Aller au contenu

Guten Tag!


Luoikke

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis Luoikke (qui n'est juste qu'un pseudo), 22 ans, originaire du Nord comme beaucoup ici apparemment ! J'ai "rallumé" ma passion pour l'astronomie y'a environ 4 ans, mais, bien que possédant un téléscope, je la pratique malheureusement que trop rarement... (mon télescope reste à 40 km de mon domicile, mais maintenant, le problème de la mobilité ne devrait plus poser souci). En plus, jusqu'en septembre, mon télescope est à 800 km de moi-même, vu que je suis en... Allemagne (vous faites le lien ? :) )

 

Côté matériel, j'ai donc un Dobson 250/1250 sans motorisation ni Go-To pour affonter la pollution lumineuse de ma région. Il est accompagné de 3 oculaires (5mm + 15mm Plössl et 30mm grand champ si je me souviens bien) et d'un filtre lunaire.

 

Aujourd'hui, je suis ici pour me remettre un peu dans le bain et trouver des idées d'observations et profiter des conseils et astuces en prévision de septembre ! Mes objectifs pour fin 2015 : savoir collimater, et avoir observé de belles cibles automnales en exploitant à fond mon télescope. Ensuite, essayer de ne plus trop observer seul ;)

Et dans 10 ans, l'astrophotographie... :rolleyes:

 

Alors pour commencer, si vous avez des bons « tutos » pour la collimation d'un Dobson (oui, je galère toujours avec les vis blanches et les vis noires !), sachant que je n'ai pas de matériel dédié (enfin, un œilleton maison vite fait mais pas bien fait ; quoi que maintenant, je pourrai en acquérir : laser ? Cheshire ? ...), je suis preneur !

 

Sinon, pour ce qui ne concerne pas l'astronomie, sachez que j'ai 2 autres passions (même si le mot est fort) : les jeux vidéo de stratégie/gestion et les langues. On sait jamais, ça peut peut-être intéresser des gens ici :)

 

Voilà voilà !

Ravi d'être ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Luoikke,

 

Herzlich willkommen et chaleureuse bienvenue parmi nous.

Comme dit Chtit, ein 250er ist ein riesiger Lichteimer :p;).

 

Des tutos pour la collim?

Le forum grouille de fils de discussion (tu peux faire une petite recherche via http://www.webastro.net/forum/search.php).

Sinon, tu peux aussi fouiller dans les profondeurs de la WAPEDIA (http://www.webastro.net/index.php?wapedia).

 

Tu aimes les langues? Ici des liens en anglais :

 

Pour ce qui est de vis noires et blanches, tu peux relire ta notice: les unes sont pour serrer / desserrer afin de débuter ou de finir le réglage du primaire, les autres sont pour incliner le primaire comme il faut.

 

Viel Glück.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.