Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

pascalr12 également y a quelques jours...

"Monsieur Guillaume,

 

Je viens de faire le paiement via votre compte PayPal, alors veuillez prendre connaissance de votre boite mail pour la confirmation du paiement, et par la suite veuillez faire l'expédition à mon adresse qui est Marie Claire TOUQUE 86 rue Allemands, 57000 METZ. "

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'aller porter plainte avec le nom de cette personne ou ca ne sert à rien ?

J'ai regardé l'adresse, c'est une pharmacie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascalr12 également y a quelques jours...

"Monsieur Guillaume,

 

Je viens de faire le paiement via votre compte PayPal, alors veuillez prendre connaissance de votre boite mail pour la confirmation du paiement, et par la suite veuillez faire l'expédition à mon adresse qui est Marie Claire TOUQUE 86 rue Allemands, 57000 METZ. "

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'aller porter plainte avec le nom de cette personne ou ca ne sert à rien ?

J'ai regardé l'adresse, c'est une pharmacie....

 

Idem pour moi pour la vente de mon eq5pro ... J'en

Était à l'envoi via ups ... Et mon piff m'a dit d'aller voir cette adresse sur internet ... Bah c'est une pharmacie .... Donc je viens de tel à PayPal pour signaler l'arnaque !!! Oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j ai mis du matériel a vendre sur webastro depuis quelques temps et j ai eu les mémes problémes que vous .

ce jour çest un dénommé FRANCK POWELL qui veut m 'acheter tous mon matériel .c'est écrit en anglais mais bon ç 'a sent l 'arnaque ..............

bonne soirée étoilée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascalr12 également y a quelques jours...

"Monsieur Guillaume,

 

Je viens de faire le paiement via votre compte PayPal, alors veuillez prendre connaissance de votre boite mail pour la confirmation du paiement, et par la suite veuillez faire l'expédition à mon adresse qui est Marie Claire TOUQUE 86 rue Allemands, 57000 METZ. "

 

Vous pensez que ça sert à quelque chose d'aller porter plainte avec le nom de cette personne ou ca ne sert à rien ?

J'ai regardé l'adresse, c'est une pharmacie....

 

Bonjour,

 

Le fait que quelqu'un se fasse livrer dans une pharmacie en signifie pas forcément que c'est une arnaque.

 

Vérifies sur ton compte PayPal, ne te contentes pas des mails et surtout quelle que soit ta façon d'envoyer il faut que ce soit traçable avec un numéro de suivi.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury > pour ma part, j'avais eu un mail d'un faux paypal. enfin Paypa1 plutot :)

"servicetransactionpaypa1@gmail.com" avec comme objet :

"Vous venez de recevoir de nouveaux fonds!‏"

 

En allant sur mon compte paypal, rien n'avait été crédité, mais c'est surtout la qualité

de rédaction qui m'a fait tilter !

Quand on reçoit un crédit via paypal, l'objet est du genre :

"Prénom, Nom vient de vous envoyer €xx,xx0 EUR via PayPal.‏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury > pour ma part, j'avais eu un mail d'un faux paypal. enfin Paypa1 plutot :)

"servicetransactionpaypa1@gmail.com" avec comme objet :

"Vous venez de recevoir de nouveaux fonds!‏"

 

En allant sur mon compte paypal, rien n'avait été crédité, mais c'est surtout la qualité

de rédaction qui m'a fait tilter !

Quand on reçoit un crédit via paypal, l'objet est du genre :

"Prénom, Nom vient de vous envoyer €xx,xx0 EUR via PayPal.‏

 

Idem ...

J'ai tel a PayPal ... Normalement ils portent plainte... Enfin bon ... D'après eux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pour la vente de mon eq5pro ... J'en

Était à l'envoi via ups ... Et mon piff m'a dit d'aller voir cette adresse sur internet ... Bah c'est une pharmacie .... Donc je viens de tel à PayPal pour signaler l'arnaque !!! Oufffff

 

J'ai tel a la pharmacie 😜.... Ca fait deux mois que cette pauvre dame reçois des colis qu'elle renvois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, contacté par Pascalr12.

