Aller au contenu

Coupe du monde de football féminin 2015


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah vous êtes là les copains :)

 

Je sors le nez de mon guidon et je vous vois :)

 

Coucou :)

 

Mon poulpe aimerait en rester là mais je flaire d'autres buts moi

 

 

But. !!

R

4-0 :)

Mort de mon poulpe

 

 

C'est qui ?

La 18 Denie :)

Ah ça compte pour Le Sommer, bon

 

On se bat pour la première place du groupe dit le commentateur car sinon on se fait la Norvège, seule équipe à avoir obtenu un nul (1-1) contre l'Allemagne

 

On voit rarement nos défenseuses :)

Il y a Georges à droite

 

La gardienne mexicaine vient de sauter comme une carpe pour arrêter un but, bravo à elle

 

Il y a de super gardiennes dans cette coupe du monde : Colombie, Thaïlande, Mexique :pou:

 

Je vois que le deuxième but français a été indiqué comme étant "contre son camp"

 

Quel match plaisant :)

 

Tout le monde attend la pause :)

La voilà :)

 

Sauf coup de marteau en deuxième mi-temps, deux certitudes :

- la France va se qualifier pour les huitièmes de finale :) (après avoir super bien joué ses matchs avec envie et dynamisme même si parfois sans réussite)

- ça y est c'est sûr avec cette brillante qualification les médias (et donc le public) devraient enfin s'intéresser à notre superbe équipe nationale et se passionner pour cette coupe du monde (je veux y croire :D)

 

Je vois Necib dans une pub, elle est jolie :wub:

Elle est sur le banc apparemment car je ne l'ai pas vu sur le terrain.

 

Quelle belle équipe :)

C'est génial, quelle belle coupe du monde :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Poulpe (hémiplégique vu qu'il ne prédit qu'à partir de la 2ème mi-temps) Fred_76 : France 6, Mexique 1

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est repartit :)

 

La coach allemande (celle qui tire la gueule) est dans les gradins (et tire la gueule)

 

Une Mexicaine vient de se prendre un ballon de canon de Henry dans les côtes et ça lui a fait drôlement mal

 

Hé ça fait bizarre ce changement de côté ! J'ai eu peur moi sur la frappe avant ;)

Mais non fallait pas c'était un pied bleu (enfin blanc)

 

Vaut mieux 4-0 que 6-2 je pense

 

Attention pour la première fois les Mexicaines ont construit un truc sur plusieurs longues secondes avec pour finir une super frappe lointaine mais forte, non cadrée

 

Ah cette fois-ci je l'ai vu faire sa passe vers Thomis Abily et c'est vrai qu'elle est top

Henry se démène bien aussi :)

 

Pour le moment la France est virtuellement première de son groupe devant l'Angleterre au goal-average (Angleterre 2-0 pour le moment)

 

Carton jaune pour une faute sur Henry (tacle en retard)

Changement : Le Sommer sort et Thiney entre

 

Elles veulent jouer les Mexicaines c'est bien, elles n'ont pas abandonné

(Le commentateur me paraphrase justement :D)

 

Thomis fait rouler la balle sur la barre transversale :)

 

La commentatrice de dire "on met trop de temps à faire les passes et du coup le match est haché", je trouve ça un peu rude car ok la défense mexicaine était en place mais on avait le pied tranquille sur le ballon, faut souffler aussi

 

Abily sort, Bussaglia entre :)

 

Ça flotte un peu chez les Françaises (qui s'ennuient peut-être et du coup sont moins vigilantes)

Et comme les Mexicaines ont envie de sauver l'honneur faut faire gaffe, elles cherchent à faire le pressing sur nos relances

 

Mince Laure Boulleau sort sur blessure :(

(Douleur articulaire)

(Le terrain synthétique = pas bon pour les articulations disent les commentateurs)

Delannoy entre :)

 

Voilà pareil :

La commentatrice "situation bloquée, pas de solution pour le porteur du ballon"

Alors que pour la seconde fois du match la défense adverse est en place et nous avons le pied sur le ballon l'encerclant comme des indiens.

Et paf ! Frappe superbe de Henry et vlan le 5-0 dans la lucarne !

 

Elle est jalouse ou quoi cette commentatrice : "il faudrait faire gaffe un peu et ne pas s'enflammer car il ne faut pas s'en prendre un au regard de l'Angleterre"... elles posent le jeu, "nia nia nia le jeu est bloqué" (!)

 

 

Notre goal attrape joliment la balle là, elle m'a rassuré ce soir :)

 

On mène 5-0 à cinq minutes de la fin mais les commentateurs nous mettent la pression avec l'Angleterre pour la première place du groupe.

