Aller au contenu

Saturne, 2ème essai de la saison ... encore raté !


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Des conditions très difficiles en cette nuit du 7 au 8/06 sur Paris. Entre la turbulence assez forte, une mauvaise transparence et une planète très basse, c'est mission quasi impossible, surtout sans ADC. Bon, je vous présente quand même le résultat, histoire de participer.

 

978856sat1120150607222145839UTCg3ap19.png

 

Setup : C8, barlow x2, PLA-Mx avec filtre rouge Baader.

Acquisition : 3000 images @ 20 fps (50ms, gain 65%)

Date et heure : 07/06/2015 à 22:21 TU

Traitement : 1500 images empilées sous AS!2, ondelettes sous Registax 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric ;)

 

Je suis jalou :cry:

J'ai téléchargé ton shoot. Tu as l'anneau C dessus et 3 satellites visible sur mon écran ( 2 dessous à droite et 1 au dessus à droite ).

 

Par contre, tu dois avoir un problème avec AS car tu as des bandes sur la belle. ( j'ai pareil quand AS fait nimp )

 

Sinon, joli quand même ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David. Je ne vois pas où est le problème, les bandes existent bel et bien, regarde les images de William (wilexpel) par exemple ... ou bien on ne parle pas de la même chose.

Merci Seal mais je ne suis pas satisfait de mon résultat. Il va me falloir des conditions exceptionnelles cette année pour que je puisse sortir une bonne image de Saturne :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les conditions tu t'en sors plutôt bien!

par contre mon écran doit etre un peu juste car je ne vois pas les bandes et les satellites que david décrit...

je vois une tache diffuse en haut mais le reste...

 

en tout cas merci du partage eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

é bé hier au soir au même moment où tu shootais Saturne ici à Lyon nous étions sous un méga orage accompagné de trombes d'eau, de rafales de vent et la foudre ... dantesque !

 

Le soucis maintenant c'est qu'avec toute cette flotte tombé sur un sol surchauffé pendant une semaine ça risque de nous provoqué de la brume ou des brouillards à certains endroits

 

Oui pas simple pour arriver à la capturer cette Saturne.

Heureusement que R6 arrive à recaler de manière assez efficace les canaux quand on n'utilise pas l'ADC

 

Maintenant il ne reste plus qu'à retenter le coup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Bah écoute, c'est quand même très honorable vu les conditions et sans ADC !

@++

Sébastien

 

@Yves : sur ta petite Saturne toute mimi, je dirais que tu gagnerais peut être à faire un traitement encore moins hard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Hello Eric

 

C'est bizarre car sur mon écran LED chez moi cela m'a claqué à la tête alors qu'au bureau c'est presque inexistant ;)

 

25594-1433747973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous êtes d'une grande tolérance !

 

Stéphane : pas de satellite visible sur mon image en effet (même en poussant les niveaux à fond). Par contre oui pour la tâche qui résulte de l'empilement d'un pixel blanc et que j'ai oublié d'effacer ... tu as l'oeil ;)

 

Yves : faut pas traiter à 4 heures du matin ! (je dis ça mais ...). Pour l'hexagone ... hum ... je n'en ai pas la forme.

 

Merci Gérard. Je ne sais pas si j'arriverai à quelque chose de correct cette année sur Saturne :cry:

 

Hervé : pas de bol pour vous sur Lyon, espérons que ça s'améliore dans les jours à venir. Eh oui, de mon côté, y'a plus qu'à retenter ... mille fois sur le métier remettez votre ouvrage !!!

 

Sébastien : j'ai mis plus de temps à pondre cette "pauvre" image de Saturne qu'à sortir une M51 en visuel assisté :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis chapeau pour ce résultat, les conditions de cette nuit là étaient particulièrement mer..que ! C'est fait à l'IR 685 ou 742, le type de détail me fait penser à cela en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis chapeau pour ce résultat, les conditions de cette nuit là étaient particulièrement mer..que ! C'est fait à l'IR 685 ou 742, le type de détail me fait penser à cela en tout cas ?

