Aller au contenu

Soleil du 24 05 15 (deux belles protus et un filament long et fin)


TILOUNE

Messages recommandés

:) Bonsoir voici le ciel du jour, posté un peu tard mais j'avais l'ami nonodu28 à la maison et ma petite filleule "ma petite étoile" était là à m'émerveiller. :wub:

Du coup je post tard :be: mais mieux vaut tard que jamais;)

 

Ser de 500 images fait à 12H30 H.L

Temps , moyen avec nuages et turbulence assez prononcée mais bon j'ai connu bien pire croyez moi:D

 

Tjrs avec la petite Lunt35;)

 

Merci de votre visite:)

 

Thierry

 

je commence avec le filament fin qui n'en fini pas de s'allonger:wub:

164586XXXXX.jpg

 

un autre plus fin avec la protu en fond sur le limbe:)

204176XXX.jpg

 

les protus:)

99453557X.jpg

 

83952578XX.jpg

 

702248XXXX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie spectacle en effet ce matin en H.Alpha

Protubérance et surtout Filament donc il serais sympa de calculer la longueur tellement il était long

qui l'aurai cru en visionnant la Lumière Blanche

en tout cas très belle série bravo

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique filament ! :)

 

Tu as fais de gros progrès dans tes images, on sent que tu maitrise bien ton matos maintenant ! :)

 

Il y a peut-etre moyen de donner un peu plus de contraste au filament, mais c'est vraiment histoire de dire... ;)

 

De mon côté, mon activité solaire suit la même courbe que l'activité solaire elle même... je suis assez inactif...

C'est beaucoup du à une frustration sur le matériel que j'utilise... le PST c'était bien pour commencer, mais j'ai du mal à être satisfait de ce qu'on peut sortir avec en imagerie... :/

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ou je pourrais donner plus de relief au filaments JB , l'ami nonodu28 m'a filé un bon conseil. Écoutes j'ai commencé avec le pst 40 du club et là j'ai une petite 35 ... Avec pas mal de patience et les conseils glanés ici ou là je suis sur que tu vas t'épanouir avec ton instrument. Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.