Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

il y a 31 minutes, iserois a dit :

Mail reçu, merci Issam !


Pareil : merci Mon Cher Issam    :)   de m'avoir prévenu individuellement contre cette arnaque d'un certain Dobson 2005   :mad:   :mad:   :mad:   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous demander 500€, payables en €, pas en bitcoins. Et je vous promets de ne pas vous faire télécharger de fichier bizarre en retour. Promis.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu! J'ai ouvert l'annexe comme tu avais dit et le type très charmant va m'envoyer les bitcoins dès qu'il aura reçu les 500€ sur son compte Western Union.

Je me réjouis,  c'est vraiment juteux! Avec ça, je pourrai enfin m'offrir un Ethos. :wub:

:be:

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi j ai gentiment répondu à un pseudo à la con... avant de voir "inscrit il ya une heure" et de trouver sa question très con. Mais moins con que moi sans doute... Bon.... il aura mon mail et la confirmation du prix de l annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Moi j ai gentiment répondu à un pseudo à la con... avant de voir "inscrit il ya une heure" et de trouver sa question très con. Mais moins con que moi sans doute... Bon.... il aura mon mail et la confirmation du prix de l annonce. 

S’il te demande d’entrée de jeu de passer par ton mail perso, oublie ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant il est important de se méfier de prime abord quand on est contacté au sujet d'une petite annonce, autant je ne suis pas d'accord avec l'assertion de Subwoof:

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

C'est pas une critique, mais un conseil qu'il donne, et il a raison 😅

 

Si dans son premier message il te contacte en te demandant de lui répondre à un mail qu'il te donne, c'est de l'arnaque. 

 

Personnellement, il m'arrive très souvent de demander qu'on me réponde sur mon mail perso car je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter. Donc plutôt que d'ignorer/signaler systématiquement, je trouve plus constructive l'approche d'échanger avec la personne et de lui poser des questions sur son activité d'astram. En principe cela permet de filtrer assez rapidement.

Je suis d'accord que pour un profil qui n'a aucune activité sur le forum, qui vient seulement de s'inscrire, cela doit nous alerter. 

 

Signaler quelqu'un par erreur peut avoir vraiment de mauvaise conséquence à mon avis.

Modifié par thecrashteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thecrashteam a dit :

Bonjour,

 

Autant il est important de se méfier de prime abord quand on est contacté au sujet d'une petite annonce, autant je ne suis pas d'accord avec l'assertion de Subwoof:

 

Personnellement, il m'arrive très souvent de demander qu'on me réponde sur mon mail perso car je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter. Donc plutôt que d'ignorer/signaler systématiquement, je trouve plus constructive l'approche d'échanger avec la personne et de lui poser des questions sur son activité d'astram. En principe cela permet de filtrer assez rapidement.

Je suis d'accord que pour un profil qui n'a aucune activité sur le forum, qui vient seulement de s'inscrire, cela doit nous alerter. 

 

Signaler quelqu'un par erreur peut avoir vraiment de mauvaise conséquence à mon avis.

 

Subwoof a malheureusement raison. 

Même s'il est fréquent d'échanger après par mail pour une transaction après un premier contact forum, il est très très très rare qu'un vrai acheteur vous tombe dessus avec dès le premier message "votre objet m'intéresse, s'il est disponible envoyez-moi un mail". 

Ce genre de messages, j'en ai reçu des dizaines au cours des années (pas uniquement sur WA) et ça n'a JAMAIS été autre chose qu'une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thecrashteam a dit :

je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter

 

Je vois pas où est le problème d'insérer des photos dans un MP. 

Perso, j'ai un long échange (en cours) avec un autre membre du forum et nous mettons des photos dans nos messages en MP sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Même s'il est fréquent d'échanger après par mail pour une transaction après un premier contact forum, il est très très très rare qu'un vrai acheteur vous tombe dessus avec dès le premier message "votre objet m'intéresse, s'il est disponible envoyez-moi un mail". 

Ce genre de messages, j'en ai reçu des dizaines au cours des années (pas uniquement sur WA) et ça n'a JAMAIS été autre chose qu'une arnaque.

 

Je ne suis juste pas d'accord avec le raccourci fait au sujet du mail:

Il y a 14 heures, Subwoof a dit :

Si dans son premier message il te contacte en te demandant de lui répondre à un mail qu'il te donne, c'est de l'arnaque. 

