Aller au contenu

Bino WO optics ou TS optics??


guillau012

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoins de vos avis sur les bino's :be:

 

Oui, je vais enfin franchir le pas! Elle sera consacré au 300 (Dob) est à la lunette ed80, pour le soleil en LB.

 

J'ai déjà essayé plusieurs bino, (Denk, Baader Mark v, et la WO) sur plusieurs Dob, allant de 300 a 625... Donc sa me plait bien.

 

J'étais parti sur la WO, mais en regardant sur le net, je suis tomber sur la TS : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/tete-binoculaire-t-s-optics_detail

 

 

J'aimerais donc avoir vos avis concernant cette bino, elle a 4 oculaires, contre 2 pour la WO, que valent ceux ci??

 

Optiquement parlant, que vaut elle par rapport à la WO ?

 

Bon elle est aussi moins cher que la WO...sachant que sa seras pour une utilisation, principalement solaire, planétaire est lunaire.

 

Donc si quelqu'un a des retours sur la TS, je suis preneur...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TS a une plus grande ouverture (23mm) que la WO.

 

Elle me fait penser, look et mécanique, à ma bonne vieille Burgess 24BV.

 

Pour le reste, aucune idée.

 

Il y a aussi Baader qui fait dans la bino; et là j'aime bien la versatilité du système "tout en T2".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, garde à l'esprit que tu devras prendre les 2 glasspath dans les 2 cas.

J'ai aussi hésité car la ts à un système de blocage des oculaires intéressant. Mais j'aime bien WO donc ;)

 

Salut Vincent ,

 

Oui ce system de blocage des oculaires m'a l'air pas mal, mais ce qui me branche le plus dans la TS ce sont les 2 oculaires de 10 en plus...;) est puis elle a une vrais valisette en métal, pas une boîte en carton( un détail mais bon!)

 

Pour les GP, j'avais déjà prévu de prendre les deux

Si Optiquement les 2 sont pareils je prend la TS, et puis comme sa ont pourras comparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TS a une plus grande ouverture (23mm) que la WO.

 

Elle me fait penser, look et mécanique, à ma bonne vieille Burgess 24BV.

 

Pour le reste, aucune idée.

 

Il y a aussi Baader qui fait dans la bino; et là j'aime bien la versatilité du système "tout en T2".

 

Patte.

 

Salut Patte,

 

Que signifie une plus grande ouverture?:?:

 

Non la Baader, trop chère est les GP aussi, en plus elle n'a pas d'oculaires !!! Je veux un truc simple sans prise de tête...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ké keu j'entends, Guillaume ? :rolleyes::be:

 

Ma bino n'a qu'un seul glasspath :rolleyes: : un x2.6 et ça passe.

Au passage, que vaut l'ouverture de la WO ? Il me semblait que c'était 22 mm !

Ouverture = taille des prismes

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Pour ma part j'utilise une bino WO avec bonheur !

 

Pour un premier modèle, j'en suis pleinement satisfait sur le plan optique. Elle me sert beaucoup en solaire, parfois en ciel profond (avec mon 400 et uniquement sur les objets brillants et contrastés comme les amas, étoiles doubles et quelques rares nébulosités...), et régulièrement en planétaire.

 

Son gros défaut, pour moi, réside dans l'utilisation de la graisse d'origine qui a tendance rentre très dur l'écartement des oculaires.....

 

Pour le reste, elle fait très bien l'affaire, surtout vu le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bino n'a qu'un seul glasspath :rolleyes: : un x2.6 et ça passe.

Au passage, que vaut l'ouverture de la WO ? Il me semblait que c'était 22 mm !

Ouverture = taille des prismes

 

L'ouverture est celle "utile", faut tenir compte de la fixation des prismes et du diviseur.

Elle fait 20,2mm chez WO.

 

Question oculaires, des 10mm avec x2,6 ne passeront que rarement (et uniquement en planétaire) sur le dob.

 

Vaut mieux ne pas se focaliser sur cette paire et jongler avec barlow/tirage pour varier les grossissements.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé différentes bino notamment celles dont il est question, au vu du prix et des qualités de chacune d'elles, la TS me semble un très bon choix. Baader est censé sortir en fin d'année (d'après l'Astronome), un début de gamme remplaçant l'excellente petite Maxbright qui n'est plus produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok, merci des réponses.

 

Donc une bino qui a une plus grande ouverture, est donc plus lumineuse, si j'ai bien compris...

 

Sinon, je vois que tout le monde, à l'unanimité aime la WO, est moi aussi pour l'avoir essayé à plusieurs reprises.

Mais je me demandais si il y avait une alternative! Qui est moins chère en plus.

 

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de possesseurs de la TS....

 

Autre question, Patte tu dit de faire varier le grossissement avec les GP, mais sur la 80ed j'ai tester la WO, est bien j'ai du mettre les deux GP, sinon la mise au point ne passe pas!!

 

Sur le 300, j'ai voulu essayer, mais rien ne passe! GP 1,6 seul ou GP 2,6 seul, puis les deux assemblées, est rien, je n'ai pas essayé avec le tube allonge de 35mm, qui est fournit avec le scope, je pense donc que cela devrait passer, mais sûrement avec les deux GP! A voir...

