Aller au contenu

Bolide 10/05 00h15


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut !

Enfin mon tour ;)

Je viens d'en voir un bien gros qui a éclairé le jardin et les collines du coin d'une lumière blanche, il a duré 5-6 secondes il a fini en plein de morceaux jaunes/oranges. Il a longé la grande ours du côté ouest pour terminer presque entre Castor et Pollux.

Bref, très tres intense. :)

D'autres sur le coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Je ne sais pas s'il s'agit du même objet, mais j'ai pu observer un phénomène similaire au même moment depuis le Var.

La trajectoire me paraît identique, en sachant toutefois que je n'ai pas noté les positions successives de manière exacte. Peut-être aurais-je dû... :confused:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ont a été témoin de ce truc démentiel :)

J'étais face à l'ami florian en lui disant "wouah. ..regarde regarde" et c'est en voyant la réverbération de la lumière sur ma polaire qu'il a compris où regarder. Par contre nous il y avait pas mal de vert en plus du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astropleiades, ya de grande chance que ce soit la même chose oui ! Je suis pas si loin, au milieu du Gard.

 

Quercus, exact ! Je voulais corriger le message hier, parce que j'ai oublié le vert ! :D très très vert, lumière blanche pour le maximum et des morceaux oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

un coup de pot , je l'ai trouvé sur ma vidéo ALLSKY , à 00h15mn24sec.

Je suis dans les Bouches du Rhônes à Gignac.

Un coup de chance car j'enregistre uniquement une image toute les 5 sec.

 

J'ai deux trainées :

 

Bolide-10-mai-2015-00h15mn-24sec.jpg

 

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Oui exactement, nous étions entrain d'observer à St-Paul-de-Fenouillet (66) et là un magnifique bolide entre Céphée et Deneb pour nous, sa magnitude on pense à -6 voir plus, et de couleur bleu-vert avant dislocation

 

Killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la photo, ça fera un souvenir :)

 

MisStar, il passait le matin ou en pleine journée mais pas de nuit. Donc même si un morceau avait rebondi, il se serait consumé à un horaire complètement différent, enfin je dis ça... Je ne suis pas éphéméridologue. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.