Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

j'ai pris l'electricité car la semaine precedente on est en camping sur canyon de yellowstone sans electricité et j'ai pas envi le jour J d'être à cours de batterie.

Je sais pas encore le matos que j'aurai avec, si je prends une petite camera planétaire il faut le pc. De plus ma fille est jeune donc pas sur qu'elle tienne quelques heures sans se depenser. là elle pourra aller nager.

j'avais aussi ppensé à me deplacer mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde, il n'y a qu'une route principale qui va de dubois à gd teton et je pense que ça va être blindé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Par contre le camping que tu cites n'est pas dans le parc même, ça nous obligerait à dévier de notre trajet. Enfin je dis ça, c'est ma femme qui s'occupe de tout. C'est "son" projet, l'éclipse a été le moyen pour elle de me convaincre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu à l'ecart (3/4 d'h de route environ), ça nous fait aussi un détour mais on fera un tour dans grand teton en venant de yellowstone et je pense que le jour de l'eclipse toute visite est inenvisageable, alors j'ai choisi d'etre à l’extérieur du parc pour être sur la centralité (c'est moi qui prepare le voyage et l’itinéraire) et dans un camping "tout confort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu à l'ecart (3/4 d'h de route environ), ça nous fait aussi un détour mais on fera un tour dans grand teton en venant de yellowstone et je pense que le jour de l'eclipse toute visite est inenvisageable, alors j'ai choisi d'etre à l’extérieur du parc pour être sur la centralité (c'est moi qui prepare le voyage et l’itinéraire) et dans un camping "tout confort"

 

je suis allé sur le site du camping, effectivement ça a l'air pas mal du tout. Evidemment plus cher que notre "taudis" mais pas tant que ça...Bon de toute façon on a réservé, on peut difficilement annuler sans perdre de l'argent.

Il faudra qu'on trouve un moyen, tous les membres de webastro, lorsque le séjour approchera qu'on puisse communiquer pour savoir si on est dans le même coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je reviens après une très longue absence...:o

Je ferai également parti du voyage, j'ai déjà organisé mon roadtrip d'un mois à partir de Salt Lake City, Idaho, Montana, Washington, Oregon, Idaho encore... J'ai reserve un motel à Pocatello au sud dIdaho Falls en dehors de la zone d'éclipse, je prévois donc de partir à 2h du mat pour rejoindre la bande centrale...

J'ai fais malheureusement une croix sur le Wyoming à cause de la foule qui m'inquiète...:confused:

@lioastro : j'en faisais partie aussi de ce trip en Libye avec astro-gard

A bientot ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jazzon, j'ai suivi un peu ton post sur roadtrippin.

Pour nous les logements autour de l'eclipse sont réservés, ce sera dubois wyoming sur la bande de centralité, et on a acheté les billets d'avion hier, trop content ça prend forme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors tout juste de l'éclipse annulaire du 1er septembre à Madagascar, éclipse qui m'a obligé à rallonger mes vacances sur place :D.

 

Et aujourd'hui, en discutant au boulot, il pourrait y avoir une possibilité que je sois en mission aux USA (vers Boston) à partir du 27 août 2017. La probabilité que je puisse dégager du temps pour venir une semaine à l'avance paraît très faible. Et pour terminer, quand je vois ce que vous dites sur les réservations d'hébergement, ça fait peur. Néanmoins drapal. ;)

 

En pratique, je ne vais pas avoir un budget de +10k€ pour faire un road-trip en camping-car dans l'ouest américain. Je pensais au Nebraska. Vous croyez que ça va aussi être blindé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien ma petite tribu en plus ds l oregon: les 20 et 21 aout sont réservés À Baker City le long de l interstate 89 . On est déjà en zone de totalité, reste à descendre Plein sud pour que le moment dure plus longtemps..... et accessoirement reste à finir les 3 semaines de road trip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]maintenant à toi de voir si tu trouve des hebergements et si tu es pret à rouler de nuit si tu es un peu plus loin pour rejoindre ton site

 

Disons que je pense que le problème n'est pas de rouler un peu de nuit mais de se retrouver bloquer dans des embouteillages. Genre, je me rapproche de la zone en restant à 200/300 km puis, suivant les dernières prévisions météo, je choisis le point de chute final ;). Sauf que si on est un million à faire pareil dans ces zones rurales, je ne te dis pas le résultat :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous, on attend pour l'avion vers san francisco. Il y a des offres de British avec location de voiture comprise avec l'avantage de payer en plusieurs fois. D'un autre côté ça semble moins cher en payant séparément, de plus il y a des offres de prix très variables suivant les jours !

