Aller au contenu

Quelle roue à filtres?


bd2lastre

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle roue à filtres me conseillerez vous?

 

Merci.

Bernard

Hum attends je regarde dans ma boule de cristal....vu tes attentes...

Là comme ça je dirais.... une bonne...:D

Bin oui vu qu'on a pas plus de détails sur ce que tu veux ;)

Plus sérieusement pour quelle utilité?? Avec quelle caméra?? Ou alors pour du visuel?? Bref manque de détails tout ça Bernard :)

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu as quelque chose à cacher ou quoi?

 

Avec quel instrument? Quel porte-oculaire? C'est important pour le backfocus.

Si lunette et renvoi-coudé, faut détailler aussi (possibilité T2 ou pas).

 

Puis, éventuellement la taille de tes filtres (il y en a combien au fait?), car mettre un filtre 2" dans une roue pour du 1 1/4", ça ne la fait pas.

 

Il y a aussi des alternatives, comme des systèmes à tiroir.

 

Afin de ne pas compliquer le schmillblick, je ne demande pas si pour l'instant d'après, la photo est envisagée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu as quelque chose à cacher ou quoi?

 

Avec quel instrument? Quel porte-oculaire? C'est important pour le backfocus.

Si lunette et renvoi-coudé, faut détailler aussi (possibilité T2 ou pas).

 

Puis, éventuellement la taille de tes filtres (il y en a combien au fait?), car mettre un filtre 2" dans une roue pour du 1 1/4", ça ne la fait pas.

 

Il y a aussi des alternatives, comme des systèmes à tiroir.

 

Afin de ne pas compliquer le schmillblick, je ne demande pas si pour l'instant d'après, la photo est envisagée.

 

Patte.

 

Bonjour, et désolé d'avoir été avare en infos.

 

J' ai une configuration qui ressemble à ta Skywatcher 120/600: renvoi coudé dielectique Omegon 2", PO Crayford 10:1 GSO, Oculaire ES 24mm 68°, Zoom Baader 24-8mm.

(apres la map je suis au milieu de la course du PO). J' ai actuellement 4 filtres en 1,25".

UHC, bleu léger 82A, ND03 et ND06. Je vais peut-être acquérir un jaune et un vert.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et désolé d'avoir été avare en infos.

 

J' ai une configuration qui ressemble à ta Skywatcher 120/600: renvoi coudé dielectique Omegon 2", PO Crayford 10:1 GSO, Oculaire ES 24mm 68°, Zoom Baader 24-8mm.

(apres la map je suis au milieu de la course du PO). J' ai actuellement 4 filtres en 1,25".

UHC, bleu léger 82A, ND03 et ND06. Je vais peut-être acquérir un jaune et un vert.

 

Bernard

 

Parfait!

 

Le backfocus le plus critique est avec le zoom Baader.

 

Il faudrait que tu mesures combien il te reste de course du PO avec le zoom (muni d'un filtre, car ça joue aussi sur la MAP)

 

Et d'avance je peux te dire que ce n'est pas gagné :confused:

 

Si tu n'arrives pas à dévisser la partie du RC qui accueille le 2" (pour y mettre un adaptateur T2), tu n'arriveras pas à la MAP avec une roue-à-filtres.

J'ai du enlever la bague (décorative) du tube coulissant du PO d'origine SW pour gagner les 2mm qui manquaient pour le zoom Baader.

 

Patte.

 

PS: je ne sais pas si les filtres couleurs peuvent aider significativement l'observation planétaire avec cette lunette/oculaires.

Il n'y a que le UHC qui présente un réel intérêt à mon avis; et les neutres aucun.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque le lien???

 

Bernard

 

Il suffit de l'imaginer, tout comme atteindre le mise-au-point en l'état des choses.

 

Steffe76 ci-dessus a un renvoi-coudé avec sortie T2:

j ai une roue a filtre 31.75 ZWO sur la triplet excellent pour le planétaire

j ai eu aussi un souci pour utiliser mon delos 17.3 , les autres delos passent bien ainsi que le pano 24 mais pas le 17.3

avec la roue a filtre directement mise sur le renvoi coudé en entrée T2

alors j ai opter pour un renvoi coudé baader Zeiss a mirroir tout en T2 et la nickel

 

A défaut de changer de RC, tu pourrais éventuellement raccourcir ton tube...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.