Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

Sympa le programme!!

Nous, à part le meteor crater, ce sera moins astro et plus géologique... On va se remplir les yeux (et les cartes mémoires) de paysages de fou!!

Rob nous a même acheté des objectifs (fisheye pour lui et téléobj pour moi) exprès pour nos deux réflex (moi Canon et lui Nikon... c'est la guerre!! :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Si ça intéresse quelqu'un, des vols seuls sont en vente par chasseursdeclipses.com , au moins 6 places au tarif de 1 120 €/pers. (Taxes sujettes à modification sur la base de 374 € à ce jour)

Billets Aller/Retour Paris/Las Vegas sur Delta Airlines et Air France

Le samedi 12/08/2017 : Départ Paris à 10h10 - arrivée Las Vegas à 17h36

Le samedi 26/08/2017 : Départ Las Vegas à 13h25 - arrivée Paris le dimanche 27 à 11h40

Si elles ne trouvent pas preneur, elles seront restituées à la compagnie le 07 avril 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vous pensez que c'est toujours possible de tout organiser pour partir pour l’éclipse? :rolleyes:

 

Les vols j'ai vu que ça peut se trouver à 1000 euros, par contre après niveau logement et voiture de location ça risque d’être compliqué

 

C'est dommage, si je l'avais su plus tôt pour les voyages organisés par l'AFA du coté de Yellowstone j'aurais pu être intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense que c'est encore possible, mais si tu t'organises tout seul, tu n'auras aucun logement à moins de 1200-1300$ / nuit dans la zone de l'éclipse (et faut prendre 2 ou 3 nuits minimum...), entre l'Oregon et le Wyoming.

Il reste probablement de la place entre les états du Nebraska et de la Caroline du sud.

Je vais faire une recherche sur hotels.com ou booking.com

 

Mais tente ici : http://www.chasseursdeclipses.com/eclipse_usa2017.html

 

Pour la location de voiture, regarde sur Carigami et choisis l'option de 'Confirmation immédiate'.

 

Pour les voyages organisés, je t'invite sur mon site :

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/les-voyages-possibles/les-voyages-francophones.html

 

il reste de la place chez pas mal de voyagistes, mais c'est cher !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de ma réponse précédente, une petite recherche sur hotels.com confirme :

 

Oregon, Idaho, Wyoming... plus rien.

 

Nebraska : plus rien à l'ouest (et depuis longtemps je crois me souvenir).

Par contre au centre, encore du choix...

 

Park Motel pour 390€ à North Platte

Econo lodge pour 89€ à Lexington

Rodeway Inn 597€ à Elm Creek

Motel 6 à Kearney 70€

Western Inn South à Kearney 366€

plein d'autres sur Lincoln à la limite nord de la bande de totalité

 

Ensuite tu as pléthore d’hôtels disponibles dans les états en allant vers l'est... c'est donc possible, tout dépend où tu souhaiterais aller.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je suis tombé sur ton site plusieurs fois en faisant quelques recherches, notamment sur les voyages organisés, c'est du beau boulot!

 

Mais à plus de 1000 euros la nuit dans le coin c'est hallucinant! Je ne pensais pas qu'autant de monde sauterait sur cette occasion.

Je pensais qu'il y aurait suffisamment d’hôtels type "Formule 1" pour pouvoir encaisser tout ce monde avec des prix accessibles...

 

Je n'ai pas fait de recherches plus tôt parce qu'en tant qu’étudiant sans revenus c’était impossible. Mais là comme j'ai commencé mon doctorat, j'arrive à mettre un peu de côté tous les mois, en juillet je devrais avoir amorti le budget :)

 

Du coup par contre je ne connais rien au fonctionnement une fois sur place. Tout est tellement immense! Les parcs, les distances qui séparent...

 

Comment ça se passe? Avec sa voiture on fait plusieurs heures de route pour rejoindre un parc, on fait un petit tour balisé à pied dans le parc, et on reprend la voiture de nombreuses heures pour se rendre au suivant?

 

J'aurais bien aimé faire des photos à Yellowstone ou Grand Teton comme beaucoup je pense, donc ouais niveau hôtel c'est mort.

Peut être coushsurfing?

 

Je sais qu'on ne peut pas dormir n'importe où dans sa voiture, en camping car on dirait que c'est la même chose? Donc j'imagine que tous les campings sont complets

 

Les voyages organisés c'est bien pratique, pas besoin de chercher les locations, mais ça me plaît pas trop, surtout avec les trajets en bus :confused:

J'aimerais pouvoir aller n'importe où et m’arrêter quand je veux...