Notre trip nous aménera dans les lieux classiques de l'ouest (monument valley, death valley, los angeles, san francisco, las vegas...) et va durer plus d'un mois. Pour l'instant, on a surtout réservé en priorité les hotels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au Nebraska. Vous croyez que ça va aussi être blindé?

Hello,

le Nebraska n'est pas booké complètement encore, regarde les villes sur booking comme Grand Island ou Beatrice (j'avais réservé un hotel à Grand Island il y a deux semaines et il restait encore pas mal de places). En revanche c'est complet au nord-ouest du Nebraska.

Attention à la météo toutefois, même si tout le Nebraska était clean le 21 août dernier, le sud-est semble statistiquement moins sûr que le nord ouest.

Modifié par JazzOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo, à voir les cartes et graphes de la première page, ça se dégrade en allant d'ouest en est des USA. Après, il semble y avoir des effets de versants dans les Rocheuses et un léger optimum au pied est des Rocheuses, typiquement à Alliance, à l'ouest du Nebraska. À regarder diverses photos, ça semble plutôt être du petit nuage d'altitude que de la grosse couverture qui bouche tout. Même avec des nuages, ça pourrait ne pas être un foirage complet.

 

De toute façon, je ne suis pas prêt de réserver, le projet étant encore dans les limbes. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne suis pas prêt de réserver, le projet étant encore dans les limbes. :confused:

Aïe, je compatis...:confused:

 

Si ça vous intéresse, j'ai écrit une page sur la meteo du 21 août dernier sur mon site

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/ou-et-quand/meteo-du-21-aout-2016.html

 

tout en sachant que ce qui est vrai une année ne l'est pas forcément la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions pour se loger le soir du 20 août, j'ai pour ma part renoncé à trouver un hôtel à cette date, surtout avec Madame et les gamines. Dans le cours des 2 semaines de voyage prévues, j'ai donc trouvé un hôtel proche (à Hailey) d'où je partirai le 20, et je me donne tout le dimanche pour rejoindre un coin sympa sur bande de centralité. Ensuite ce sera promenade douce, repos puis nuit blanche si nécessaire (puisqu'il semble interdit de dormir dans son véhicule...) afin d'être sur place au bon moment.

 

Ça laisse quand même un peu de marge de manœuvre en cas de météo défavorable, mais je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet de toute façon : je n'imagine pas les routes très praticables le matin du 21 !

 

Reste quand même un doute global sur le séjour : faire ça en voiture ou en camping-car ? Le camping-car me donnerait plus d'autonomie, mais je crains qu'il ne me ferme l'accès à certains endroits, de par sa taille et peut-être les accès à certaines routes. Et puis vu la chaleur qu'il fera sans doute dans certains coins, savoir qu'une piscine nous attend à l'hôtel peut être assez agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste quand même un doute global sur le séjour : faire ça en voiture ou en camping-car ? Le camping-car me donnerait plus d'autonomie, mais je crains qu'il ne me ferme l'accès à certains endroits, de par sa taille et peut-être les accès à certaines routes.

C'est clair et net, autant louer un bon 4x4 (ce n'est pas si cher) et aller de motel en motel :-)

C'est quoi ton itinéraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me faufile dans ce fil smile.gif car je ferais parti aussi des heureux élus qui espèrent voir cette éclipse totale étasunienne!

 

Pour ma part, je serais dans l'oregon au moment de l'éclipse. J'aurais bien aimé être le 21 entre Madras et Baker city mais mon agence de voyage n'a pas pu trouver d'hotel dans cette zone. Par contre, elle en a trouvé une à Albany (en dessous de portland).

Les conditions météo sont un peu moins bonnes qu'à l'est des cascades mais ça reste sur la centralité.

Et si la météo n'est pas bonne, il y a moyen d'aller plus vers l'est assez rapidement smile.gif

 

Mon road trip prévu du 15 au 26 Aout (san Francisco - seattle) : http://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1wJ2APwHxL30S5ADdh3kgg23-wA8&usp=sharing

 

Coté instrument : je vais essayer de voyager le plus léger possible smile.gif

mon canon 1100D sur une monture star adventurer et un trépied. Pour l'objectif, j'ai acquis d'occasion un samyang 500mm f/6.3 muni d'un filtre astrosolar pour les phases partielles.

