Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

C'est pourtant le moyen de paiement le moins sécurisé 😬

 

Pour moi, par ordre de priorité, c'est paypal, virement bancaire, et... rien d'autre. Parce que le paiement sécurisé proposé par LBC ne protège pas le vendeur (trop facile pour l'acheteur de déclarer qu'il n'a rien reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, macfly51 a dit :

C'est pourtant le moyen de paiement le moins sécurisé 😬

 

Pour moi, par ordre de priorité, c'est paypal, virement bancaire, et... rien d'autre. Parce que le paiement sécurisé proposé par LBC ne protège pas le vendeur (trop facile pour l'acheteur de déclarer qu'il n'a rien reçu)

Techniquement c'est vrai pour paypal et le virement, il n'y a que ça de sûr avec un avantage pour le virement, en cas de souci malgré tout, il y a le côté "humain" du virement, on connait tous son agence et son contact.`...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, macfly51 a dit :

 😬

Parce que le paiement sécurisé proposé par LBC ne protège pas le vendeur (trop facile pour l'acheteur de déclarer qu'il n'a rien reçu)

 

D'ailleurs il ne protège pas non plus l'acheteur. J'ai acheté deux vannes Netatmo pas plus tard qu'il y a un mois. J'ai reçu les vannes éclatées, emballage sommaire forcément. Malgré 3 relances par mail sur LBC, et bien rien. Pas un seul retour du bon coin. J'ai payé via LBC et payé leur protection pour rien. Donc le paiement sécurisé LBC pour moi c'est fini, forcément ^^. PayPal et virement bancaire ici aussi. Chèque quand c'est un membre connu sur WA ou AS seulement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sun a dit :

PayPal je suis pas sûr qu'il y ai une protection lorsque c'est un envoi entre particuliers

Avec PayPal il n'y a pas de protection des objets achetés/vendus par un site d'annonces entre particuliers (contrairement aux achats/ventes faits chez un pro). En revanche la protection du moyen de paiement est optimale.

Je pense que c'est le seul moyen de paiement à peu près fiable avec le virement bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pourtant le moyen de paiement le moins sécurisé 😬

 

Pas d'accord du tout !

Au final, le constat est que ni Paypal, ni le virement bancaire, ni le paiement par

le LBC ne sont 100% sûrs. Et payer par chèque ou en espèce n'est pas plus risqué,

si on prend bien évidemment les précautions d'usage de base !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, xs_man a dit :

si on prend bien évidemment les précautions d'usage de base !

Oui, mais un chèque peut être rejeté jusqu'à 1 mois, je crois, après sa présentation en banque, même si il a été crédité sur le compte. C'est surtout en cela que c'est peu sécurisé par rapport au virement qui, une fois sur le compte, ne peut pas être retiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guilaume a dit :

Oui, mais un chèque peut être rejeté jusqu'à 1 mois, je crois, après sa présentation en banque, même si il a été crédité sur le compte. C'est surtout en cela que c'est peu sécurisé par rapport au virement qui, une fois sur le compte, ne peut pas être retiré. 

 

Amen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Oui, mais un chèque peut être rejeté jusqu'à 1 mois, je crois, après sa présentation en banque, même si il a été crédité sur le compte. C'est surtout en cela que c'est peu sécurisé par rapport au virement qui, une fois sur le compte, ne peut pas être retiré. 

 

Oui c'est ce que je dit, les précautions d'usage de base....

 

il y a 41 minutes, macfly51 a dit :

Amen.

 

Il y en a qui habitent au pays des gentilles Licornes, des gentils chatons et des Arc-en-ciel de gentils banquier

à ce que je vois...

 

Par exemple :

 

https://www.chevalier-avocats.fr/quels-recours-pour-la-victime-dune-escroquerie-par-faux-virement/

 

https://www.lenetexpert.fr/virements-bancaires-frauduleux-decouvrez-les-dernieres-techniques-descroquerie/

 

C'est pas plus sécurisé qu'un chèque au final, CQFD !

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 liens sont hors sujet.

 

Le 1er pointe vers un virement d'un montant supérieur à la somme convenue entraînant un remboursement du trop-perçu.

Non sans blagues... il y en a encore qui se font avoir par cette méthode ? Désolé mais leur cas est sans espoir...

 

Le 2ème concerne les grandes sociétés. 