 

 

Du coup dans ta liste il y a ce truc qui semble correspondre à ce que j'aimerais, mais ça m’étonnerait qu'ils puissent faire des miracles, ça risque d’être hyper cher :refl:

et le site semble un peu léger, bizarre.. je vais essayer d'envoyer un message :refl:

http://80joursvoyages.com/tours/yellowstone-eclipse-totale-de-soleil-2017-en-liberte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est un roadtrip qu'il te faudrait ;)

 

Je l'ai pas mis sur ma liste car ce site n'a rien prévu en particulier pour l'éclipse, en revanche ils peuvent t'organiser et te personnaliser un roadtrip en fonction de tes critères de visites http://usa.marcovasco.fr/

Je ne pense pas qu'ils vont faire des miracles pour la nuit précédent l'éclipse, mais peut-être ont-ils quelques entrées...

 

sur air bnb c'est plein aussi dans les mêmes zones

 

80jours me semble sérieux, je ne suis jamais parti avec eux pour autant. Ils ont organisé un voyage l'an passé pour l'éclipse en Indonésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai toujours du mal à me décider...

L'avion on peut s'en sortir pour 1000€, ça va

puis j'envisage le couch surfing pour l'hébergement

et louer une voiture 500 ou 600€ je pense

 

Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme dépenses?

 

J'avais prévu de bien m'équiper niveau photo (autour des 5000€) pour quand je partirai au Chili vers Octobre peut être, donc si jamais je vais aux US il faut que j'ai tout acheté avant pour ne pas avoir de regrets niveau photo :be:

 

Bizarre la carte des embouteillages,

dans le vert du côté de Yellowstone? C'est pas le plus joli coin où tout le monde veut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à me décider...

L'avion on peut s'en sortir pour 1000€, ça va

puis j'envisage le couch surfing pour l'hébergement

et louer une voiture 500 ou 600€ je pense

 

Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme dépenses?

 

J'avais prévu de bien m'équiper niveau photo (autour des 5000€) pour quand je partirai au Chili vers Octobre peut être, donc si jamais je vais aux US il faut que j'ai tout acheté avant pour ne pas avoir de regrets niveau photo :be:

 

Bizarre la carte des embouteillages,

dans le vert du côté de Yellowstone? C'est pas le plus joli coin où tout le monde veut aller?

 

Eclipse ou pas c'est toujours très occupé l'été dans les parcs nationaux et puis c'est aussi juste avant la rentré des écoles--je suis toujours ahurit par le monde à Yosemite!

Et pourtant c'est très grand sinon immense surtout à l'échelle européenne!

Il faut être patient et surtout soyez sûr que la climatisation marche dans la voiture car les températures seront facilement proche des 40 degrés Celsius sinon facilement plus!

Si je me souviens bien l'admission dans les parcs nationaux est de $20.00 par voiture. Si vous avez plus de 62 ans c'est alors gratuit en vous procurant une carte d'admission à l'entrée du premier parc que vous visiterez. Respectez les limites de vitesse--il n'y a pas de radar fixe, mais les voitures de police en ont et aussi par l'air (avion!) C'est tellement tentant dans les déserts où les routes sont incroyablement droites. Vous ne voulez pas à faire à la police américaine--la plupart ne sont pas marrant! (surtout en ce moment)

Bon séjour!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le programme!!

Nous, à part le meteor crater, ce sera moins astro et plus géologique... On va se remplir les yeux (et les cartes mémoires) de paysages de fou!!

Rob nous a même acheté des objectifs (fisheye pour lui et téléobj pour moi) exprès pour nos deux réflex (moi Canon et lui Nikon... c'est la guerre!! :be: )

 

Si tu vas au "meteor crater" ne manques pas d'aller visiter près de Flagstaff Lowell Observatory:

https://lowell.edu/outreach/

Sans aucun doute tu auras visité le Grand Canyon, mais n'oublies pas d'aller visiter Sedona qui est une petite ville très western et ne reste pas où sont les magasins de mauvais souvenirs, un peu plus loin et plus bas c'est beaucoup moins touristique avec une très belle place avec bons restaurants et galleries puis plus loin encore superbes paysages rocheux bien spécial. (austere beauty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis que j'ai réservé mon vol, je n'ai pas beaucoup avancé sr l'organisation mais j'ai au moins réservé ma voiture (420 USD pour 19 jours de Vegas à Vegas chez Budget.com) et établis mon itinéraire grosse maille :