(2-0 toujours)

 

Hé ça fait plaisir pour Henry son but :)

Une Mexicaine s'énerve avec l'arbitre et reçoit un carton jaune

 

Les commentateurs espèrent la fin des matchs pour que le goal-average en reste là

 

Il reste 30 secondes + 3min

 

Elles font la passe à 10

Thiney hors jeu

 

Fini :)

(Pour la France)

(On attend la fin pour l'Angleterre ;))

 

Être premières devant l'Angleterre serait mérité vu qu'on les avait battues ;)

 

La Colombie a mis un but à l'Angleterre en fin match 2-1 donc, du coup ça reste inchangé la France sort première de son groupe :pou::)

 

Youhou !!

 

:fete:

 

 

On est fichtrement rassurés là quand même !

Ça m'aurait fait râler de rester sur cette terrible défaite Colombienne avec un 0-0 ou 1-1 ce soir

 

Nos Françaises ont été un peu rudes parfois (les Mexicaines aussi), plus que pendant les deux premiers matchs.

Sans pour autant, il me semble, se prendre de carton.

 

Sans cette pression de l'Angleterre via les commentateurs ce match aurait été zen.

Les supporters anglais doivent être verts de notre 4-0 (puis 5-0) car à ce moment là ils sont retombés second du groupe mais bon encore une fois c'est plus réglo ainsi : on les avait battu, on est devant :)

 

Belle compétition de la Colombie, elle continue ?

Je crois que certains troisièmes continuent non ?

 

6 groupes ça fait 12 équipes premières ou deuxièmes sortantes

Huitièmes de finales ça a besoin de 8x2 = 16 équipes

Il resterait ainsi 4 places pour des troisièmes de groupe

 

Je vais voir le tableau...

J'en reviens : il faut attendre la fin des matchs du groupe E de cette nuit

(Foutus horaires ça ! Pour le moment on a eu du bol mais c'est sûr qu'on va avoir droit à un match à 1h du matin un de ces soirs :/)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coach allemande (celle qui tire la gueule) est dans les gradins (et tire la gueule)
En même temps elle va bien avec son équipe. Quand tu vois certaines joueuses allemandes tu trouves juste utile que la légende des photo précise que c'est du football féminin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En même temps elle va bien avec son équipe. Quand tu vois certaines joueuses allemandes tu trouves juste utile que la légende des photo précise que c'est du football féminin...

Non c'est pas ça c'est juste qu'elle tire tout le temps la gueule (?)

 

Au fait :

As-tu toi aussi le sentiment que les joueuses font moins les folles que les mecs quand un but est marqué ?

En tout cas sur les matchs que j'ai vus lorsqu'un but est marqué il y a des sourires, des bras levés parfois, peut-être une accolade mais je ne crois pas avoir vu de fille faire l'avion, lever le T-Shirt, se monter dessus ou glisser sur la pelouse (synthétique).

Ça viendra peut-être mais pour le moment j'ai l'impression qu'elles font preuve d'une plus grande retenue que leurs homologues masculins.

 

Enfin maintenant que j'écris ceci je me souviens avoir vu passer la photo d'une fille de je sais pas qu'elle équipe qui en portait une autre sur son épaule façon sac de riz.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu toi aussi le sentiment que les joueuses font moins les folles que les mecs quand un but est marqué ?

En tout cas sur les matchs que j'ai vus lorsqu'un but est marqué il y a des sourires, des bras levés parfois, peut-être une accolade mais je ne crois pas avoir vu de fille faire l'avion, lever le T-Shirt, se monter dessus ou glisser sur la pelouse (synthétique).

Ça viendra peut-être mais pour le moment j'ai l'impression qu'elles font preuve d'une plus grande retenue que leurs homologues masculins.

Pas spécialement cette impression. Ton commentaire sur les pelouses synthétiques est très juste. Et semblerait que de nombreuses le sont dans les stades utilisés dans cette compétition. Si tu tacles ou tombes c'est affreux, moi perso je joue toujours en pantalon et manches longues sur synthétique même en été. Quant aux filles qui enlèvent leur maillot pour fêter un but, j'attend toujours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentateur de W9 a annoncé que toutes les pelouses de cette coupe du monde sont en synthétique.

Pourquoi ? Mystère.

