Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

On est prêts de chez prêt comme chez prêt.

 

Rob et moi sommes à l'hôtel à 40km de la ligne de totalité.

On a prévu de partir à 5h30 demain, mais franchement, on ne voit pas la foule pour l'instant...

On sera à la frontière entre l'Idaho et le Wyoming et la météo semble parfaite !

On croise les doigts 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est juste à côté de mon airbnb à Saint antony !

Mais j'hésite encore à y aller ou passer la nuit dans ma voiture à grand teton

 

Il y a quoi de particulier à cette ville ?

T'as repéré un beau paysage?

Moi j'aimerais bien faire des photos dans un joli coin, mais pour je n'ai pu repérer que sur Google maps et les quelques panoramiques sphériques qui y sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je suis installé a Huntington dans l'Oregon a 2,9km de la ligne centrale, avec une vue en surplomb de la Snake River et les montagnes autour. Ceresius38 nous rejoint demain matin, cool je vais avoir la compagnie d un vieux routard ;-). Je suis sous la tente mais avec l'excitation d ette sur le point de realiser un reve de gosse et le vent a decorner les boeuf, difficile de trouver le sommeil... En atendant je revise mes tables : 9h10m05s la partielle et 10h25m55s la totale ! Surtout ne pas se tromper de fuseau horaire car de l'autre cote de la riviere le fuseau est +1h... desactiver la synchro auo du tel pour ne pas qu il se cale sur une antenne du mauvais côté... compter les etoiles... dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite, on attend vos images avec impatience.

+1 :)

 

Et surtout vos impressions :) !

 

 

Pour ceux qui comme moi sont restés en France, on peut suivre l'événement sur Internet

Évidemment c'est pas pareil mais bon voilà quoi ;)

Sur Facebook Guillaume Cannat nous informe qu'il commentera le direct sur la page Facebook du Monde (vidéo live...)

Il dit aussi que de nombreux clubs astro le feront sur youtoube

 

En revanche à la télé hormis peut-être les chaînes d'infos en continu y aurait a priori rien de prévu

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auront la chance d'etre à l'Ouest de la france, de préférence avec un horizon dégagé..

 

À l’ouest de l’Europe la phase partielle s’achève au coucher du Soleil. À l’ouest de la ligne verte, le maximum de l’éclipse partielle se produit juste avant le coucher du disque solaire, qui est éclipsé à près de 7 % à l’ouest de la Bretagne et de 5 % à la pointe du Cotentin. À l’ouest de la ligne jaune, le Soleil se couche encore partiellement éclipsé, le pourcentage est d’autant plus fort que vous vous situez au plus près de la ligne verte, mais cela reste une infime échancrure en bas du disque ! L’éclipse partielle commence à peine 10 minutes avant le coucher du Soleil à Paris. N’observez pas le Soleil directement à l’œil nu ou avec un instrument optique sans lunettes de protection ou filtre, même si son éclat semble diminuer à l’horizon.

 

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2017/08/21/suivez-leclipse-de-soleil-du-21-aout-en-direct/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de nuages Dans Grand Teton mais apparemment c'est en train de partir

MDR, quel drôle de nom pour une montagne (enfin je suppose juste que c'est une montagne !) :D

Dépêchez-vous, on s'impatiente ici :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MDR, quel drôle de nom pour une montagne (enfin je suppose juste que c'est une montagne !) :D

Dépêchez-vous, on s'impatiente ici :be:

 

C'est en fait une chaine de montagnes qui ressemblent exactement au nom descriptif donné par un français dont je ne me souviens plus du nom!

 

Malheureusement à 20 kilomètres à l'intérieur des terres derrière San Francisco c'était bien pris par le brouillard marin--mais on a eu juste deux ou trois apparitions très brèves qui ne m'ont pas permis de compléter l'alignement de mon télescope de plus le filtre solaire est fait pour un ciel complètement dégagé. Ma femme et mes amis ont put au moins prendre quelques photos avec leurs iPhone. L'éclipse n'était qu'à 75% mais la lumière c'était tout de même atténuée et de plus il faisait plus frais.

 

Le pire c'est que c'était dégagé sur la côte Nord de l"Orégon d'après la webcam locale où j'ai une maison . (j'aurais dû y aller) :cry:

La côte du Pacific est très souvent brumeuse surtout l'été depuis l'état du Washington sinon bien plus au Nord jusqu'à la Terre del Fuego tout au Sud dû à une différence extrême de températures entre les terres et l'océan.

Ont reconnait toujours les touristes par leurs shorts et chemisettes visitant San Francisco.

 

"Les hivers les plus froids que j'ai passés étaient les étés à San Francisco" Mark Twain

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à grand téton, ce fut une journée parfaite et une super ambiance. Il ne me reste plus qu'à traiter la tonne de photos de ce séjour. Ma première vraie éclipse après la déception de 1999, je ne pensais pas qu'on voyait aussi bien les extensions de la couronne solaire, je suis encore sous le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'explication VNA, je crois que t'es le seul malchanceux du fil...😁 Les autres, ben on attend vos photos avec impatience, la seule postée ici pour l'instant met l'eau à la bouche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une premiere photo :)

 

10241-1503356078.jpg

 

Bonjour Astro-Sam le loiretain, :rolleyes:

 

Merci pour cette photographie grandiose du maximum de la totalité en Oregon. Dis-moi : en aurais-tu une autre avec le fameux "diamant" :wub: :wub: :wub: juste avant le début ou juste avant la fin de la totalité ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe éclipse depuis madras Oregon!!!

Bonjour Vincent, le haut-savoyard, Mon "Chasseur d'éclipses" préféré ;)

 

Alors ? :?: Aurais-tu une (ou plutôt plusieurs) photographies à nous proposer ? :?:

 

J'espère que tu voudras bien insérer ces photographies (et avec tes commentaires très pertinents, j'en suis sûr) dans mon ancien sujet sur Webastro (dont tu es en quelque sorte le "parrain" ;) ) : "Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ?" [http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922].

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite devinette :

 

Quelle est la différence entre l'ex-président Bush et le futur ex-président Trump ?

 

 

Réponse :

 

L'un regarde l'éclipse sans lunette :

 

DHxrcPVWsAI6aKw.jpg

 

L'autre porte bien les lunettes, mais ne regarde pas l'éclipse :be: (D'ailleurs, on dirait qu'ils regardent tous dans des directions différentes :cool:)

 

DHxmeaFUAAAU1Sr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.