Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

il y a 3 minutes, kiwi74 a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'il était banni... Bon là logiquement je lui ai mis le compte. :) 

Merci Kiwi, et bonjour à toi!

 

Apparemment, il y a solmart39 et solmart391... notre arnaqueur a 2 comptes!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'ai aussi recu ceci:

Citation

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est martinsolange39@gmail.com

 

J'avais repondu sans trop faire gaffe a son mail, on m'a direct démandé les frais de port et proposé un paiement paypal...

Pouvez vous me confirmer que c'est bien une arnaque...

Cdt

Vincent (du coup ma camera reste en vente!)

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il sévit sur de nombreux sites....

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/120611

 

Et l'astuce est pas mal : il faut croire que le paiement est bloqué jusqu'à ce qu'un no de tracking lui soit fourni...

 

L'adresse existe bien:

https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?quoiqui=martin solange&ou=SOULAC-SUR-MER&proximite=0

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mail d'alerte, même si un peu tard. C'est la première fois que j'en lançais un depuis la nouvelle version, faut croire que c'était calme! Du coup je me suis rendu compte au passage qu'il y avait un petit souci sur les emails, je suppose que vous ne recevez en réalité plus les emails de confirmation d'envoi/validation d'annonce, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Créateur de bugs a dit :

J'ai envoyé le mail d'alerte, même si un peu tard. C'est la première fois que j'en lançais un depuis la nouvelle version, faut croire que c'était calme! Du coup je me suis rendu compte au passage qu'il y avait un petit souci sur les emails, je suppose que vous ne recevez en réalité plus les emails de confirmation d'envoi/validation d'annonce, si ?

Pour ma part j'en ai jamais reçu depuis mon inscription :be:

Mais cela n'est pas du tout gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

comportement étrange @Dams

Je prends mes précautions au vu des tentatives maladroites des arnaqueurs habituels.

 

A ses dires, nouveau sur le forum, débute, ne s'est pas présenté après l'envoi de mes coordonnées.

A voir sur le long terme si souhaite participer courtoisement à la communauté, j'ai envoyé message sur ma façon communautaire de voir quant aux annonces.

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui ne s'inscrive que pour acheter sur le site, je préfère vendre mes occasions aux membres connus, question de confiance.

 

 

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comprends que vous preniez vos précautions mais en t'en que débutant la plupart des question que je me pose sur  l'initiation à l'observation sont déjà traité dans se forum et se trouve en lisant les différentes discussions, donc je ne vois pour l'instant pas l'intérêt de reposer les même questions. 

Et j'imagine que comme moi beaucoup  de débutant vois dans se site, et dans la rubrique des annonces, l'occasion de trouver du bon matériel d'occasion au vu de l'expérience de ses membres.

En aucun cas nous sommes la pour quelconques arnaque, donc merci de nous laisser notre chance même si pour l'instant nous n'avons les connaissance et l'expérience nécessaire pour participer au différents sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dams,

Il est vrai que c'est un peu le même problème que pour les personnes qui cherchent un premier boulot et à qui on demande "quelle est votre expérience"

Ou qui veulent intégrer une communauté déjà constituée et dont les membres sont méfiants vis à vis des "étrangers"

Certes il y a de temps en temps des problèmes avec les petites annonces... Par ailleurs il nous faut apprendre à se préserver de la méfiance systématique et savoir parfois courir le risque d'une belle rencontre. Courage petit à petit tu vas y arriver : c'est très bien d'avoir expliqué clairement ton sentiment et ta position.

Une nouvelle fois bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Dams, pour son gentil mail d'explication, je reçois en effet plus de 75% de mail agaçants qui n'aboutissent pas tout forum confondus, j'ai tendance à tirer au canon directement maintenant.

 

Note : je ne fais plus le Bon Coin pour avoir la paix :confused:.

Ça m'avait particulièrement gonflée de revoir un matériel repartir à la vente avec ma propre photo et le prix augmenté.

 

Bienvenue Damien

Myriam

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi aussi j'ai mon bouffon de service pour la vente de ma caméra : nami406

 

Le très classique mail  :

 

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est nathalie.michel406@gmail.com

 

Si quelqu'un peut l'éjecter, du forum je lui en serais reconnaissant !

Merci !

 

Albéric



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xs_man a dit :

Moi aussi j'ai mon bouffon de service pour la vente de ma caméra : nami406

 

Le très classique mail  :

 

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est nathalie.michel406@gmail.com

 

Si quelqu'un peut l'éjecter, du forum je lui en serais reconnaissant !

Merci !

 

Albéric



z'etes chié les mecs, pour une fois qu'on a des filles astronomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, xs_man a dit :

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est nathalie.michel406@gmail.com

 

Même message... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.