Parce que c'est l'Amérique du nord ! Les stades sont surement aussi utilisés pour du foot américain. Entretenir une belle pelouse ne dois pas être simple dans ces régions, au printemps avec le dégel ça doit être un vrai carnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors en attendant Dimanche et le match contre la Corée (du Sud ;)), voici quelques belles images :)

 

Tout d'abord notre goal Sarah Bouhaddi :)

13403-1434611477.jpg

Après les deux premiers matchs au cours desquels elle n'avait quasiment rien eu à faire (super défenseuses contre l'Angleterre, très très peu d'actions colombiennes), il n'y avait pas de quoi être rassurés car à chaque fois qu'elle a été sollicitée de façon sérieuse (autrement que par une passe en retrait) elle nous avait fait des frayeurs :o

Mais à présent c'est bon elle est dans le coup :)

Super match hier contre le Mexique avec des captations parfaites de ballons lorsqu'il le fallait :pou:

 

Notre meilleure buteuse c'est Eugénie Le Sommer

13403-1434612198.jpg

Attaquante pur jus qui affole les défenses adverses, elle a mis 3 buts (le précieux but contre l'Angleterre + 2 hier soir contre le Mexique)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Henry hier soir, quel bijou ! J'adore voir ce genre de but en direct...en générale je me lève brusquement de mon fauteuil gagné par l'émotion du beau geste :)

L'an dernier c'était la reprise de volée après un contrôle poitrine orienté de Jaime Rodrigez en cdm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui j'étais bien content aussi :)

 

la voici Amandine Henry

13403-1434627003.jpg

Elle joue en milieu de terrain offensif se permettant dès que possible des frappes de loin :)

Elle est sympa à regarder trottiner avec sa queue de cheval qui rebondit.

 

Celle qui adressait de super ballons vers Thomis hier c'était Camille Abily :)

13403-1434627502.jpg

Mais curieusement on (en tout cas moi) la voit moins que Henry sur le terrain, elle a un rôle un peu ingrat. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle tire moins (ou pas ?) au but ou si c'est l'effet queue de cheval qui rebondit. On voit surtout ses balles arriver autour de Thomis.

 

Elodie Thomis que voici :)

13403-1434628319.jpg

Elle est fantastique avec ses accélérations sur l'aile droite et ses centres devant le but :pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hier soir les Françaises ont fait l'inverse des Allemandes contre la Thaïlande : elles ont d'abord bien joué assurant le score puis elles ont été plus approximatives. (score final 5-0)

Les Allemandes ont d'abord clairement tiré approximativement puis, notamment en deuxième mi-temps, ont mis les buts. (score final 4-0)

Sans rire si les Françaises nous avaient fait le match façon allemande de l'autre soir, on aurait passé une soirée bien plus crispés ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors on y va, pour voir si vous avez tous suivi :D

 

À qui appartiennent ces deux sourires :) ? :

13403-1434703229.jpg

Hum :) ?

 

Question subsidiaire pour les p´tits jeunes, c'est qui le monsieur si bien entouré :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah bah oui, les djeuns vont pas trouver le monsieur...

Ça y est c'est officiel on est vieux ;)

 

Séquence nostalgie :wub:

17 ans :)

Les petits Zizous nés alors passent actuellement leurs épreuves de Français du bac ;)

 

Bon c'est bien beau tout ça mais les deux miss là c'est qui :) ?

(Une belle image pour celui qui répond :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange des fanions :)

 

J'ai raté les hymnes :o !!

 

Les Mexicaines en vert couleur pelouse, les Françaises en blanc :)

 

Ça va être un chouette match :) :) !!

 

But hop !!!!

Après une poignée de secondes

(Peut-être le but le plus rapide de l'histoire de la coupe du monde dit le présentateur ;))

1-0, le poulpe est en marche :)

Par LE Sommer :pou:

 

 

Première action, premier but français :) !!!

 

Heureusement que Thomis (à vérifier qui est devant à droite car c'est Delie qui joue là) a pu sauver la sortie de but, c'était tout juste juste juste car la passe était un peu trop appuyée

 

Après un match engoncé dans la défense anglaise et un match où rien ne voulait rentrer contre la Colombie, je veux bien signer pour un match fleuve à l'allemande de l'autre jour :)

 

La goal mexicaine fait de belles envolées :)

Oups, j'oubliais notre goal à nous...pour le moment ce n'est pas notre point fort ça, faut se méfier

 

2-0 :)

Cuisse de Renard sur Corner côté gauche :)

Mon poulpe aurait-il été trop timoré :D ?

 

C'est super :pou:

 

C'est super pour Renard qui quoiqu'il arrive méritait de revenir du Canada avec un chouette souvenir personnel :pou:

 

3-0 :) !!