- 09/8 : arrivée à Los Angeles

- 11/8 : vol vers Las Vegas

- 12/8 + 13/8 : Death Valley NP

- 14/8 : Zion NP

- 15/8 + 16/8 : Brice Canyon NP

- 18/8 : Salt Lake City

- 19/8 + 20/8 : Foxcreek Camp

- 21/8 : Grand Teton

- 22/8 + 23/8 : Yellowstone NP

- 24/8 + 25/8 : Moaab

- 26/8 : Monument Valey NP

- 27/8 : Page

- 28/8 : Sedona

- 29/8 + 30/8 : Grand Canyon NP

- 30/8 + 31/8 : Las Vegas et vol retour

Je n'ai pas encore réservé grand chose au niveau hébergement mais je voulais signaler ce qui me semble un très bon plan pour se loger sur la bande de l'éclipse près de Yellowstone pour pas cher : https://www.foxcreekcampout.com/

C'est un camping monté dans un champ pour l'occasion ! Genre gros festival de zik, ils tout prévus, concerts, bouffe, boissons... Avec a priori, plein de gens passionnés, ça promet d'être une bonne ambiance je pense. Prix : environ 50 € / tente / nuit.

Par contre pour se loger à Yellowstone dans les jours qui suivent ca à l'air d'être une autre histoire car tous les campings réservables sont complets et pour les autres, il faudra se pointer très tôt le matin (donc compliqué quand on fait une visite en circuit sans revenir le soir au même endroit).

Si qqun qui voyage seul (ou a deux d'ailleurs !) veut faire un bout de trajet avec moi, ce sera avec grand plaisir !

See you,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Astrphotographe mais aussi Artiste photographe, l'Ouest Américain est une passion et fait partie, avec la photo CCD CP, d'un de mes plus gros thèmes photographique.

 

Je ne serais pas dans l'Ouest pour l'éclipse mais j'y serais à partir du 2 septembre jusqu'au 30. Se sera mon 12ème trip dans ces contrées là depuis 1998.

 

Juillet et août, c'est l'enfer dans l'Ouest pour deux raisons :

 

-un monde fou dans les parcs, moins dans les contrées plus sauvages (ben oui y a de la rando à faire et parfois ardu donc moins de monde).

 

-la chaleur torride, surtout dans le southwest, avec une lumière trop crue pas top pour les photos.

 

Donc c'est sûr que ceux qui y seront pour l'éclipse ca va être super mais en dehors de l'évènement, pas forcément la meilleure période pour y aller et les tarifs tout comme en France grimpent à la pleine saison.

 

Comme tout le monde, nos premiers trip se sont concentrés sur les parcs. Depuis plusieurs années on s'en va faire de la rando, avec photo au bout of course, dans des coins reculés avec GPS de rando et tracés GPS pour aller chercher la quintessence de cette région. Bien souvent à part nous trois et les corbeaux.....ben y a personne d'autre :be:. Cette année on va s'essayer le backpacking, camping en sauvage sur le coin qu'on va photographier et on revient le lendemain matin.

 

L'Ouest Américain ce n'est pas seulement les parcs tels le Grand Canyon, Bryce et autres, c'est aussi les coins plus reculés mais là c'est rando obligatoire sur une demi voir la journée complète, avec les 10kg de matos photo dans le dos + 3ltrs de flotte. Autant dire que nos trips d'un mois sont pas trop des vacances, c'est fatiguant mais oh combien génial :). Et quand on s'éloigne des sentiers battus on s’aperçoit que la région est.........immense pour des années et des années de voyages !

Et bien sûr le truc habituel au boulot : mais pourquoi vous allez dans le même coin ? La bonne blague :cool:

 

L'Ouest c'est pas seulement l'Arizona et l'Utah, c'est aussi l'arrière pays californien, le Nevada, le Colorado, le New Mexico, le Wyoming, le Montana, l'Oregon, l'état de Washington, le Dakota N & S, l'Idaho. Et vu la grandeur des états bien y a un paquet de choses à faire en dehors des sentiers battu pour peu qu'on s'engage à faire de la rando.

 

L'Ouest Américain.........tout un programme !

 

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ce bon plan, ça peut toujours servir de partager ça :)

Par contre, il faut réserver 2 nuits minimum à priori.

 

Florent, tu sais que je me suis inspiré de tes photos pour décider de mon prochain road-trip en Oregon ? ;) Je vais pas pouvoir aller partout évidemment (le voyage dure 26 jours déjà...), mais je me suis noté d'aller autour du Mount Hood où tu as déjà séjourné (entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle se précise avec l'interdiction d'emporter en soute tablettes, ordinateurs et appareils photos (plus gros qu'un smartphone) pour les vols en provenance d'Europe !