 

Merci William, t'es trop gentil ;). Non, c'est fait au gros rouge Baader qui tache !!! J'ai tenté à l'IR 742 mais il fallait que je pousse le temps d'expo et le gain à des valeurs non raisonnables pour ma PLA-Mx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

oui y'a bien pire au niveau des conditions, tu t'en sors vachement bien je trouve ! C'est vrai qu'on est tous toujours plus sévères sur nos propres images, mais c'est une très belle image compte tenu des conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

oui y'a bien pire au niveau des conditions, tu t'en sors vachement bien je trouve ! C'est vrai qu'on est tous toujours plus sévères sur nos propres images, mais c'est une très belle image compte tenu des conditions.

 

Merci Valère. Oui, tu as raison, on a tendance à être très critique envers soi-même. C'est qu'on a toujours envie de montrer des images meilleures que les précédentes ou au moins aussi bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'on est jamais entièrement satisfait et c'est tant mieux !

 

Tout à fait. Malheureusement le ciel n'est pas toujours de notre côté ou les planètes de plus en plus basses. Je devrais recevoir un ADC d'ici 2-3 jours, il me permettra d'améliorer mes images de Saturne dans les années à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ricounet,

 

Ben moi je la trouve pas si mal que ca ta saturne :)

 

Je n'ai pas non plus l'expérience des autres talents qui sont par ici mais je sais apprécié une jolie photo.

 

J'ai moi même tenté pour la 3ème fois Saturne et c'était pas non plus Extraordinaire mais j'en étais bien content déjà.

 

Au plaisir.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien. J'exagère un peu quand je dis qu'elle est "encore ratée", il est vrai que je m'en serais largement contentée il y a 2 ans. Cette année (et pour les années à venir), pour faire de belles images de Saturne, il faut être équipé d'un correcteur de dispersion atmosphérique et guetter les conditions favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour à tous,

 

Des conditions très difficiles en cette nuit du 7 au 8/06 sur Paris. Entre la turbulence assez forte, une mauvaise transparence et une planète très basse, c'est mission quasi impossible, surtout sans ADC. Bon, je vous présente quand même le résultat, histoire de participer.

 

978856sat1120150607222145839UTCg3ap19.png

 

Setup : C8, barlow x2, PLA-Mx avec filtre rouge Baader.

Acquisition : 3000 images @ 20 fps (50ms, gain 65%)

Date et heure : 07/06/2015 à 22:21 TU

Traitement : 1500 images empilées sous AS!2, ondelettes sous Registax 6

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas raté, en fait ce sont les conditions qui priment et le capteur aussi....:be:

 

Tiens ma saturne de 22h45:

23_01_32_g3_ap8_conv.jpg

"Là c'est raté" !

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Pas facile la belle cette année et ça va durer encore quelques années comme ça. :cry:

 

Tu sors une jolie Saturne (un peu dur avec toi-même).

Je suis sûr que tu vas tomber sur la bonne nuit pour lui faire son portrait 2015 made in Eric. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wooooolfan ! Oui, trop jaune et surtraitée ta Saturne :)

 

Merci Phil. J'enrage cette année à chaque essai sur Saturne. Entre les conditions vraiment pas terribles sur Paris en ce moment, le fait qu'elle soit très basse et mon spot qui me permet une fenêtre de shoot de moins d'une heure ... :cry:. Quand je pense que ça va être pire l'an prochain et jusqu'en 2020 ... :cry::cry: ... et même pas une Mars descente à venir ... :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricounet : Oui il est vrai que les conditions et les matos font beaucoup mais il faut encore la maitrise qui s'apprend avec le temps.

 

Moi j'ai obtenu pour mon 3ème essai cela :

 

22895-1433510990.jpg

 

C'est pas non plus la gloire mais il y a du mieux par rapport a mon second et premier essai LOL.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.