Aller au contenu

disque dur


Messages recommandés

Je sais qu'il existe des cartes memoires wifi , elles permettent de transferer directement de l'APN vers un pc ....http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=TRANS-TS32GWSDHC10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des cartes memoires wifi , elles permettent de transferer directement de l'APN vers un pc ....http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=TRANS-TS32GWSDHC10

 

Un peu plus compliqué mais moins coûteux, un petit boîtier TP-Link avec firmware "flashé" permet non seulement le transfert, mais aussi le contrôle direct de l'apn ainsi que le live-view.

 

Le tout sans fil évidemment.

 

http://dslrdashboard.info/introduction/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, on doit toujours passer par le pc et ensuite envoyer sur le disque dur à moins d'utiliser un soft tel bakyard eos qui envoie directement sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 40d

Mais j'utilise le 300d pilotes par pc est les images sont rapatrié directement sur le pc

Via le câble USB

J'utilise le logiciel zoom browser du 300d

Donc avec un boitier plus récent cela doit être faisable

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des cartes memoires wifi , elles permettent de transferer directement de l'APN vers un pc ....http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=TRANS-TS32GWSDHC10

 

Ça ne fonctionne pas avec les RAW, que avec les JPG. En plus, le 40D n'accepte pas ce type de cartes. Enfin, ça ne marche pas sous Windows, que sur iOS et Android (pour celle du lien).

 

 

en théorie, on doit toujours passer par le pc et ensuite envoyer sur le disque dur à moins d'utiliser un soft tel bakyard eos qui envoie directement sur le pc.

 

?????

 

 

hello quand j'utilise mon 600d avec EOS utility via le pc portable les photos son directement enregistré sur le pc ,mais pas sur la SDcard.

 

Ça se regle dans les paramètres de transfert dans EOS Utilities : PC / PC+carte/carte

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fut un temps je connectais un cable à mon petit compact ou à mon GPS pour les mises à jour.

Depuis une dizaine d'années les pC et les MAC ont un port SD, fini les cables, je prends la carte SD et basta.

 

Il mange pas de cartes SD ton appareil ?

sandisk_extreme_pro-630x584.jpg

 

Une bonne petite extreme pro avec un débit de malade.

La plupart des PC ont un port SD, ta carte SD devient un mini disque dur :p

 

Le débit c'est pour le fun et ça arrange deux trois problème quand on prend des photos qui consomment beaucoup de mémoire, ça marche aussi avec les cartes de merde à 16Mb/s bien sur.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ça se discute, la grosse paresseuse donne plus plaisir plus longtemps ...

 

Cela dit, autant une différence est notable entre une carte à 10 Mb/s et une à 20 Mb/s (voir test DPReview sur le 1000D), autant je doute que l'électronique interne du boitier soit capable d'envoyer assez vite la sauce pour profiter à fond des 95 Mb/s et encore plus des 280 Mb/s.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux débits annoncés, ils ne sont valables qu'avec un lecteur de carte USB 3.0, en USB 2.0 ce sera limité à 30Mo/s, ou avec un contrôleur USB équivalent du PC.

On ne parle pas du débit entre la carte et un PC, bridé par le goulot de l'USB, mais du débit entre la carte et l'APN, bien plus rapide.

 

De plus, les boitiers d'APN disposent d'une mémoire tampon capable de stocker encore plus rapidement une certaine quantité de données. Par exemple, sur le 1000 D, cette mémoire tampon permet d'accumuler 3 à 7 RAW à la cadence de 1,5 images/secondes. Ensuite la cadence chute (le nombre d'images stockées dépend de la vitesse de la carte mémoire) car la mémoire tampon doit être vidée dans la carte mémoire. Un 650D peut en stocker plus à une cadence encore plus rapide. Je n'ai pas le temps mais on pourrait à partir des analyses faites sur DPReview sur certains boitiers, analyser la vitesse de remplissage et estimer la taille de cette mémoire tampon.

 

Il n'en reste pas moins qu'on peut, en poses longues et avec stockage sur carte mémoire, sans aucun soucis shooter sans s'arrêter entre deux poses. Le transfert sur la carte mémoire se fait en temps masqué pendant une pose qui dure généralement quelques 10aines de secondes. Ce n'est plus vrai quand on transfère directement sur le disque dur, car dans ce cas on est bridé par la vitesse USB. Là, il faut absolument attendre que l'image soit transférée sinon la photo suivante ne sera pas prise.

