Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :) 

 

Effectivement, c'est bien un compte à la con. J'ai expédié le gars au fin du premier trou noir venu.

 

Vu la quantité de personnes contactées, j'envoie de ce pas un mail à tous.

 

Merci pour votre vigilance !!!! :) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un message qui sent franchement le caca 💩💩💩

Membre depuis moins d'1 heure 

217026354_Sanstitre.png.72ff2f4baf9408b0796b0210c18c5f0e.png

 

 

Edit : en lisant les derniers messages de cette discussion cela semble la même personne mais sous un pseudo différent 

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le même gars.

 

En fait, suite au ban du premier, il vient d'en créer trois autres :

  • marie.fran12
  • marfranjd52
  • marfranc011

 

J'ai banni les 3 comptes qui utilisent la même IP via VPN. Les IP ont été bloqués.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

malheureusement il n’y a que trop d’arnaqueurs ces temps ci. J’ai ce « salut » de mari.frank... je n’ai même pas répondu. Vous n’imaginez pas le nombreux de ciber attaque qu’il y a en ce moment sur les entreprises (les grosses et strategiques)... faites attention et ne répondez pas, n’ouvrez pas ces emails qui vous paraissent douteux ;)

 

Je suis content de voir que la réaction est vive sur ce forum !

 

prennez soins de vous et bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je confirme : marie.fran12 est un escroc. même message me demandant de la recontacter par mail.

Bon, d'humeur joviale, je lui ai répondu d'un message n'ayant absolument aucune logique et un final l'invitant a aller se faire cuire un œuf.

 

C'est bien la première fois que je suis accroché par un escroc sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Effectivement, c'est le même gars.

 

En fait, suite au ban du premier, il vient d'en créer trois autres :

  • marie.fran12
  • marfranjd52
  • marfranc011

 

J'ai banni les 3 comptes qui utilisent la même IP via VPN. Les IP ont été bloqués.

😊
bien joué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la recrudescence de "vols" de photos des PA pour alimenter des annonces frauduleuses, j'aimerais savoir comment supprimer les photos de ses anciennes annonces ? J'ai essayé mais à priori pas d'option pour cela...

 

A défaut, peut-on tout simplement complètement supprimer une ancienne annonce ?

Modifié par Spectrahm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Spectrahm a dit :

Face à la recrudescence de "vols" de photos des PA pour alimenter des annonces frauduleuses, j'aimerais savoir comment supprimer les photos de ses anciennes annonces ? J'ai essayé mais à priori pas d'option pour cela...

 

A défaut, peut-on tout simplement complètement supprimer une ancienne annonce ?

 

normalement on ne peut pas supprimer les annonces.

cependant, tu peux modifier tes annonces, même fermées/satisfaites, en supprimant les photos de l'annonce :)

tu peux supprimer les photos via ta galerie dans Constellia , modifier l'image , puis supprimer l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé ! Il faut en fait cliquer sur les photos existantes...

Dommage, j'ai cliqué sur "modifier" sans faire exprès et la modération va devoir valider une modif inexistante sur une annonce terminée...

 

Merci Martial_Julian. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spectrahm a dit :

Ca y est, j'ai trouvé ! Il faut en fait cliquer sur les photos existantes...

Dommage, j'ai cliqué sur "modifier" sans faire exprès et la modération va devoir valider une modif inexistante sur une annonce terminée...

 

Merci Martial_Julian. 🙂

 

de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai recu aussi, votre matériel (lequel?) m’intéresse, bah oui confinement oblige! ils savent que internet va fonctionner et essaies de pigeonner.. la dernière pour moi sur le bon coin, tout paressai vrai jusqu'au confirme envoie de l'argent, mais après lors de la demande pour l'envoie de l'argent sur le compte pourtant, https, la demande de numéros de cartes bleue etc etc.., alors que l'on ne peut faire de transfert avec une carte bleue.. ils se modernisent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, heliosbl a dit :

je l'ai recu aussi,

 

je pense que tous ceux qui avaient une annonce en cours ont reçu un mp du gugus :rolleyes:

si tout le monde vient ici dire : "j'ai reçu son mot doux ..." on est pô couché :cheesy:

d'autant que les admins nous ont déjà tous informé de la situation via mail !pomoi!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, martial_julian a dit :

si tout le monde vient ici dire : "j'ai reçu son mot doux ..." on est pô couché

Ben comment ça ? Pourquoi je n'y ai pas droit, moi ? :cheesy:

