Aller au contenu

Abell 31 (Perek Kohoutek 219+31 ) dans le Cancer.


jplees74

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous propose une image de Abell 31 (Perek Kohoutek 219+31 ) dans le Cancer, une nébuleuse planétaire très grande (980") mais extrêmement diffuse rarement vue sur les forums. A regarder sur un écran assez lumineux et bien calibré car on ne voit pas grand chose....

 

Image LHa_(HaR)GB, C8 avec réducteur de focale, f=1350mm, et ccd CP8-MS, image L+H_alpha, 24 poses de 5mn en L et 18 poses de 5mn en H_alpha, 10x3mn en binning 2x2 pour les couches R, G et B

 

Cliché pris le 18 mars 2015 (j'ai pris du retard dans les posts sur le forum...)

 

abell_31_LHa_HaRVB_v02.jpg

 

amicalement

 

jean-Pierre

Modifié par jplees74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) enfin re!

je m'y étais amusé aussi, mais la tienne est plus fine

tu as pas mal de magenta en fond de ciel mais c'est pas rédhibitoire (heureusement qu'il y a le correcteur orthographique, j'avais fait 3 fautes au drnier mot :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) enfin re!

je m'y étais amusé aussi, mais la tienne est plus fine

tu as pas mal de magenta en fond de ciel mais c'est pas rédhibitoire (heureusement qu'il y a le correcteur orthographique, j'avais fait 3 fautes au drnier mot :be:)

 

re-re

Oui le magenta en fond de ciel est assez chronique chez moi, je pense que ça vient de la pollution lumineuse ambiante. D'habitude je m'en débarrasse en dé-saturant le fond de ciel à l'aide d'un masque puis en inversant le masque et en re-saturant les couleurs de l'objet (qui malgré le masque en perd un peu dans l'opération) mais ici l'objet est tellement pale que ça rend impossible l'utilisation d'un masque et rend également très difficile le retrait de gradient (eh oui, cette image n'a pas été faite à la cime de la bonette mais dans la banlieue proche d'annecy avec une PL conséquente, même si pas rédhibitoire (merci le correcteur d’orthographe!) )

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, suffisamment pour être sur que ce n'est pas juste la réflexion d'une étoile brillante en bordure de champ! :p

 

Ouaip !

On la voit bien la grande NP.

La magnitude surfacique doit être au ras des pâquerettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvée par hasard un jour ou je cherchais quels objets intéressants photographier dans le Cancer(depuis ma terrasse j'ai un angle de vue assez limité) et je vois sur ma carte du ciel cette énorme nébuleuse planétaire ....

 

Hello,

 

Je ne connaissais pas cet objet, ça a l'air compliqué à photographier en effet !

 

Jolie photo !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas que j'ai une grosse production en ce moment, c'est juste que je n'avais rien posté de la production de mars et avril;) je rattrape juste mon retard

 

Quelle production en ce moment !! Bien vu, avare en photos celle-là. Très belle performance, bravo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-là il fallait aller la chercher !

Merci car jamais vue auparavant. Après le FdC est perfectible mais avec la magnitude surfacique de celle-ci et la PL je me doute que le gradient ne doit pas être évident à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.