Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

il y a 1 minute, vtaberry a dit :

Bonsoir

Un certain nami406 à répondu à une de mes annonces avec un message pas clair demandant à ce que je lui réponde à son adresse mail. 

 

Vincent 

comme beaucoup tu as reçu un message de ce pseudo qui a été banni, tu peux supprimer le message 😉

heureusement que l'équipe du forum est aux aguets !panpan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebastien.lebouc a dit :

z'etes chié les mecs, pour une fois qu'on a des filles astronomes...

Je sais qu'on n'est pas nombreuse mais de là à dire qu'on est carrément absentes :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

contacter hier par cet individu.

 

J'ai pas fais attention, j'ai répondu sur son adresse gmail, uniquement que mon produit était disponible.

J'ai reçu l'alerte Webastro quelques heures plus tard. Merci d'ailleurs .

Je ne pense pas que cela porte à quelques conséquences.

Au pire il connait mon adresse mail perso.

Vous confirmez ?

Modifié par Regis83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vtaberry a dit :

Bonsoir

Un certain nami406 à répondu à une de mes annonces avec le même message et le même mail

 

Vincent 

Bonjour,

 

pareil pour moi, nami406 qui cherche à blanchir de l'oseille visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RIGEL33 a dit :

Je sais qu'on n'est pas nombreuse mais de là à dire qu'on est carrément absentes :rolleyes:

C'est la fôôte à la modération de ce forum: à chaque fois qu'une dame tente de s'équiper en "article" d'astronomie pour débuter sérieusement dans ce hobby, elle se fait bannir....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'ai été plus loin avec cette "personne", je n'ai recu l'alerte qu'hier, mais lorsque je lui ai envoyé la facture paypal, voila ce qu'elle m'a renvoyée : :

Je viens à l'instant d'essayer de faire un paiement via votre adresse mail liée à votre compte PayPal, mais il s'avère que le service PayPal rencontre un souci avec l'adresse mail orange.fr, alors je crois qu'il va falloir que vous puissiez rajouter une autre adresse mail à savoir yahoo gmail Outlook live ou Hotmail à votre mail affilié à votre compte PayPal pour que je puisse effectuer le paiement immédiatement.

 

bizarre sur  une adresse validée par paypal.

pour info, la facture paypal comporte un bouton qu'il suffit de cliquer pour payer l'"article'"

donc arret des transactions

Modifié par clarom
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reçois des messages d'un certain jack64 au sujet d'un oculaire que je vends dans les PA. J'ai quelques doutes sur son sérieux et son honnêteté (genre nami406 m'voyez...). Vous ne seriez pas vous aussi en contact avec lui par hasard ?

Cdmt. 

Bado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, legereric a dit :

Pas sérieux?

 

Normalement suite aux plaintes au sujet du premier arnaqueur on a tous reçu un mail dans lequel figurait des recommandations, il faut bien les lire. Personnellement je ne fera aucune vente ou achat avec une personne ayant un nombre de messages ridicule au compteur ou n'ayant jamais lancé de sujet sur le forum :)

 

En plus ici il parle d'un "article", il ne sais pas même pas ce qu'il veut acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legereric a dit :

Bonsoir

Ah ben moi aussi!  En train de discuter ce soir pour un oculaire aussi

Pas sérieux?

Eric

J'ai demandé Nom et adresse, depuis plus aucune réponse... De plus son profil Webastro est totalement vide. Je conseille la méfiance.

Bado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 08:17, Regis83 a dit :

Idem.

contacter hier par cet individu.

 

J'ai pas fais attention, j'ai répondu sur son adresse gmail, uniquement que mon produit était disponible.

J'ai reçu l'alerte Webastro quelques heures plus tard. Merci d'ailleurs .

Je ne pense pas que cela porte à quelques conséquences.

Au pire il connait mon adresse mail perso.

Vous confirmez ? 

Oui tu vas juste recevoir encore un peu plus de spams, de proposition d'héritages de la part de veuve de riches hommes d'affaire en phase terminale de cancer, quelques propositions de rencontres et des demandes de paiement en coupons PCS 😉

Ces arnaqueurs sont en général multi-cartes !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau message :

 

bonjour, je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de bien vouloir m'envoyer une réponse sur mon adresse mail qui est nathalie.michel406@gmail.com

 

Ce coup ci, son pseudo est Nami4127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Justino21m a dit :

Nouveau message :

 

bonjour, je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité si c'est le cas, je vous pris de bien vouloir m'envoyer une réponse sur mon adresse mail qui est nathalie.michel406@gmail.com

 

Ce coup ci, son pseudo est Nami4127

Une Nathalie qui écrit " je vous pris ", du verbe prendre au passé-simple, c'est un rien vantard, mensonger et exagéré.  ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 08:52, clarom a dit :

Aux administrateur du site, n'y a t il pas un moyen de connaitre les adresse IP de ces personnes et de les bloquer?

Ces personnes ne sont pas tombées de la dernière pluie. Ils utilisent des VPN qui leur permettent de changer d'adresse IP à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Denis Udrea a dit :

Ces personnes ne sont pas tombées de la dernière pluie. Ils utilisent des VPN qui leur permettent de changer d'adresse IP à la volée

 

Et surtout ils sévissent depuis des pays très pauvres où leurs autorités n'ont pas les moyens ni l'envie de les arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 07:45, Denis Udrea a dit :

Oui tu vas juste recevoir encore un peu plus de spams, de proposition d'héritages de la part de veuve de riches hommes d'affaire en phase terminale de cancer, quelques propositions de rencontres et des demandes de paiement en coupons PCS 😉

Ces arnaqueurs sont en général multi-cartes !

Merci.

Je suis tout de suite rassuré. 😀

Modifié par Regis83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.