 

Moi ça me ferait ch** qu'on me signale directement sur le forum sachant que dans la plupart de mes premiers messages de contact au sujet d'une annonce je transmets mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore un guignol, pseudo "bous" :

 

     

Bonjour,
Votre annonce est toujours valide??

si oui contactez moi uniquement a cette adresse : mme.0696582145@hotmail.com

n’oubliez pas me fait parvenir quelque photo.
merci bien a vous
cordialement
Mme valérie.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir sur mon ordinateur un mail de webastro suite à une demande d’achat d’une certaine « bous » mme valerie 

elle communique un lien qui semble être en réalité un lien internet 

 

clairement une escroquerie

 

mais là ne s’arrête pas ma chose: ce message n’apparaît pas sur ma messagerie webastro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 12:45, lulu105 a dit :

Je viens de recevoir sur mon ordinateur un mail de webastro suite à une demande d’achat d’une certaine « bous » mme valerie 

elle communique un lien qui semble être en réalité un lien internet 

 

clairement une escroquerie

 

mais là ne s’arrête pas ma chose: ce message n’apparaît pas sur ma messagerie webastro!

  

Bonjour, 

effectivement le membre "bous" a été détecté ce matin et banni dans la foulée, ce qui a entraîné la suppression de la multitude de MP de sa part (que vous recevez en copie par mail)

Bien évidemment nous vous invitons à ne donner aucune suite. L'ensemble de la communauté de Webastro recevra très prochainement un mail de vigilance de l'Administration.

La Modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une annonce en cours et j'ai aussi reçu un super mail de miss valérie !

le voici :

BOUS valérie

20:59 (il y a 13 minutes)
   
À moi
 
Bonsoir, 
 
J'ai bien pris note de votre réponse me confirmant la disponibilité de l'annonce.
Oui je suis d'accord pour vous l'acheter, mais je ne pourrais pas réaliser un achat"conventionnelle", c'est à dire que l'on face une rencontre et qu'on effectue le règlement d'une façon plus logique et normale.
Parce que actuellement,  je suis en déplacement  a l'étranger avec mon fils qui souffre d'un cancer .
J'ai donc voyager a l'étranger pour qu’il  recevoir des soins qualifier pour vite s'en remettre . Mais  je voudrais faire un paiement anticiper c'est a dire vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat via la poste afin que vous puissiez bloque l'annonce pour moi.
Mais une fois vous recevez les fonds, nous fixerons une date pour la récupération à votre domicile vue que je rentre dans 10 a 15 jours car le traitement est bientôt terminer.
Si vous êtes d'accord sur ma proposition, veuillez me faire parvenir les informations suivantes pour le paiement.
 
-Prix ferme :
-Nom prénoms :
-Adresse de domicile :
-Différents contacts téléphoniques 
 
Dès réception de ces informations demandées, je ferrais le nécessaire au plus vite .
Merci pour votre bonne compréhension et je compte sur vous afin de mener a bien cette transaction.
Tel 0179974059 mais  je ne suis pas dispos sur cette ligne vue que je suis en déplacement.
 
NB, Je sais que ce que je vous demande paraît dure, mais vu ma situation  et que je suis en déplacement a l'étranger  vous pouvez SVP me rendre ce service en faisant la réservation pour moi en encaissant les fonds en avance.
 
Amicalement,
Mr et Mme BOUS
 
Sans commentaire !!!
Daniel
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi ai aussi été contacté par "bous" (Mme Virginie) qui me demandait si mon annonce était toujours valide sans plus de precision.

Comme j'en ai plusieurs en cours, j'ai tout de suite senti l'arnaque...

Le mail semble venir de webastro mais en fait n'apparaît pas sur le site !

C'est donc un bon moyen de vérifier la pertinence de ce dernier.

Soyons vigilants et merci à webastro de prévenir les annonceurs.

Pierre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, xs_man a dit :

Tiens maintenant, c'est "nathalie2" qui est folle de mon corps : :hm:

 

 

 

Bonjour, 

effectivement le membre "nathalie2" a  aussi été détecté et banni dans la foulée.

Bien évidemment nous vous invitons à ne donner aucune suite. 

La Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les amis 

suite à la vente de mon matériel il y a je pense une personne mal attentionné qui veut acheter mon matos sans le voir ni l’essayer je pense pas que cette personne soi bien honnête 

zlord attention à vous 

car il s’agit de nathalie.duval2071@hotmail.com

amicalement 

jeje 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais partie des gens qui se connectent uniquement pour lire ce que vous dites pour apprendre plus sur les différents aspects de l’astronomie et consulter les petites annonces.

il y en a peut être d’autres ?

bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.