Aller au contenu

Eclipse 2017 au USA


AstroRomain

Messages recommandés

Pourquoi l'oregon? Certe l'éclipse y sera la plus courte, mais en revanche, meilleur prévision météo de toute la ligne de totalité!

 

vu la distance, je préfère assurer le coup! De plus je pars du principe qu'il sera difficile pour cet éclipse de changer d'endroit d'observation au dernier moment; trafic oblige...

 

Bonjour nous avons aussi (quelques membres de la Société Astronomique de Touraine) choisi l'Oregon.

 

Nous logeons à 40km de la ligne de centralité à Eugene, où il y a encore de la place dans les hôtels.

 

Et l'Oregon n'est pas trop inférieure en terme de météo aux meilleurs spots de l'Ouest....

Il y aura sans doute du monde sur les routes.....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour a tous,

ravi que de plus en plus de personnes sont prets pour cette expedition eclipse USA 2017! :)

 

Pour ma part ca sera le Nord-Ouest du Nebraska entre les Sandhills et Alliance, plein d'espaces, de routes et pas de grandes foules. La meteo a l'air pas mal aussi, du moins jusqu'en debut d'aprem.

 

Les vols entre la cote Est et l'Allemagne sont generalement les moins chers (SAS, Lufthansa, United...) dans les 450-600euros/personne pour une duree de un mois environ. Je voyage toujours avec Lufthansa et partenaires et jamais eu de problemes.

Entre la cote Est et les etats du milieu je pense prendre un vol et ensuite en voiture.

La je risque de payer un deuxieme bagage avec le matos, mais ca vaudra bien la peine!

 

Ensuite vu que c'est la tres haute saison la-bas, je sais pas encore quelles regions et parc naturels je vais visiter et photographier avant de rentrer vers l'Est.

Des idees pour un best of dans l'Utah et l'Arizona? J'ai deja fait le Grand Canyon et Death Valley.

 

L'ESTA est a faire obligatoirement effectivement, je suis passe trois fois par les douanes US cette annee, aucun probleme et ca passe super rapidement! Validite deux ans depuis le jour de sa creation.

Si vous avez des questions sur les douanes, aeroports et voyages US n'hesitez pas. :)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion des tas de choses à voir en Utah, on pourrait y passer des mois.

La region de moab est incontournable, la région de page et pas loin monument valley, et les parcs de zions et Bryce, la SB12.

tu peux faire une boucle Denver/denver pour visiter tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

C'est bon, les billets pour Las Vegas sont achetés !

 

Il nous faudra faire ensuite un "road trip" jusqu'à notre site d'observation de l'éclipse, 1000 km plus au nord, dans l'Idaho ! (Secteur de Rexburg )

 

Mieux vaut se préparer bien a l'avance, le temps passe si vite!!..

 

Pas un jour ne passe sans qu' on y pense, on va devenir dingue :micro:

Modifié par Astropierrot 15 et 36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, billet reservé depuis 1 mois maintenant, nous sommes 6 adultes et 6 enfants (dont 2 tres jeunes), nous avons pris 2 4x4.

 

Voilà l'itineraire prévu :

