Aller au contenu

Cherche personnes sur Lyon


Ecureuil6972

Messages recommandés

Bonjour,

De nombreux club d'astronomie sont encore répertoriés à Lyon mais n'existent plus. Le principal reste la société astronomique de Lyon (SAL) qui pour des raisons de pollution lumineuse bien connues se trouve à ... Saint Genis Laval. Autant dire impossible d'y aller et surtout de revenir sur Lyon à minuit quand on est sans véhicule.

Ma recherche est donc toute simple : connaître des personnes sur Lyon, adhérentes à un club ou non, qui souhaitent échanger, discuter d'astronomie et observer.

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un autre club très actif à Lyon : le CALA.

Tu trouveras plus d'info sur http://web.cala.asso.fr/

Le club possède un observatoire à Saint Jean de Bournay au sud de Lyon où la pollution lumineuse est hélas présente mais suffisamment limitée pour permettre des observations et de l'imagerie. Un C14 et un C11 sous coupoles sont à disposition des membres ainsi que des Dobsons.

Le club organise de plus un stage annuel à l'OHP vers mars / avril, des rencontres techniques, des formations jeunes et adultes etc.

Inutile de préciser que j'en suis membre ;-)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

J'ai suffisamment navigué pour connaître l'existence du CALA mais comme tu le dis toi-même, c'est à Saint Jean de Bournay, à un peu plus de 50 km de Lyon !

Difficile pour quelqu'un qui n'est pas véhiculé...

D'où mon annonce : ce n'est pas forcément un club que je recherche mais juste des lyonnais/lyonnaises passionnés d'astronomie.

A bientôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ecureuil,

 

Sur Lyon même, je ne vois personne, il est vrai que beaucoup vont observer sur les monts du lyonnais, le vercors, le Nord Isère, le Bugey, les Savoies... pour cause évidente de PL rédhibitoire à Lyon pour faire du CP...

 

Moi-même je suis en Nord Isère avec une PL déjà bien présente mais un ciel dans lequel on peut déjà s'amuser en CP, pour vraiment m'éclater il faudrait que je fasse des bornes, ce qui n'est pas évident en semaine avec le boulot ou le week-end avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecureuil,

Je suis dans le 8ème et véhiculé.

J'observe habituellement en nord Isère mais une petite sortie avec d'autres Astro-Lyonnais (Ted, Quazard.....) me ravierait également.

Au plaisir de se rencontrer bientôt,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.