Message pour les modos et gestionnnaires du site: ne serait-il pas possible de faire en sorte de cesser ce type de désagrément par quelconque règles sur les PA, tant sur les vendeurs que les acheteurs?

Ça devient assez énervant de devoir vérifier les MP, on va devenir parano, et finalement, ne plus répondre à de vrais acheteurs.

 

Autre forme d'arnaque, j'ai reçu 3 mails distincts en 2 jours d'un certain frank powell (in english please :) ), tous disent la même chose, bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les français bien nourris,

 

ici en Afrique il fait très chaud et toute ma famille est morte du SIDA.

 

Tout le village subi une terrible famine, et le paludisme a eu raison du village voisin.

 

Nous trouvons cela ridicule de dépenser 1000 euros pour acheter un télescope, sachant que la nature et le ciel appartiennent à tout le monde.

 

En revanche, il serait de votre devoir de nous aider à survivre en nous achetant des photos d'astronomie.

 

Merci de nous envoyez 85 euros par Western Africa Union sans quoi nous allons tous crever de faim et du SIDA avant la fin de cet e-mail.

 

Merci de nous répondre favorablement, sans quoi notre service contentieux sera dans l'obligation d'escroquer les plus crédules et cupides d'entre vous.

 

Je vous inviterai à passer une semaine de vacances en Afrique où vous serez accueilli en sauveur du village.

 

Merci de prévenir la Gendarmerie pour qu'ils nous apportent des sandwiches aux pommes de terre dans les plus brefs délais.

 

Merci d'annuler la dette du tiers monde envers les riches banquiers milliardaires de la planète Terre.

 

Merci de prévenir votre président, pour qu'il fasse quelque chose de bien en période pré-électorale. ;)

 

Glané sur le net.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai eu droit également à deux mails de Franck Powell, et encore un autre de mc.touque, de grands passionnés d'astro à mon avis ! :D

 

Je n'ai évidemment pas répondu, et de toute façon je n'achète et ne vends, exclusivement, qu'à des membres de Webastro ayant un minimum d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le coup et je compte le faire marcher un moment:be:

 

il doit m'envoyer des photos par mail

 

j’ai sa petite sœur en 80 est c'est vrai qu'elle est top

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Fausse route pour cette annonce

http://www.webastro.net/petites_annonces/vixen-shuttle-scope-100s_30539.htm

Le vendeur est Américain et à aussi un compte sur Astromart

 

voici son annonce et les messages que nous avons échangés

il propose un règlement Paypal protégé

donc cette annonce et sérieuse et cette lunette est excellente niveau optique

Avis au personnes intéressées

893670-1.jpg

 

Ok, if you want buy it, my PayPal is denis0007dl@gmail.com

 

I will ship it fully insured with tracking info, with airmail priority shipping!

Please inform me when you sent money and provide your full shipping adress!...here you can see my add on english language, on world most known astroforum

 

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=893670'>http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=893670

 

I have 100% 5 stars positive feedback, so no worries ;-)

 

Traduit en français

Ok, si vous voulez acheter, mon PayPal est denis0007dl@gmail.com

 

Je vais expédier entièrement assuré avec le suivi d'informations, avec la livraison prioritaire par avion!

S'il vous plaît me faire savoir quand vous avez envoyé l'argent et fournir votre adresse de livraison complète! ... Ici vous pouvez voir mon add sur la langue anglaise, le monde le plus connu astroforum

 

http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=893670

 

Je dois 100% 5 étoiles rétroaction positive, donc pas de soucis;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le mal partout mais un moment j'ai eu un doute sur la traduction en français

je l'ai contacter très cordialement et nous avons même échangé un peux plus sur les produits qu'il avait en vente et c'est une personne très agréable (comme beaucoup de ce cote de l’océan)

 

Le problème c'est qu'il y à de plus en plus de "brouteurs" sur les sites astro et cela devient vraiment fatiguant

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bonne affaire alors!

il vaut mieux vérifier si on a un doute. les adresses mail (gmail et Hotmail en particulier) avec des noms à numéro ne m'ont jamais inspiré confiance. c'est facile de s'en faire toute une tripotée et de les supprimer une fois l'arnaque passée.

