps : reste des places dans ce camping d'ailleurs:)

 

OUi j'ai suivi indirectement tes "péripéties" avec l'ESTA sur l'autre forum. Content de savoir que ça s'est arrangé.

 

Je commence à me poser des questions sur le matériel, transport en cabine, soute....

 

Evidemment tout mon matos photos en cabine (boitier, canon 100-400, sony 16-35, sony55)

Il faut aussi prendre toutes les batteries d'appareil photo (j'en ai 6!), deux seront dans l'appareil avec son grip, je répartirai les autres entre ma femme et mon fils pour éviter d'être embêté. La compagnie parle de 2 batteries de secours.....

Le plus embêtant c'est la batterie externe de 26 800 mAh que j'ai acheté, théoriquement ça passe mais j'espère qu'ils ne vont pas tiquer avec toutes ces batteries... Je l'ai prise car on aura des périodes de plusieurs jours en camping sans électricité. On pourra recharger quand on roulera en voiture.

 

Mon trépied sera en soute, pas fragile, pas interdit et pas trop risqué.

 

Par contre la star adventurer je ne sais pas, c'est de l'électronique donc théoriquement en cabine mais ça va commencer à être serré dans mon sac de cabine (et je ne parle même pas du poids).

 

edit : sur le site d'air france il est écrit "* Les bornes des batteries supplémentaires de rechange, transportées dans les bagages en cabine,

doivent être protégées des courts-circuits. Elles doivent être isolées avec de l’adhésif et placées dans

des sacs plastiques individuels, dans leur emballage d’origine, ou dans une enveloppe de type

Li-Po Guard."

 

Bon j'imagine que tous les voyageurs ne s'équipent avec ces fameuses enveloppes (pas données par ailleurs) mais je me demande s'il ne serait pas préférable d'en prendre pour les batteries supplémentaires de mon appareil photo. Je n'ai pas envie de commencer mon voyage en devant laisser des batteries à l'aéroport de départ. :confused:

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non, ça ne s'est pas arrangé je pars seul c'est très chiant... Esta refusé... et mon amie dégoutée ne veut pas faire de visa tourisme finalement et je la comprends... à ceux qui lisent ces mots, n'achetez pas vos billets d'avion avant d'avoir l'Esta (chose que je n'ai pas faite heureusement)... bref bref bref, je ne m'étendrai pas ici

 

Par contre la star adventurer je ne sais pas, c'est de l'électronique donc théoriquement en cabine mais ça va commencer à être serré dans mon sac de cabine (et je ne parle même pas du poids).

oui tu as raison, encombrant, lourd à force de cumuler les accessoires, optiques diverses, tablettes et autres ordinateurs... on a 6 mois pour faire la valise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non, ça ne s'est pas arrangé je pars seul c'est très chiant... Esta refusé... et mon amie dégoutée ne veut pas faire de visa tourisme finalement et je la comprends... à ceux qui lisent ces mots, n'achetez pas vos billets d'avion avant d'avoir l'Esta (chose que je n'ai pas faite heureusement)... bref bref bref, je ne m'étendrai pas ici

 

mince mince, dire qu'on accepte sans sourciller toutes ces conditions délirantes et le bien vouloir de l'administration américaine. :confused:

 

oui tu as raison, encombrant, lourd à force de cumuler les accessoires, optiques diverses, tablettes et autres ordinateurs... on a 6 mois pour faire la valise ;)

 

Bon j'ai pesé mon bagage cabine, je suis rendu à 6,5 kg sans la star adventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1,7kg je crois voir la staradventurer tu confirmes ?

 

oui je viens de peser , c'est bien ça mais sans la barre en L et le contrepoids.... Ils peuvent bien aller en soute. Je vais l'amener au moins pour l'éclipse pour ne pas avoir à recentrer sans cesse le Soleil surtout pendant la phase de totalité, j'ai peur de perdre mes moyens si tout n'est pas "carré". J'ai commencé à me faire un pense-bête pour les réglages de l'apn au moment crucial.

