Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis aux USA depuis le juillet (en ce moment dans un camping à Moab), globalement du beau temps et des chaleurs étouffantes étant donné les lieux visités. Je croise les doigts pour le 21 aout sinon je ne m'en remettrai pas.

Il y a énormément de français dans les grands parcs, Bryce en particulier. Beaucoup vont voir l'éclipse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, je confirme.

On est a teton village en ce moment qui est pile en centralité. Pour ceux qui seront par la vers jackson hole , venez a teton village de bonne heure et monter avec le telepherique au sommet de rendez vous mountain. La vue y sera a tomber.... j y etait hier !

Pour l eclipse nous avons reservé coté oregon limite idaho a baker city pour l hotel. 20 km au sud sur la 84 et nous seront en pleine centralité.

On y crois au beau temps !

Clear skies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus que quelques jours avant le départ....:):):)

 

Nous sommes quatorze de la Société Astro de Touraine à partir en ordre dispersé et nous nous retrouvons tous le 18 dans un Motel d'Eugene (Orégon)

 

Ensuite repérage vers la zone de totalité et nuit du 20 au 21 sur place....:)

 

On devrait être nombreux à se croiser sur les petites routes....:):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ demain matin pour ma part :)

 

je serais à Albany (oregon) du 20 au 22 .... je suppose que vous ne savez pas encore où vous serez le matin du 21?

 

En fait ce n'est pas tellement le lieu qui m'inquiète (même s'il y a toujours des zones enfumées) mais si on peut y accéder même en partant au milieu de la nuit ...

 

on verra bien :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est a J-5 donc led previsons commencent a etre fiable et pour lundi c'est bof...

Voici ma source : https://www.weather.gov/boi/eclipse

Regarder dans la section Forecast et selectionner la donnee souhaitee (sky cover) et la date/heure (aug 21 11AM).

J'avais prevu d etre juste a l'ouest de grand teton mais la proba de couverture nuageuse est de 49%. Et cest encore bien pire dans le parc gran teton (Jackson hole).

Conclusion : j'annule mon camping et je pars vers l'Ouest sur la route 26 au niveau de john day (pres de Ontario). Je trouverai bien un champ ou un jardin pour mettre ma tente.

A part a cet endroit ou la stat est a 10 %, tout le reste de la bande de totalite est entre 40 et 80 % donc bof bof.

Desole pour la mauvaise nouvelle (au moins il ne devrait pas pleuvoir ! (proba de pluie autour de 10 % en général))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vous ne savez pas encore où vous serez le matin du 21?

 

En fait ce n'est pas tellement le lieu qui m'inquiète (même s'il y a toujours des zones enfumées) mais si on peut y accéder même en partant au milieu de la nuit ...

 

En fait l'idée est de partir dans la journée du 20 pour ne pas prendre de risque et de passer la nuit dans ou à coté des voitures, dans un champ, une clairière, enfin quelque part...

Nous formerons un campement en cercle de cinq chariots...!!!!.....:D:D:D

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcolehero,

En partant de yellowstone vers l'Ouest, a mon avis il faut aller au moins jusqu'a Ontario puis eventuellement continuer sur la route 26 plus a lOuest (jusqu'a Madras). Moi je pense que je me poserai dans le coin de John Day.

Pour le moment les previsions de couverture nuageuse sont toujours les meme : moins de 10% de couverture dans l'est Oregon !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée est de partir dans la journée du 20 pour ne pas prendre de risque et de passer la nuit dans ou à coté des voitures, dans un champ, une clairière, enfin quelque part...

Nous formerons un campement en cercle de cinq chariots...!!!!.....:D:D:D

 

JL

 

Au fait, c'est quoi la flash conf' de ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais à la radio ce matin que la ville de Madras dans l'Oregon de 6.000 habitants est a présent à plus de 200.000 avec des campeurs de fortune un peu partout et les routes sont déjà saturées.

Cette ville est la plus sûr pour un ciel dégagé durant la trajectoire de l'éclipse de l'ouest en east!

Je reste chez moi :cool::cry:

https://www.timeanddate.com/eclipse/in/usa/san-francisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les dernieres previsions de couverture nuageuse sont identique a Madras et dans l'est de l'Oregon et sont excellentes (environ 2% !).

Du coup inutile mour moi d'aller jusqu a Madras, j'ai donc prevu de chercher un coin sympa pour camper demain soir sur la ligne centrale entre Baker City et Ontario (sur la 84 ou un peu plus a l'Ouest au niveau de John Day).

Si ceux qui sont dans le coin le souhaitent, on peut se retrouver pour le moment magique :-).

Je suis avec une autre Francaise que j'ai rencontré hier.

(J'envoie déjà mon numero de tel en MP a ceresius38 et marcolehéros).

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob et moi sommes à l'hôtel à 40km de la ligne de totalité.

On a prévu de partir à 5h30 demain, mais franchement, on ne voit pas la foule pour l'instant...

On sera à la frontière entre l'Idaho et le Wyoming et la météo semble parfaite !

On croise les doigts 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Madras j ai vu un enorme panneau ce mation : Madras solar star party for Oregon .... ce qui doit expliquer l afluence...

 

Lasilla, tu ne doit pas etre bien loin de manu et de moi car la 84 est a la limite de l orecon et du wyoming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant sur Yellowstone, je pense aller sur Rexburg ou Terreton (la meteo semble meilleur par rapport a Teton village) : y aura t il l un d entre vous la-bas ? Y a t il un meilleur site ?

 

(En esperant pouvoir lire vos reponses car le wifi n est pas au top dans le coin)

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es ou a grand teton ?

En sortie sud il y a jackson et a coté trton village qui est ue station de ski.

Il y a le mont rendez vous et son telepherique qui te monte a 3150m avec une vue a pleurer.....

 

Pareil, pas top internet là, difficile de faire des recherches.

 

En ce moment même je suis dans Teton village, j'attends dans ma voiture de me décider de ce que je fais.

J'ai réservé un airbnb à Saint Anthony, c'est à 1h30 de route encore, j'ai vachement la flemme d'y aller après toute la route que je viens de faire.

Et avec le risque de tout rater demain au moindre problème...

Du coup je vais peut être passer la nuit dans ma voiture. À moi qu'il y ait quelque chose d'organisé dans l'un des villages?

Il y a pas mal de monde, mais je ne vois rien de spécial.

 

On le prend où le téléphérique?

T'y seras du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.