Aller au contenu

Saturne le 19 06 en W23 et IR 742, seeing très moyen à mauvais !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, cette fois-ci on "aperçoit" la tempête, mais uniquement sur l'IR742 d'ailleurs il m'a bouffé énormément de lumière, j'ai tenté également avec l'IR 685 mais on ne voyait rien, je pense que le 742 plus sélectif a réduit considérablement la turbulence qui était à ce moment précis, très présente au point de ne plus voir la division. J'ai pesté puisqu'il y avait encore des nuages qui passaient pendant la collimation et j'ai du passer une plombe pour la faire. La transparence était comme à son habitude moyenne à mauvaise.

Il y a eu une période moins agité au moment où j'utilisais le W23a, c'est plus fin mais là on ne voit rien côté curiosité !

 

Données pour l'IR à 22H51 TU : C14 à F/D 20 , Barcon, ADC, filtre IR 742 Astronomik, IDS UI 3240-NIR, 9888/2809 images, 47 Ms, 29 FPS, traitement AS!2, R6, PS.

 

Filtre W 23a et IR 742

751715SATURNEIR742W23A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même tenté ta chance Will. J'ai préféré abandonner de mon côté, trop de scintillement et brise chaude, pour moi c'est rédibitoire.

 

Un résultat très correct au final vu les conditions difficiles. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, je vais encore essayer pendant mes prochaines vacances en Juillet, je serai en province, la transparence sera certainement meilleure me permettra peut être de capturer cette perturbation insaisissable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut william

 

Pas mal avec une belle tempête en prime.

Les conditions ne sont pas top en effet. Aujoud'hui ciel plombé. bien dommage car il y avait un passage de L'ISS devant le soleil et un beau trio rapproché entre la lune, vénus et jupiter ce soir. de quoi faire de belles photos sur Paris.

Moi rien de mon coté car j'ai complétement déréglé ma collimation car j'avais une dissymétrie entre intra et extra focale. j'ai tellement bidouillé que je ne parviens plus a faire un réglage correct:cry:.

je vais demander aux pro de chez OU une petite aide en passant par chez eux.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe ! Oui c'est le moins qu'on puisse dire, le temps est vraiment pas top !

Oh c'est pas cool cette histoire de déréglage, qu'est-ce qui se passe exactement, qu’entends-tu exactement par dissymétrie intra-extra focale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seal et Gilles, j'attends également que ça se dégage d'autant plus que Marc PATRY semble avoir imager une point très lumineux sur l'équateur de Saturne, cela va motiver du monde pour les captures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.