 

Certains disent qu'il vaut mieux profiter de ces instants (2 min environ) mais si je ne lance pas une série de photos je le regretterai aussi alors... Tout doit être paramétré, juste à appuyer sur la télécommande.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à réserver sauf si c'est pour les hébergements. Mais c'est déjà un peu tard dans ce cas (sauf Yosemite).

 

Ah ça c'est fait, ouf !

 

en fait non, ça ne s'est pas arrangé je pars seul c'est très chiant... Esta refusé... et mon amie dégoutée ne veut pas faire de visa tourisme finalement et je la comprends... à ceux qui lisent ces mots, n'achetez pas vos billets d'avion avant d'avoir l'Esta (chose que je n'ai pas faite heureusement)... bref bref bref, je ne m'étendrai pas ici

 

 

oui tu as raison, encombrant, lourd à force de cumuler les accessoires, optiques diverses, tablettes et autres ordinateurs... on a 6 mois pour faire la valise ;)

 

Ah bon, je croyais que c'était une pure formalité !?!? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la star adventurer, j'ai fait deux longs voyages avec elle l'annee derniere + trepied, 3 objectifs et deux boitiers, aucun probleme! Teste et approuve sur des vols tres long courriers et mon sac pesait jusqu'a 12kg (avec l'ordi portable)!

Apres ca depend aussi de la compagnie, mais si jamais on vous fait peser votre baggage a main vous montrez que vous transpotez du materiel photo et informatique fragile et ca devrait passer. :)

 

Le contrepoids, la barre, tous les chargeurs et bien d'autres petits gadgets et accessoires ca va dans un autre petit sac photo ou pochette qui protege le tout et va dans le grand sac/valise dans la soute. Evidemment tout ce qui est accessoires de toilettes ou outils comme nos cles americaines vas aussi dans le bagage en soute.

Les batteries en plus ou flash j'ai jamais eu de problemes dans le sac a dos avec moi.

On m'a juste demande une fois d'ouvrir le bouchon de ma camera d'autoguidage, starshoot. :D

 

Concernant la photo en elle-meme il faudra tout planifier, repeter et automatiser a la seconde pres, surtout avec plusieurs boitiers et etre pret le jour J!

2min ca passe tres vite, surtout si on a le nez colle sur nos ecrans!

 

Se faire des listes tres precises pour chaque etape et utiliser des scripts et programmes comme celles-ci avec l'aide de telephones/portables:

 

https://eclipse.aas.org/resources/apps-software

http://xjubier.free.fr/site_pages/SolarEclipseExposure.html

http://www.moonglowtech.com/products/EclipseOrchestrator/Features.shtml

http://xjubier.free.fr/en/site_pages/solar_eclipses/Solar_Eclipse_Maestro_Photography_Software.html

 

Pour moi ca sera au milieu de nulle part le Nebraska!

 

 

Orion :)

Modifié par Orion_BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je croyais que c'était une pure formalité !?!? :?:

Ben moi aussi je le croyais... Du coup, comme tout est déjà réservé sauf la voiture, on va se dépêcher de le demander!! (Sachant que s'il a été accordé, il peut être refusé ensuite n'importe quand d'après ce que j'ai compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Jazzon, j'ai pas suivi, c'est quoi le problème du rejet de l'ESTA ?

 

Pour notre part, c'est fait, ce sera la starparty de l'Orégon, ouverture des inscriptions aujourd'hui même.

 

Dans quel endroit de l'Oregon sera cette "Star Party?"

 

Je suis curieux, car à l'intérieur des terres les chances sont bien meilleurs que la côte ou même une centaine de km de l'océan comme Albany ou Salem, Madras je pense sera ma meilleur chance en montant la route 97 depuis le Sud, de plus c'est assez désertique comme paysage et climat.

Vers la fin de l'été les pluies se font assez rares sur la côte Ouest mais pas comme en Californie plus au Sud! Pour sûr je regarderai la météo les jours précédants.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, c'est fait, ce sera la starparty de l'Orégon, ouverture des inscriptions aujourd'hui même.

