Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Hello voisin Palois ,

 

Ici et ailleurs , forum horloger , radioamateur ; Laurence Ryma possède une sérieuse réputation dans le domaine de l’arnaque :rolleyes:

 

Même si cela n'est pas une garantie il vaut mieux privilégier des échanges entre membres connus du forum.

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un de plus .......Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Laurence RYMA au 20 rue Brauhauban, 65000 TARBES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le forum, mais mes recherches m'ont amenées ici.

J'ai aussi reçu exactement, mot pour mot, les même mails entre hier et aujourd'hui pour un arc à vendre sur un site dédié à la vente de ce type de matériel.

Ne trouvant rien dans les pages blanches pour le nom à cette adresse, je me suis posé des questions et je vous remercie car vous m'avez aider à valider ce que je soupçonnais, une arnaque.

Donc si ça peut aider quelqu'un d'autre, attention cet individu rôde aussi sur le site occasarc.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire une rapide présentation.

J'ai reçu suite à une petite annonce que j'ai posté pour un tube RC fait maison un mail de:

 

Laurence.rymagmail.com

 

Ce message ressemble à un message que j'ai vu sur ce forum suite à une arnaque aux petites annonces, voici le message:

 

"Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.

 

Cordialement"

 

Ensuite on veut me payer par Paypal et la personne ne me donne pas de contact téléphonique et il faut que j'envoie le matériel.

 

Egalement sur un autre forumpour le même matériel un dénomé Hagen Wilson avec le même genre de procédure.

 

Si vous avez des infos je suis preneur...c'est gavant ces arnaques !!!:mad::mad:

 

Merci

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour à tous,Idem pour moi aujourd'hui à 10h59: soncl54

voici le message:

"Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sonia.perret2016@gmail.com"Attention donc Cdlt

Bonjour suite à une annonce sur le site, je reçois le même type de message: "Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sandrine.loue2016@gmail.com" Méfiance...:(

Y-en a-t'ils qui ont eu le même message après avoir postée une annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite à une annonce sur le site, je reçois le même type de message: "Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est sandrine.loue2016@gmail.com" Méfiance...:(

Y-en a-t'ils qui ont eu le même message après avoir postée une annonce?

 

Réflexe de base, googleliser l'adresse mail... essaie et tu auras la réponse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bébé idem sandi24a alias Sandrine loue m'a contactée pour mon ADC. Voilà pourquoi cette personne demandait à être contactée par mail parce que rapidement bannie ! Évidemment elle préparait un versement de son crû par Paypal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.