 

Pas plus de licornes ou chatons par ici.... juste un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, macfly51 a dit :

Tes 2 liens sont hors sujet.

Le 1er pointe vers un virement d'un montant supérieur à la somme convenue entraînant un remboursement du trop-perçu.

Non sans blagues... il y en a encore qui se font avoir par cette méthode ? Désolé mais leur cas est sans espoir...

Le 2ème concerne les grandes sociétés. 

Pas plus de licornes ou chatons par ici.... juste un peu de bon sens.

 

Comme attendre le délais d'encaissement d'un chèque avant d'envoyer un article...

Du bon sens...

C'est juste le délais qui est beaucoup plus long entre chèque et virement...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment attendre un mois avant d'envoyer l'objet ?

 

il y a 1 minute, xs_man a dit :

Du bon sens...

 

Exactement. Comme s'interdire toute transaction sans une conversation téléphonique.

Facile de détecter un loup au bout de la première minute...  Exemple ; ma dernière transaction s'est faite avec un propriétaire d'une TOA 150... Pas sûr qu'ils connaissent cette bête au Niger 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, macfly51 a dit :

Comment attendre un mois avant d'envoyer l'objet ?

 

Bah avec le confinement, on a un peu réappris la patience...

C'est pas un mal, ça change du "j'veux tout et tout de suite" de l'ère du numérique...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous vous demandons de ne pas entrer en contact avec cette personne.

De notre côté, nous l'avons neutralisé.

Ne pas hésiter quand vous recevez ce genre de MP à le signaler à la Modération.

En mettant un message sur ce post et en signalant votre message avec l'onglet en haut à droite .

Merci

 

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention arnaque avec un prix qui est en totale inadéquation avec la valeur de la monture et les photos qui ont déjà été publié sur une annonce similaire et volé sur un forum :

https://stargazerslounge.com/topic/308368-eq6-r-owners-club/?tab=comments#comment-3433741

https://stargazerslounge.com/topic/308368-eq6-r-owners-club/?tab=comments#comment-3444491

image.png.25514017b44c49224a37f0ec7ed3e56c.png

 

PS : je l'ai signalé

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

En consultant son profil, il se pourrait que non. 

 

Soyez vigilent tout de même. :) 

 

Comme d'habitude, avant d'expédier des sous ou encore votre matériel, exigez des garanties :

  • photos détaillées du matériel 
  • facture d'achat
  • photos prises avec le matos (si c'est un arnaqueur, il sera tenté de vous mettre une photo de Hubble alors que le gars vends une 80ed)
  • exigez un numéro de téléphone
  • posez des questions techniques...

 

 

Ce sont pour nous les meilleures armes faces aux escrocs qui n'y connaissent rien en astro.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sun a dit :

Bonsoir,

 

Qu'en pensez vous ? 

Même pas envie de répondre tellement ça pue.

 

Nouveau membre depuis hier. C'est relativement louche

 

Salut Sun,

 

En admettant que c'est effectivement nouveau membre "honnête" qui n'avait juste jamais jugé utile de s'inscrire sur WA car pas spécialement envie de participer au forum, tu te serais attendus à quoi d'autre comme message ?

 

Perso j'ai déjà fait des ventes avec des nouveaux, y'a forcément un risque plus grand mais à chacun de voir les sécurités qu'il veut se donner. Voir de refuser, personne je ne te le reprochera de refuser de vendre à quelqu un que tu connais pas. Perso j'évite les paypal (je demande un virement à l'ancienne, sur lequel on ne peut pas revenir une fois que l'argent est là) et surtout je préviens que je prend le temps 2 à 4 semaines pour envoyer une fois que c'est payé. Si le gars n'est pas connu mais honnête, il accepte en général. S'il veut qu'on lui fasse confiance ça doit etre réciproque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Popov, j'ai une question par rapport à Paypal. 

 

Si le gars t'envoie les sous sur ton Paypal et que tu vires tout de suite les fonds sur ton compte perso, peut-il encore se retracter sachant que tu es à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les virements "entre amis" sont sans frais pour aucune des parties, et aucune rétractation n'est possible.

C'est pour cette raison que cela reste le moyen le plus sûr et le plus rapide :) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Si le gars t'envoie les sous sur ton Paypal et que tu vires tout de suite les fonds sur ton compte perso, peut-il encore se retracter sachant que tu es à 0 ?

J'ai pas paypal, je suis trop vieux jeu pour ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.