 

Ah, vous allez voir de chouettes coins :)

Faut juste faire gaffe quand on s'éloigne pour pisser un coup :rolleyes: : http://www.great-oregon-vacations.com/rattlesnakes.html

 

Ils ont aussi des moustiques format Airbus, mais avec la foule massée sur la ligne de centralité, il devraient être rassasiés rapidement :be:

 

Remarque, je lisait un Croa sur deepsky forum ou un observateur en Inde était inquiet du fait des traces d'éléphants sauvages qui parsemaient son spot d'observation.

Au moins, vous n'aurez pas à craindre ceux-là en Orégon, le plus gros par là c'est le Bison et il reste aussi quelques grizzly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . en Orégon, le plus gros par là c'est le Bison et il reste aussi quelques grizzly ;)

 

Ni bison ni grizzly dans l'Oregon, des coyotes, pumas (mountain lions) sans oublier les putois, ratons laveurs, etc. attention aux serpents à sonnettes (rattle snakes) surtout ne pas s'y approcher pour mieux voir car il peuvent bondir d'un bon mètre! Beaucoup de cerfs et qui dit cerf dit "mountain lion."

Il y a aussi beaucoup d'élans et pas mal d'ours, mais ces derniers sont timide et n'aime pas le bruit. (black bears)

 

Pour sûr il y en aura à l'adresse que Pierre a donné (merci), ça me parait d'après Google Map plutôt sauvage mais pas loin de Madras--le côté East des chaines de volcans (Mt. Hood) est semi désertique!

Je suis passé plusieurs fois dans les parages et je peux dire qu'il n'y pas grand chose autres que de grands (immenses) espaces comme on a pas en France.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, je lisait un Croa sur deepsky forum ou un observateur en Inde était inquiet du fait des traces d'éléphants sauvages qui parsemaient son spot d'observation.

 

Et dire que j'étais pas fier quand j'entendais grogner les sangliers pas trop loin du mien, près de la frontière marno-ardennaise! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben quand on est dans un parc avec des cocotiers, de nuit, et qu'il vente un peu, on ne fait pas le fier non plus!

Vous avez entendu une noix de coco tomber à côté de vous? Moi oui... plusieurs... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amie de nationalité française, est née en Irak... Esta refusé

 

Je pense que ton amie peut avoir un visas touriste, aussi peu obtenir un rendez vous à l'ambassade ou consulat américain pour un entretien--après le rêve américain c'est le cauchemar! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, presque tout réservé aussi, manque la voiture et quelques hebergements, par contre yosemite c'est fait à l'upper pine. (mais nous c'est début juillet !!)

 

Si tu es à Yosemite un Vendredi soir ou Samedi soir il y aura un des clubs/associations d'astronomie des environs qui présentera à Glacier Point (2.200 mètres) en face de Half Dome--à ne pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ça. Le probleme c'est que l'on sera avec notre fille de 5 ans et qu'il y a 1h de route derriere pour regagner le camping. En plus ce sera le debut du voyage donc jet lag encore présent.

Bon je viens de vérifier ce ne sera pas le weekend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, je pars avec l'AFA (Association Française d'Astronomie)

L'AFA organise 3 voyages avec des circuits différents ; Ils sont tous complets et un quatrième est en préparation

Celui que j'ai choisi me mènera à Salem (Oregon) qui est statistiquement le meilleur endroit pour assister à l'éclipse.

Groupe de 33 personnes, dont je connais déjà une partie pour avoir crapahuté avec eux sous d'autres cieux dans l'hémisphère sud

Principaux lieux au programme : Los Angeles, Hollywood, San Francisco, le JPL à Pasadena (un rêve de gosse !), Palm Springs, Yosemite Nat. Park, Death Valley, Portland, Seattle

Observatoires de Palomar, du Mont Wilson, Griffith obs à L.A

Je vais même visiter une usine Boeing !

J'ai mon ESTA (14 dollars !) et mon passeport est en règle

Que du bonheur

La vie est belle (parfois) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.