[JOUR 01] DIMANCHE 06 AOUT 2017 (arrivée) - LOS ANGELES

[JOUR 02] LUNDI 07 AOUT 2017 - LOS ANGELES

[JOUR 03] MARDI 08 AOUT 2017 - LOS ANGELES

[JOUR 04] MERCREDI 09 AOUT 2017 - LOS ANGELES

[JOUR 05] JEUDI 10 AOUT 2017 - LOS ANGELES - SANTA BARBARA

[JOUR 06] VENDREDI 11 AOUT 2017 - SANTA BARBARA - BIG SUR

[JOUR 07] SAMEDI 12 AOUT 2017 - BIG SUR - SAN FRANCISCO

[JOUR 08] DIMANCHE 13 AOUT 2017 - SAN FRANCISCO

[JOUR 09] LUNDI 14 AOUT 2017 - SAN FRANCISCO

[JOUR 10] MARDI 15 AOUT 2017 - SAN FRANCISCO

[JOUR 11] MERCREDI 16 AOUT 2017 - SAN FRANCISCO - YOSEMITE PARK

[JOUR 12] JEUDI 17 AOUT 2017 -- YOSEMITE PARK

[JOUR 13] VENDREDI 18 AOUT 2017 - YOSEMITE PARK - Battle Mountain

[JOUR 14] SAMEDI 19 AOUT 2017 - Battle Mountain - Teton Village

[JOUR 15] DIMANCHE 20 AOUT 2017 - WEST YELLOWSTONE - Teton Village

[JOUR 16] LUNDI 21 AOUT 2017 - Teton Village - Price

[JOUR 17] MARDI 22 AOUT 2017 - Price - Monument Valley - Page

[JOUR 18] MERCREDI 23 AOUT 2017 - Page

[JOUR 19] JEUDI 24 AOUT 2017 - Page

[JOUR 20] VENDREDI 25 AOUT 2017 - Grand Canyon - LAS VEGAS

[JOUR 21] SAMEDI 26 AOUT 2017 - LAS VEGAS

[JOUR 22] DIMANCHE 27 AOUT 2017 - LAS VEGAS

[JOUR 23] LUNDI 28 AOUT 2017 - LAS VEGAS - LOS ANGELES

[JOUR 24] MARDI 29 AOUT 2017 - LOS ANGELES - AEROPORT

[JOUR 25] MERCREDI 30 AOUT 2017 - PARIS

 

Sauf que je me suis seulement décidé à réserver la nuit du 20 au 21 Aout aujourd'hui....

et je pense que je vais faire une nuit blanche, car comme vous le devinez, c'est raté pour la nuit prévu à TETON Village...

et là je suis en grande panique car je ne trouve aucun endroit pour dormir, sachant qu'avec 6 enfants dont 2 d'à peine 2 ans cela va etre tres compliqué...

Cela fait 10 ans que j'attends cette Eclipse... et j’espérais pouvoir la voir depuis une montagne pour voir l'ombre de la lune avancer dans la vallée.

 

Alors si vous avez des idées pour nous, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

 

EDIT: je suis entrain de me demander si on ne va pas faire 2 nuits à West YellowStone (faire le tour du parc le 20 et revenir dormir au meme endroit le soir du 20) et tenter de faire les 100Kms pour revenir dans la zone de totalité. mais ça me parait hyper dangereux, car si la route est bouchée/fermée, je m'en remettrais pas...

Modifié par athiboust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 100% visuel, L80 et T250

Probablement une faible activité, et probablement donc une belle et large couronne, de jolis plumets polaires

Du papier et des crayons pour tenter d'immortaliser cela

 

Avec à peine plus de 2 mn de totalité tu vas pas chômer, surtout si tu passes d'un instrument à l'autre !?!

 

Je ne pense pas tenter le dessin mais plutôt photos ("automatisées"?) pour profiter au maximum de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de cartes précises pour essayer de repérer des lieux sympas où me poser pour photographier l'éclipse.

 

j'en ai trouvé des sympas au 1/24 000 sur ce site : http://www.fs.fed.us/

 

par exemple pour l'oregon (ce qui me concerne :) ) : http://data.fs.usda.gov/geodata/rastergateway/states-regions/regions_zoom.php?regionID=r6

 

et ainsi avoir la carte de la région du lac de détroit : http://data.fs.usda.gov/geodata/rastergateway/data/44122/fstopo/443712207_Detroit_FSTopo.pdf

 

la plage du lac, coin surement sympa pour voir l'éclipse mais, j'ai peur, bourré de monde au jour J !

 

Sinon, j'ai vu avec plaisir la conf de Xavier jubier aux RCE mais j'ai oublié de noter le lien pour les prévisions météos aux US, quelqu'un l'a?

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,:)

 

De mon côté, j'avais regardé la météo autour du 21 août dernier et j'en ai fait un article

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/ou-et-quand/meteo-du-21-aout-2016.html

 

J'ai notamment consulté les sites suivants :

http://monde.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-amerique-du-nord/previsions-meteo-etats-unis-2-58-0.php

http://fr.allmetsat.com/images/goes_usa_ir.php

 

sinon demandez à Xavier directement sur son site, il se fera un plaisir de vous répondre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des cartes : http://www.eclipse2017.org/2017/maps.htm

 

mais loin d'être aussi précise que celles que tu as trouvées!