 

Oups ! Je voulais participer au post. :jesors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

si tout le monde vient ici dire : "j'ai reçu son mot doux ..." on est pô couché :cheesy:

 

Allez.... encore une vingtaine de témoignages ? histoire d'être vraiment sûr......................................................

 

!pomoi!

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jared a dit :

Déjà en partant du principe qu'à la fin du message le gars dit "répondre sur une autre adresse mail" alors que WA dispose de messagerie privé ....  la tu sait déjà que c'est un arnaqueur.

 

Le simple fait qu'il mentionne "votre article", t'as même pas besoin de lire la suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

 

Le simple fait qu'il mentionne "votre article", t'as même pas besoin de lire la suite... :)

 

Oui exactement 🤣

 

J'ai fait 18 ans en gendarmerie, je ne compte plus le nombre de plainte sur ce genre d'arnaque ... des fois la naïveté des gens me laissait sans voie !! J'ai vu des perles mais colossale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jared a dit :

J'ai vu des perles mais colossale !

Pour exemple et confirmer les dires de Jared récemment (et on voit ça arriver en moyenne plusieurs fois par mois), une mairie relativement importante du sud du 91 c'est fait "cryptolocker" toutes ses donnée digitales, PC et serveurs de bases données inclus. Plus d'état civil, plus permis de ça de çi, plus rien de digital !

On a pu "sauver" une partie des données qui avait été backupées par hasard et puis on les a équipé de "sandbox" (google est ton ami). C'est chaud tout de même mais le pire est que beaucoup de nos clients, et pas des moindres (pas de nom bien sur) rechignent à s'équiper (il est vrais que les mail avec PJ sont "beaucoup" plus longs à arriver 15 à 30 mn pour de grosses sociétés genre plus de 1000 utilisateurs de la messagerie) mais c'est le prix à payer). Bon; ils sont majoritairement équipés de système de sauvegarde auto mais quand ça arrive, il faut tout réinstaller, tout réindexer (quand ce sont les serveurs de bases de données), tout vérifier, etc etc etc...Ca prend des jours et des jours et pendant ce temps, pas d'informatique fonctionnellement !!! Je vous dis pas le bor....le souk et la pression !!! Ya même un patron qui avait une boite équipée d'une vingtaines de serveurs, il a fermé sa boite car il était près de retraite et là, y avait pas de backup !!!

Bon, maintenant, ça nous donne du travail ;)

Un jour, si il y a une guerre (je souhaite pas), l'avantage est que les bombes ne seront plus lâchées sur les civils mais sur les datas centers. bon, ok, ce sont des blockhaus prévu pour résister à une attaque atomique et là, y auras plus personnes.

Ouh là, suis bavard moi ! Vous me dites un? si c'est hors sujet, je vire le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi gouté de AgeLocker début novembre, J'ai perdu quelques "billes" astro, car ma sauvegarde datait un peu.

Comme j'étais en Raid1, j'ai gardé un des 2 DD cryptés, avec peu d'espoir de récupérer mes "billes" mais on ne sait jamais :confused:

Peut être que je pourrais un jour avoir la clé de decryptage mais sans vraiment y croire.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la vu le confinement les arnaqueurs et autres débutant escrocs vont essayer de faire leurs beurre!! comme la pour la RAF, un gars m'a contacté pour ce matériel, au moment des transaction je lui demande paypal et lui chèque, je lui est dit que je préfèrerais paypal et là ??? depuis il a dû avoir ou est parti dans l'univers!! il faut faire gaffe et surtout ne pas donner ses coordonnées avant que tout soit bien droit.. moi je donne juste mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.