Aller au contenu

Monture (bon montage?)


Fatalan

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une monture de marque inconnue pour un très bon prix!

Après avoir tout resserré,remplacé les boutons de réglage AD et DEC qui manquaient et vérifié aussi la lunette il y a un truc qui me tracasse, les colliers qui maintiennent le tube n'ont pas la même hauteur!

Normal ou pas?

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28411&stc=1&d=1431799558

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28412&stc=1&d=1431800173

2_0.jpg.1e13ef413b84ef3276549867a549d7dc.jpg

1_0.jpg.d1ad5459f5b2e60a1cd46aa27fd31e93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter des rondelles (un peu larges, faut pas trop diminuer la zone de contact sinon y'aura des flexions) entre l'anneau court sur patte et la queue d'aronde. Au pire faudra juste trouver une vis d'un cm plus longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'une paire de colliers le mieux c'est d'en accheter une nouvelles paire chez un marchand bien connu

 

tes colliers actuels ne fonctionnent pas par paire et je pense qu'ils ont été installer sans le savoir donc solution radicale changement par du neuf, cela évitera des bêtises irréparables sur le tube

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin une petite cale maison pour remettre tout à la même hauteur suffira amplement et coûtera peanuts ! ;).

Après si c'était pour faire de la photo-de-la-mort-qui-tue, je dis pas, faudrait se la jouer plus rigide, mais là, franchement, c'est p'têt pas la peine de faire des frais... pour rester cohérent avec la monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.