 

Ah, ça va me changer de l'éclipse 2006 en turquie où j'étais toujours en argentique avec un 135mm et un extender x2! biggrin.gif

 

a+

Stéphane (qui suit ce fil avec plaisir ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me faufile dans ce fil smile.gif car je ferais parti aussi des heureux élus qui espèrent voir cette éclipse totale étasunienne!

 

Pour ma part, je serais dans l'oregon au moment de l'éclipse. J'aurais bien aimé être le 21 entre Madras et Baker city mais mon agence de voyage n'a pas pu trouver d'hotel dans cette zone. Par contre, elle en a trouvé une à Albany (en dessous de portland).

Les conditions météo sont un peu moins bonnes qu'à l'est des cascades mais ça reste sur la centralité.

Et si la météo n'est pas bonne, il y a moyen d'aller plus vers l'est assez rapidement smile.gif

 

Mon road trip prévu du 15 au 26 Aout (san Francisco - seattle) : http://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1wJ2APwHxL30S5ADdh3kgg23-wA8&usp=sharing

 

Coté instrument : je vais essayer de voyager le plus léger possible smile.gif

mon canon 1100D sur une monture star adventurer et un trépied. Pour l'objectif, j'ai acquis d'occasion un samyang 500mm f/6.3 muni d'un filtre astrosolar pour les phases partielles.

 

Ah, ça va me changer de l'éclipse 2006 en turquie où j'étais toujours en argentique avec un 135mm et un extender x2! biggrin.gif

 

a+

Stéphane (qui suit ce fil avec plaisir ... )

 

Salut, on va être nombreux à se bousculer le Jour J :D, ça va être une sacré ambiance où que l'on soit à mon avis.

J'avoue que pour photographier je m'interroge sur l'utilité de mon canon 400 f 5.6 avec extender x2, je ne suis pas certain que cet assemblage soit meilleur que le samyang dont tu parles ou du 800 mm. Le 400 est encombrant et je m'en passerais bien. Bref, je cherche vainement sur internet un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Juste une question pratique pour ceux qui ont déjà réservé leurs vols (vol sec via le web, j'entends) :

Avez-vous eu besoin d'un numéro de passeport valide pour ce faire ?

Quid du visa ?

 

(Je ne passe pas par une agence de voyage qui va s'occuper de tout).

 

Merci d'avance.

Bien à vous,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas oublier la formalité bien gonflante de l'ESTA.

Si vous n'avez pas participé à un génocide récemment, cela devrait bien se passer.

 

De notre côté, nos billets sont achetés (nous sommes 5 !); on a eu un tarif de 4000 € pour san francisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je fais officiellement parti de ceux qui partiront voir cette éclipse !

 

Mes billet sont réservé !

 

je serais sur madras!

Bonjour Mon Cher Vincent, l’Alto-Savoyard, :)

 

Je me doutais bien que tu franchirais l’océan Atlantique pour aller admirer l’éclipse totale de Soleil aux États-Unis le lundi 21 août 2017. J’avoue être un peu surpris que tu aies choisi Madras dans l’Oregon au début de la ligne de centralité, mais vu que tu es un des plus remarquables chasseur d’éclipses de Webastro (voir tes interventions à partir du message ≠12 de mon sujet Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ? : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922) je me dis que le choix de ton site d’observation doit avoir été mûrement réfléchi… ;)

 

J’invite tous les récents webastrams à consulter surtout le message ≠18 du sujet précité afin de voir comment, très progressivement Lulu105 est devenu l’un des meilleurs chasseurs d’éclipses de la France !… :be: :be: :be:

 

A ce propos, Mon Cher Vincent, pourrais-tu ré-insérer les photographies de ces éclipses car hélas aujourd’hui elles n’apparaissent plus… ? Merci par avance. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'oregon? Certe l'éclipse y sera la plus courte, mais en revanche, meilleur prévision météo de toute la ligne de totalité!

 

vu la distance, je préfère assurer le coup! De plus je pars du principe qu'il sera difficile pour cet éclipse de changer d'endroit d'observation au dernier moment; trafic oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.