Aller au contenu

La FS60CB peut-elle porter 2 kg + le réducteur


Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais savoir si un FS60CB est capable de supporter une ATIK 4000 + RàF starlight xpress (le tout 2 kg), et le réducteur takahashi .

 

Merci d'avance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut essayer pour nous dire ;) aprés on peut très bien shooter avec les filtres mais sans la roue qui pèse une tonne.....

avec l'atik 460, la RAF et tous les filtres ça passe très bien

pour mettre une 4000 faudra peut être devoir se passer de la RAF et mettre les filtres sur un tiroir pour régler le problème, le PO feathertouch est top mais pas donné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut essayer pour nous dire ;) aprés on peut très bien shooter avec les filtres mais sans la roue qui pèse une tonne.....

avec l'atik 460, la RAF et tous les filtres ça passe très bien

pour mettre une 4000 faudra peut être devoir se passer de la RAF et mettre les filtres sur un tiroir pour régler le problème, le PO feathertouch est top mais pas donné.....

 

La roue stralight xpress et ses filtres 770g.

 

Peut tu me dire quel est le poids de la roue EFW2 atik et ses filtres.

 

Merci d'avance.:)

 

PS: La 460 est donnée pour 400g et la 4000 pour 990 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire lourd ... Adapter un autre PO réputé est nécessaire : Feather Touch ?

 

Chonum l'avait fait sur la sienne.

 

J'ai déjà un po feather touch non utilisé. Il faut aussi deux adaptateurs. Cf cette discussion d''en face:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037148.html

 

Quelle était la version FS60CB, 60CSV, ...

 

Je ne sais pas comment contacter chonum par MP, son pseudo a peut-être changé ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un po feather touch non utilisé. Il faut aussi deux adaptateurs. Cf cette discussion d''en face:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037148.html

 

Quelle était la version FS60CB, 60CSV, ...

 

Je ne sais pas comment contacter chonum par MP, son pseudo a peut-être changé ?

 

A+.

 

Bonjour, Chonum est désormais Frederic Jabet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai toujours été Frédéric Jabet :D

 

Le PO Tak va tilter - c'était le cas avec la QSI qui n'était pas bien lourde - et c'est une plaie avec le réducteur qui est en plus limite optiquement : les aberrations deviennent vite importantes et les étoiles filent.

J'avais remplacé le PO par un FT qui faisait à peu près l'affaire (mais qui tiltait quand même un peu), puis par un Optec TCF-s qui est d'une tout autre pointure que le FT.

Par contre avec la hausse du dollar, le prix de l'Optec est devenu assez élevé, mais il reste justifié.

 

J'avais les tubes CB et CSV et j'utilisais le CSV me semble-t-il.

Mais on peut jouer sur la longueur de la bague d'interface du FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.