On en saura plus rapidement semble-t-il , je vais emporter pas mal de matos et une partie allait en soute de toute façon. Par contre, mon boitier et mes objectifs ont un certain coût, difficile de laisser partir tout ça sans surveillance...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/interdire-ordinateurs-et-tablettes-dans-les-cabines-des-avions-l-europe-prefererait-l-eviter-1162457.html

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle se précise avec l'interdiction d'emporter en soute tablettes, ordinateurs et appareils photos (plus gros qu'un smartphone) pour les vols en provenance d'Europe !

On en saura plus rapidement semble-t-il mais je vais emporter pas mal de matos. Une partie allait en soute de toute façon mais mon boitier et mes objectifs ont un certain coût, difficile de laisser partir tout ça sans surveillance...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/interdire-ordinateurs-et-tablettes-dans-les-cabines-des-avions-l-europe-prefererait-l-eviter-1162457.html

 

 

Hello,

 

Ton article date du 12/05/17, je viens de lire celui ci daté du 26/05/17 :

 

http://www.phonandroid.com/etats-unis-abandonnent-interdiction-objets-high-tech-en-avion-pas-chine.html

 

Je ne vais pas à l'éclipse mais je pars début septembre 1 mois dans les contrées de l'Ouest avec tout le matos photo paysage donc c'est un sujet que je surveille aussi.

 

A+++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton article date du 12/05/17, je viens de lire celui ci daté du 26/05/17 :

 

http://www.phonandroid.com/etats-unis-abandonnent-interdiction-objets-high-tech-en-avion-pas-chine.html

 

Je ne vais pas à l'éclipse mais je pars début septembre 1 mois dans les contrées de l'Ouest avec tout le matos photo paysage donc c'est un sujet que je surveille aussi.

 

A+++++

 

Florent

 

Oui je sais qu'il n'était pas récent mais les articles de ces dernières heures se contredisent... J'espère qu'ils vont reculer devant le coût et les retards engendrés.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/28/2583182-washington-pret-interdire-ordinateurs-tous-vols-menace-reelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ce bon plan, ça peut toujours servir de partager ça :)

Par contre, il faut réserver 2 nuits minimum à priori.

 

Florent, tu sais que je me suis inspiré de tes photos pour décider de mon prochain road-trip en Oregon ? ;) Je vais pas pouvoir aller partout évidemment (le voyage dure 26 jours déjà...), mais je me suis noté d'aller autour du Mount Hood où tu as déjà séjourné (entre autres)

 

Aaaaah l'Oregon quel état !!!!!

 

Par contre coté hébergement là c'est pas aussi simple qu'en Arizona ou en Utah. A Trillium Lake (Mt Hood), y a pas grand chose en hébergement a moins de faire des bornes. Dans notre cas, on campe dans l'Ouest, et en Oregon bien souvent dans les forêts se sont des campings semi-sauvages avec un camphost. Pas d'eau ou si il y a pas potable donc on avait des bidons de 5ltrs d'eau minérale dans le SUV. Dans pas mal d'endroits c'est comme ça en Oregon car après ca oblige a faire des bornes pour trouver quelquechose donc on campait sur place ou pas loin.

 

Si tu campes pas ca va être chaud. Pour le reste c'est un état de rêve, des forêts gigantesques, cascades féériques comme tu as pu voir sur mon web artistique. Le top quoi:)

 

Va voir le site de mes amis, on part tous les trois depuis nos débuts là-bas aux US, y a plein d'infos notamment sur notre voyage en Oregon : http://www.revesdailleurs.com/

 

A+++++++++

 

Florent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il n'était pas récent mais les articles de ces dernières heures se contredisent... J'espère qu'ils vont reculer devant le coût et les retards engendrés.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/28/2583182-washington-pret-interdire-ordinateurs-tous-vols-menace-reelle.html

 

 

La question maintenant si dans le cas ou l'interdiction est décidé :

 

on fait comment pour mettre et protéger en soute nos appareils photos et objectifs ? Je parle pas du matos astro mais uniquement du gros réflex + objectifs + filtres + batteries etc.... (en ce qui me concerne cela représente un 10/13kg de matos) pour ne pas retrouver tout pilé à l'arrivée voir volé ?????????

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ben tu t'es mal renseigné. Si cela est décidé cela concernera tous les vols depuis l'Europe. Et cela concernera tous les appareils high-tech plus gros qu'un smartphone. Étant photographe, je peux te dire que je commence sérieusement à réfléchir à la chose pour mon trip en septembre. Depuis 1998 que je vais là-bas j'avais toujours mes 13kg de matos photo en cabine et là ça change la donne.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.