Aller au contenu

C9.25 et trous pour vis


Magellan6606

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite interrogation, sur un C9.25, est-ce normal qu'il y est des trous qui ne soient pas équipé de vis sur la "colerette" avant, celle qui maintient la lame de schmit ?

je parle de trous qui serviraient à fixer des accessoires.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'avais le même soucis que toi,des trous a l'air libre sur le C11,mais je sais pas si sa peux posé problème ou pas,en tout cas,sa ne ma pas dérangé:)

sinon met des vis si sa t’embête au moins tu aura refermé ces trous,je peux vraiment pas t'aidé plus sachant que je suis moi même débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'avais le même soucis que toi,des trous a l'air libre sur le C11,mais je sais pas si sa peux posé problème ou pas,en tout cas,sa ne ma pas dérangé:)

sinon met des vis si sa t’embête au moins tu aura refermé ces trous,je peux vraiment pas t'aidé plus sachant que je suis moi même débutant ;)

 

Merci loic pour ta réponse.

Débutant ou pas là, n'est pas le problème. :)

Tu as acheté ton C11 neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"normalement" ces trous sur le barillet avant ont leurs homologues sur le barillet arrière et servent à fixer une éventuelle barre de contrepoids pour équilibrer un accessoire lourd placé au niveau de l'oculaire. Attention, il y a de très nombreuses variantes de fabrication chez Celestron ( fabrication US puis chinoise, par exemple)

 

d'origine, ces trous sont "bouchés" par la vis à re-employer avec la fixation de la barre. Attention à la longueur de ces vis sur le barillet arrière, on peut PERCUTER le primaire avec des vis trop longues !

 

si on est inquiet après avoir perdu ces vis, on peut boucher les trous avec d'autres vis COURTES ou un bout de scotch...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avait acheté d'occasion,si je m'en rappel bien en faite,j'avais mis des vis avec un joint épais en dessous car vis trop long,mais du scotch noir peut faire l'affaire je pense;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.