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé différentes bino notamment celles dont il est question, au vu du prix et des qualités de chacune d'elles, la TS me semble un très bon choix. Baader est censé sortir en fin d'année (d'après l'Astronome), un début de gamme remplaçant l'excellente petite Maxbright qui n'est plus produite.

 

Salut Chris, nos messages ce sont croisées

 

Tu as donc eu la TS, est tu en a l'air content.

 

Merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La WO a longtemps été le meilleur rapport qualité prix sur le marché des petites bino d'entrée de gamme. Mais son prix a augmenté et les performances tant optiques que mécaniques des autres (style TS, Sky optic chez l'astronome....) me semblent tout au moins aussi bonnes voire légèrement supérieures maintenant, notamment avec une ouverture plus grande, un serrage rotatif des oculaires assez sympa, un prix inférieur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Tirage relativement court (pour une tête bino) de seulement 100mm"

 

Je lis aussi ça sur la description, es que cela veux dire une mise au point plus facile a obtenir ?

 

:refl: ça pourrait donc le faire ... tu la testes ?! :rolleyes::p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: ça pourrait donc le faire ... tu la testes ?! :rolleyes::p:be:

 

Je suis bien tenté par la Ts effectivement, de plus l'avis de Chris me rassure, il en testé plusieurs...

 

Je me laisse encore le temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté par la Ts effectivement, de plus l'avis de Chris me rassure, il en testé plusieurs...

 

Je me laisse encore le temps pour réfléchir.

Bin écoute Philippe à une ancienne WO, moi une récente, donc il te faut une autre marque et puis c'est tout ;)

Hein Philippe j'ai raison ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute Philippe à une ancienne WO, moi une récente, donc il te faut une autre marque et puis c'est tout ;)

 

Coucou, oui je suis assez d'accord avec ça:)

Je demandais justement des avis pour voir si la TS était bien.

 

Le faite du tirage plus court, une sortie plus grande, aussi du serrage des oculaires bien pensé est du faite d'avoir 2 oculaires supplémentaires, même si il ne sortent pas souvent, est la p'tite valise alu, je vais surement prendre la Ts, mais sa attendra le mois de juillet...

 

Si d'autres on des retours sur la Ts je prend encore..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voila, c'est fait! j'ai finalement pris la bino de Ts Optics:) je l'ai reçu tout a l'heure, jusqu’à la çà va!

Mais en voulant insérer la barlow qui est livré avec je m’aperçoit que le filetage est mort:mad: , pas le filetage de la barlow mais bien celui de l'entrée de la tête de bino (j'ai essayer avec plusieurs filtres et barlow! mais il est mort:confused:)

 

Cette pièce la :(

p><p>Bon, je mais quand même un pti bout de scotch, pour faire une épaisseur, est l

Tout fonctionne sinon.

 

Donc mail a TS avec photos, pour qu'il me revoie une nouvelle pièce, est j’attends maintenant la suite.... j’espère que je n'aurai pas besoin de renvoyé la bino complète:(

 

Sinon la tête de bino en elle même a l'air correct, mis a part la sortie 31,75,

Par contre les oculaires fournit avec sont vraiment "basique", ceux qui équipent la bino WO sont quand même plus sérieux, je les changeraient surement a l'avenir!

 

Voila je vous tiendrais au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume !

 

Cool pour l'achat ! T'as craqué ?! :rolleyes:

 

Mince pour le filetage ! T'as grandement eu raison de contacter TS immédiatement. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud !

 

A bientôt (pour tes lunettes notamment) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai eu la réponse de TS optic, en anglais, mais je suis pas sur de ce que me dit le traducteur automatique!!

Si quelqu'un peut m'aider

 

"thanks for the photos! We could find one last spare part here for the TS-bino and we have tested it with several filters and a glass path corrector.

They all fit well and the thread is in very good condition. So we will send out this barrel which you show us today to you hands with a delivery note."

 

merci pour les photos ! Nous pourrions trouver une dernière pièce de rechange ici pour le TS- bino et nous l'avons testé avec plusieurs filtres et un correcteur de trajectoire de verre.

Ils ont tous vont bien et le fil est en très bon état . Donc, nous allons envoyer ce tonneau que vous nous présentez aujourd'hui pour vous les mains avec un bon de livraison .

 

 

Surtout la fin en faite...:confused:

Es que je doit leur renvoyer le mien? C'est ça que je n'est pas compris.

 

D'avance merci:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""ils en ont testé un qui fonctionne parfaitement avec leurs filtres et glass path. Le pas de vis est en excellent état. donc on vous l'envoie avec un bon de retour (pour renvoyer le tien en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Macfly;)

 

Sinon j'ai tester hier soir sur la lune, est ce matin sur le soleil, toujours avec la lunette de 80, avec une Tv x2, est bien je doit dire que la "bino c'est trop beau":p

Cela change vraiment d'un monoculaire! Une impression de survol de la lune, sur le soleil aussi, c'est le top:)

 

Donc malgré ce petit problème sur l'entré de la bino, je suis content de mon achat, reste plus qu'à tester sur le 12":rolleyes:

 

En tout cas TS optics, sont très réactifs.

 

Ps: après plusieurs tests, j'ai finalement du mal à fusionner.:confused:

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.