Bien que joli, l'emplacement du lac de detroit dans les montagnes est risqué!

Quand on regarde les cartes satellites des années passées (http://www.eclipse2017.org/2017/satellite.htm) il y a régulièrement une bande nuageuse bloquée sur ces montagnes. plus à l'est c'est mieux....

 

pour la météo sur madras:

http://forecast.weather.gov/MapClick.php?lat=44.63&lon=-121.13&unit=0&lg=english&FcstType=graphical

 

https://weather.com/weather/hourbyhour/l/USOR0204:1:US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'envisage d'aller voir l’éclipse, mais en version 'low cost'. Je m’explique; pas de grand périple avec la famille ou circuit complet aux USA.... juste un vol aller et retour, une location de voiture pour aller sur le site le jour J, un peu de camping, deux trois photos et retour. J'envisage de prendre un vol A/R Lyon Atlanta, on en trouve ~800€.

Est-ce que cela intéresse quelqu'un pour grouper les frais? et partager ces moments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merinos, je songe à faire exactement comme toi ! Moi je souhaite faire ce court voyage car j'emmène la petite famille et des amis à New York en octobre... et je ne suis pas le filleul des Bettancourt... Je te contact par mp pour qu'on commence à en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis moi aussi en train de préparer ce périple !

 

stefg1971, peux-tu me dire le nom du camping dans lequel tu as réservé STP ?

 

Merci d'avance !

 

Matlard

 

Bonsoir,

Désolé je n'avais pas vu la question. POur la veille de l'éclipse et le soir on dort à Fireside Resort Buffalo Valley- MORAN

 

On a réservé la voiture, les billets d'avions sont payés, l'échéance approche..... 6 mois exactement avant le départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Comme le dit le titre, je cherche un ou des co-voyageur pour partager financièrement et émotionnellement un road trip eclipse + parcs.

Idéalement pour une durée de 3 semaines.

Le jour J, je pense aller du côté de Yellowstone.

J'espère que quelqu'un sera intérèssé de me contacter !

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu as le passe pour les parcs !? Pris sur internet, mais où ?

 

Je pensais le prendre là bas, à l'entrée du premier parc visité !?

 

C'est exactement çà qu'il faut faire, ça coute 80 $. L'acheter sur internet, ça veut dire qu'on l'a racheté sur internet à de précédents touristes. Sur le principe, je trouve que le passe n'est pas cher et qu'il permet l'entretien des parcs donc......

 

Nous on a presque tout : billets, voiture, la plupart des réservations (sauf à Yosemite, pas encore ouvert à la résa.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà qu'il faut faire, ça coute 80 $. L'acheter sur internet, ça veut dire qu'on l'a racheté sur internet à de précédents touristes. Sur le principe, je trouve que le passe n'est pas cher et qu'il permet l'entretien des parcs donc......

 

Nous on a presque tout : billets, voiture, la plupart des réservations (sauf à Yosemite, pas encore ouvert à la résa.).

 

Ah ok, c'est bien ce que je pensais ;)

 

Tout est réservé aussi pour moi, reste ESTA et fignoler le planning journalier...puis choix du matériel à emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bien ce que je pensais ;)

 

Tout est réservé aussi pour moi, reste ESTA et fignoler le planning journalier...puis choix du matériel à emmener.

 

ah l'ESTA, c'est ma femme qui organise tout, apparemment ça l'a bien fait stresser :be: . Mais bon c'est passé étant donné que j'ai pas commis de génocide récemment :b:.

 

Moi le matos c'est vite vu, léger, car il faut pouvoir rentrer les valises pour 5 dans la voiture avec les affaires de camping.

 

Boitier sony a7rII, zeiss 16-35 f 4, zeiss 55mm, canon 100-400 II (mon dernier achat)

trépied, skywatcher adventurer pour le suivi du soleil pendant l'éclipse.

 

A priori pas de photos astro sauf du nightscape dans les grands parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.