 

j'en ai vu passer quelques unes avec des annonces sur LBC dès qu'on dépasse un certains prix. genre "donnez moi plus de précision sur l'objet que vous vendez" -> poubelle direct : fallait au moins lire l'annonce pour savoir que quel objet on parle et exprimer clairement ce qu'on veut savoir en plus. et si c'était marqué dans l'annonce, j'y répond pas, s'il ne sais pas lire pas la peine de perdre 5 minutes à lui écrire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harponnage et peut être le nouveau mot a retenir

et si ça pique les yeux c'est le marchand de sable qui passe:be:

(désolé pour la faute de frappe de phishing sans le H, ok le C n'a rien a faire ici)

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bonne affaire alors!

il vaut mieux vérifier si on a un doute. les adresses mail (gmail et Hotmail en particulier) avec des noms à numéro ne m'ont jamais inspiré confiance. c'est facile de s'en faire toute une tripotée et de les supprimer une fois l'arnaque passée.

 

Ah bon ? Tu te fies à l'adresse ?

 

Il se trouve que quand tu envoies un mail depuis outlook ou depuis une page quelconque le bignou renseigne avec ton adresse mais quand on envoie par programmation on met vraiment ce qu'on veut.

 

C'est pas bien compliqué en programmation IMAP et POP d'envoyer un mail avec l'adresse que tu veux comme expéditeur.

C'est même pas du piratage, c'est juste que l'expéditeur est une bête chaine.

 

L'adresse de l'expéditeur n'est pas un critère fiable.

Sous google tapes voir fake email, tu trouveras au moins une dizaine de pages qui t'offrent un formulaire ou tu tapes toi même l'adresse de l'expéditeur.

 

C'est aussi pour ça qu'il faut faire gaffe quand on clique sur un lien et bien vérifier ce qui s'affiche dans la barre d'adresse.

C'est pas bien compliqué de créer un page qui ressemble à la page d'identification de PayPal pour récupérer le mot de passe tapé par l'utilisateur trop confiant.

 

Quand on a un compte PayPal on ne se fie pas aux mails.

On va vérifier sur le compte si le paiement est bien là.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'être contacté pour un achat d'oculaire par Luc CHARRIN à l'adresse suivante :

19 Rue Des Boutons D'Or, 05000 GAP

 

Voici le mail de "Paypa1" que j'ai reçu pour me faire croire à un paiement !

servicetransactionpaypa1@gmail.com

 

Faite attention et merci aux admin de webastro qui m'ont prévenu par mail.

 

Lalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une annonce ici et sur astrosurf concernant la recherche d'un kit Skysensor 2000 pc.

 

J'ai reçu ce mail

 

J'ai ces articles à vendre ... si encore intéressé contacter sur

Davidjuradojimenez101@gmail.com pour plus de détails et photos, merci

et espérons

Entendre bientôt

 

auquel j'ai répondu mon éventuel intéret et voici le nouveau mail du jour

Merci pour votre courrier ... ont attacher la photo de mes articles

pour que vous puissiez voir et il est toujours dans l'état merveilleux

et la dent ou la gratte libre. Regardez parfaitement propre et

excellent .. il travail très bien .. si toujours intéressé,

Permettez-moi Savoir combien vous voulez offrir, y compris

l'expédition et l'assurance à votre porte, je vais avoir besoin de

votre adresse d'expédition pour l'expédition, merci et espérons avoir

de vos nouvelles bientôt

 

les photos qu'il me donne, sont exactement celle de cette annonce du site ASTROSMART et je ne crois pas que ce soit l'auteur de cette ventele lien http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=536031

 

Je pense qu'on peut classer cette adresse dans les arnaques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.