 

Exemple :

- soit un RAW faisant 8 Mo

- avec une carte mémoire assurant un débit de 16 Mo/s, le transfert se fera en 0.5 s

- avec une carte mémoire assurant un débit de 95 Mo/s, il se fera en moins de 1/10e s (*)

- avec une carte mémoire assurant un débit de 280 Mo/s, ce sera en moins de 3/100e s (*)

- en USB2, le débit "normal" est de l'ordre de 30 Mo/s, soit un transfert sur le disque dur de 1/4 s environ

- en USB3, le débit "normal" est de l'ordre de 400 Mo/s, mais le disque dur est limité en général à 200 Mo/s environ (ça ira plus vite si sa mémoire tampon n'est pas saturée mais on ne peut jamais le garantir à tout moment) soit un transfert sur le disque dur en 4/100e s (*)

 

(*) sous réserve de l'électronique de l'APN qui doit être capable d'assurer un tel débit de son coté.

 

Bref, pour aller le plus rapidement possible, il faut écrire sur la carte mémoire, ou bien utiliser de l'USB 3 avec un disque dur SSD. Mais très peu d'APN sont en USB3... pour le moment.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En USB3 tu risques fort d'être limité par le débit de la carte mémoire que tu as dans l'appareil.

Si l'USB3 garantit 400Mo/s mais que la carte dans l'appareil plafonne à 8 je vois pas trop comment le PC pourra remonter les données de la carte via l'appareil plus vite qu'à 8Mo/s.

Beuh oui, l'appareil est bridé par le débit de sa carte :p

 

Voui, ça se discute, la grosse paresseuse donne plus plaisir plus longtemps ...

 

Cela dit, autant une différence est notable entre une carte à 10 Mb/s et une à 20 Mb/s (voir test DPReview sur le 1000D), autant je doute que l'électronique interne du boitier soit capable d'envoyer assez vite la sauce pour profiter à fond des 95 Mb/s et encore plus des 280 Mb/s.

 

Remarques qu'un boitier récent vaut plus cher qu'un PC de bureau, c'est peut être pas pour rien.

 

L'électronique interne du boitier d'un appareil photo c'est quelque chose !

Ca fait combien une image raw sur un reflex à 14Mp ? Autour de 40Mo non ?

280Mb/s ça te fait 7 photos 14Mp par seconde

On est loin du temps d'obturation le plus rapide, on est même pas au 10e de seconde !

 

Il peut la créer et la stoker en suivant la vitesse d'obturation la plus rapide possible en mode rafale.

Ensuite les transferts entre le cache et la carte vont pas lui faire peur.

Alors oui, je suis certain qu'on voit un rapport de 1 à 3 quand on filme ou qu'on utilise le mode rafale.

 

En usage astro on s'en fout un peu mais quand on veut récupérer les photos dans le PC on doit bien voir la différence entre une carte à 90 et une carte à 280 (3x plus rapide)

La 280 te remontera 6 ou 7 photos à la seconde alors que la 90 t'en remontera 2.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, selon la doc Canon sur leur fleuron de technologie, je veux parler du 5DS :

 

La haute vitesse d'écriture sur les cartes SD UHS-I est prise en charge

 

Ils disent bien UHS-I, pas UHS-II. C'est à dire, selon la norme UHS-I, entre 50 et 104 Mo/s.

 

Donc inutile de prendre une UHS-II à 280 Mo/s qui ne sera de toutes façon pas exploitée l'électronique interne du boitier. Sur cette image on voit bien la différence des cartes SD UHS-I (une seule rangée de contacts) et UHS-II (deux rangées) :

 

uhs-i_uhs-ii.jpg

 

Une carte UHS-II enfichée dans un connecteur à une rangée ne fonctionnera que sur un seul bus de données et ne fournira pas un meilleur débit que ce que l'UHS-I peut fournir... Très peu d'APN exploitent ce format, aucun Canon EOS pour l'instant.

 

Enfin, peu d'ordinateurs, même récents, disposent d'un lecteur de cartes au format UHS-II... là aussi le transfert de la carte vers le disque dur se fera à vitesse réduite à l'UHS-I.

 

Un peu de lecture sur les cartes SD en général : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-dechiffrer-caracteristiques-techniques-a1852.html

 

et sur la Sandisk Extreme Pro UHS-II en particulier : http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-16-go-sdhc-uhs-ii-p21348/test.html

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du débit entre la carte et un PC, bridé par le goulot de l'USB, mais du débit entre la carte et l'APN, bien plus rapide.

 

 

 

48Mhz x 4bits pour les SD (la première norme jusqu'à 2Go)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.