Mon poulpe :)

 

J'aurais dû mettre 6-0 moi :)

Le Sommer sur un centre de Thomis de la droite encore (du coup ce devait être elle avant aussi)

 

 

La vache c'est super tout roule : les passes sont bien faites, ça va vite et vers l'avant, beau jeu, tout quoi :)

 

Ouais !! On a même notre goal qui saute bien là :pou:

Bon ben si on a plus de maillon faible tout roule vraiment de soir :)

Merveilleux :)

 

C'est le bonheur là 3-0 après un quart d'heure de jeu :)

 

Elle est super Thomis devant à droite, elle avait joué contre l'Angleterre mais je ne crois pas contre la Colombie.

 

Amandine Henry tente sa chance aussi, comme contre la Colombie. Elle trotte au centre et frappe mais de loin et ça ne donne rien.

 

Les Mexicaines ne touchent presque aucun ballon mais essayent d'en chiper.

Oulah Thomis aurait pu frapper dans la tête de la goal avec son pied là faut faire gaffe :(

 

Elles repoussent comme elles peuvent les Mexicaines mais ça revient sans arrêt :)

 

Corner pour le Mexique

Elle capte superbement le ballon :pou:

Bravo Sarah Bouhaddi

 

Qu'est-ce qu'elle court Thomis sur l'aile !

Un coup devant à centrer depuis le poteau de corner, un coup à tenter de sauver le corner dans notre camp.

Le commentateur salue la précision des passes de Camille Abily

 

Nos attaques manquent parfois de précision mais ce n'est pas grave tant qu'on attaque c'est bon :)

 

Eh Yui!

 

Tu devrais changer de métier. Commentateur sportif te va comme un gant. Je n'ai pas vu le match mais en lisant ta retransmission, on le vis. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Eh Yui!

 

Tu devrais changer de métier. Commentateur sportif te va comme un gant. Je n'ai pas vu le match mais en lisant ta retransmission, on le vis. !

Merci c'est sympa :)

 

Comme je n'y connais techniquement pas grand chose c'est parfois approximatif mais j'adore commenter le sport :)

 

Le sport à la télé c'est super car ça ne sert à rien mais ça fait plaisir :)

 

Mais rien ne vaut les images :)

"HIjFhSswlOo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

D'ailleurs je me disais bien que je m'étais gouré : c'est DÉLIE qui marque le premier but et non LE SOMMER ;)

 

On ne s'en lasse pas de cette vidéo :D

Quelle joie chez les joueuses :) !

 

J'ai entendu une courte interview (un témoignage plutôt) de Eugènie Le Sommer à la radio hier vers 11h, son sourire rayonnait dans ma voiture. Elle était super heureuse et fière que l'équipe de France ait pu offrir un beau spectacle.

Cette qualification est un vrai bonheur :)

Elle riait de bon cœur comme une gamine soulagée, c'était très plaisant :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

 

Quelqu'un aurait-il trouvé sur Internet un tableau pour les futurs matchs ?

Avec les cases là vous voyez ?

Y en a peut-être un dans un journal télé :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est officiel on est vieux ;)

 

 

17 ans :)

Les petits Zizous nés alors passent actuellement leurs épreuves de Français du bac ;)

 

Bon c'est bien beau tout ça mais les deux miss là c'est qui :) ?

(Une belle image pour celui qui répond :))

 

Mes jeunes collègues de 25ans me le rappellent au quotidien...

Les petits c... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce soir (fête de la musique oblige) je ne suis pas devant la télé mais j'ai quand même un œil sur Internet ;)

 

Et j'ai trouvé une photo de la sélectionneuse allemande souriante :)

C´est Sylvia Neid ;)

13403-1434836031.jpg

 

Elle peut sourire : son équipe est présentement en train d'éliminer la Suède ;)

 

Si notre équipe arrive à passer le cap de la Corée je crois bien que l'on va l'avoir avec son équipe en vis-à-vis ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un aurait-il trouvé sur Internet un tableau pour les futurs matchs ?

Avec les cases là vous voyez ?

Y en a peut-être un dans un journal télé :) ?

 

Genre comme ça ?

 

23851-1434836670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Génial !!!

Merci Pat :pou:

 

Je reconnais la charte graphique !

Tu l'as trouvé sur le site de la FIFA ?

Je ne l'ai pas trouvé, peut-être que du téléphone on ne l'a pas (question de présentation)

 

Donc c'est bien ça : si la France gagne contre la Corée elle recontrera l'Allemagne qui vient de sortir la Suède 4-1 (le 1 suédois étant anecdotique en fin de match).

 

Bon mais d'abord la Corée :)

 

Y a une bonne audience des matchs pour cette coupe du monde féminine sur W9 :)

 

Je suis curieux de voir si la Colombie va battre les USA

Je n'ai pas vu l'équipe des USA mais celle de la Colombie était redoutable :pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.