Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

Bonjour :) 

 

Je viens de recevoir ce mail... à mon avis c'est une arnaque... bien sûr, de nature très méfiante, je n'ai pas cliqué sur les liens. 
J'ai préféré venir directement ici voir si mon compte était vraiment bloqué... apparemment non puisque je suis connectée. 

 

Je pense qu'il doit y avoir d'autres forumeurs ayant reçu ce courriel ? Ou est-ce autre chose ? 

 

sans_t17.jpg

 

L'email est bien authentique. C'est un envoi standard du système lorsqu'une personne tente de se connecter 3 fois d'affilée sans succès, pour prévenir au cas où une tierce personne essaierait d'usurper le compte. En l'occurrence les 3 tentatives de connexion sont bien visibles au niveau admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :) 

Mais pourquoi me dit-on que mon compte est bloqué alors qu'il n'en est rien ? 

 

Ce qui m'embête maintenant, c'est que quelqu'un a tenté de prendre possession de mon compte... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, pas03410 a dit :

Bonjour, rien à voir avec WA, aucune transaction en cours. Des avis svp ? 

Capture paypal.PNG

Le mieux est d'aller sur son compte et d'acheter un truc avec histoire de voir si c'est vraiment bloqué. 

Mais de toute façon, j'ai jamais entendu PayPal dire qu'il interdisait un compte ou qu'il facturait sans raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Brumeargentee a dit :

Le mieux est d'aller sur son compte et d'acheter un truc avec histoire de voir si c'est vraiment bloqué. 

Mais de toute façon, j'ai jamais entendu PayPal dire qu'il interdisait un compte ou qu'il facturait sans raison 

Bonjour. Belle réactivité ! Merci. Oui, sûrement un beau "pourriel". Juste pour partager et voir si ça parle à quelques-uns par ex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

J'en reçois au moins 4 fois par mois lol. Du fake bien sûr. 

J'ai reçu 2 fois des faux mails de Paypal me disant et me montrant que des achats de vêtements avaient été effectués sur mon compte.

Et qu'il ne fallait plus que j'aille sur le compte et que je remplisse le formulaire.

 

La première chose à faire est d'aller vérifier son compte paypal, déjà pour être rassuré, et la deuxième est de signaler ce mail comme indésirable ou spam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patcubitus a dit :

J'ai reçu 2 fois des faux mails de Paypal me disant et me montrant que des achats de vêtements avaient été effectués sur mon compte.

moi j'en ai eu un une fois qui disait qu'il fallait que je redonne mes coordonnées bancaire

je suis allé voir sur le site de paypal avant de donner mes coordonnées bancaire et là rien donc c'était bien un fake

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout ne cliquez jamais sur le lien gentiment mis à votre disposition; allez vérifier en ouvrant une nouvelle page.

En passant juste la souris dessus vous verrez qu'il n'a aucun rapport avec l'adresse de paypal, ou qu'elle est très ressemblante avec un 1 à la place du L par exemple. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, macfly51 a dit :

et surtout ne cliquez jamais sur le lien gentiment mis à votre disposition;

+1

Mais la première fois que j'ai eu ce mail, pendant 5 à 10 secondes, ça a été quand même la panique dans ma p'tit tête, le temps de réfléchir et d'aller vérifier directement sur mon compte.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut. Pour info, bien que certains soient pblt déjà au jus : paypal prend 10 € de frais sur compte non actif pdt 1 an (où trouve t on l'info chez eux ?) Voir article de 60 millions de consommateurs dans le n de ce moi ci p58. 

Pas pour les comptes à 0, mais dans ce cas ça demande un virement... payant...

Jusqu'à l'os et sans bruit.

Profitez des "soleils" ce soir si vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaiar60 a dit :

Salut. Pour info, bien que certains soient pblt déjà au jus : paypal prend 10 € de frais sur compte non actif pdt 1 an (où trouve t on l'info chez eux ?) Voir article de 60 millions de consommateurs dans le n de ce moi ci p58. 

Pas pour les comptes à 0, mais dans ce cas ça demande un virement... payant...

Jusqu'à l'os et sans bruit.

Profitez des "soleils" ce soir si vous pouvez.

 

Il faut utiliser Paypal par le biais de e-carte-bleue. Ainsi tout débit est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2015 à 16:45, Créateur de bugs a dit :

Je viens de rajouter une fonction de signalement sur les annonces. Désormais, si vous avez un doute, vous pouvez cliquer sur le lien ad hoc pour porter immédiatement la PA concernée à l'attention de la Modération.

Bonjour

Je ne vois pas cette fonction indispensable effectivement...

Je voulais dire sur les annonces...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. Autre type d'arnaque que j'avais lu sur ce site et qui vient de m'arriver aussi : acheté asiair chez zwo chine, livré par fedex, à la condition de régler les frais de douane, ce que j'ai été obligé de faire pour recevoir le colis. Fedex me réclame une 2ème fois les frais de douane, je leur ai fourni les copies de leur encaissement et de mon extrait de compte ainsi que l'attestation de la banque confirmant que la somme a été encaissée par Fedex : là ils m'envoient le recouvrement : fuyez Fedex.

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaiar60 a dit :

Salut. Autre type d'arnaque que j'avais lu sur ce site et qui vient de m'arriver aussi : acheté asiair chez zwo chine, livré par fedex, à la condition de régler les frais de douane, ce que j'ai été obligé de faire pour recevoir le colis. Fedex me réclame une 2ème fois les frais de douane, je leur ai fourni les copies de leur encaissement et de mon extrait de compte ainsi que l'attestation de la banque confirmant que la somme a été encaissée par Fedex : là ils m'envoient le recouvrement : fuyez Fedex.

Autre solution passer par un magasin en France ou en Europe.

Je crois avoir entendu que concernant la TVA, pour les commandes faites sur des sites extra-communataires, ceux-ci  auront l'obligation d'appliquer celle du pays de l'acheteur et de transférer celle-ci. La mise en place de cette mesure devrait se faire sur plusieurs années selon le type de transport. Mais ai-je bien entendu?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 20:57, Gaiar60 a dit :

Salut. Autre type d'arnaque que j'avais lu sur ce site et qui vient de m'arriver aussi : acheté asiair chez zwo chine, livré par fedex, à la condition de régler les frais de douane, ce que j'ai été obligé de faire pour recevoir le colis. Fedex me réclame une 2ème fois les frais de douane, je leur ai fourni les copies de leur encaissement et de mon extrait de compte ainsi que l'attestation de la banque confirmant que la somme a été encaissée par Fedex : là ils m'envoient le recouvrement : fuyez Fedex.

 

Bonjour

 

Juste pour info tu as payé combien de frais ? Car j'aimerai acheter un asiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 34 € pour 387 $ de matériel.

On est déjà 3 sur ce site à avoir eu le pb de double facturation. Pour ma part j'en suis à un courrier de sté de recouvrement reçu... cool. Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement l'asiair est à 231 euros, si j'ajoute 30 euros de douanes ca reste valable par rapport dà un achat en France.

 

Il y a 16 heures, 6ri.l a dit :

Fedex... j'ai eu pas mal de soucis de frais aussi avec eux, sur matos pour mon taff.
Genre 80€ de frais pour une commande de 150€ venue du japon...

 

Il y a parfois des taxes forfaitaires. Le pire qui me soit arrivé est d'avoir du payer un peu plus de 20 euros pour un filtre UV qui en courait 15 mais que je n'avais trouvé qu'aux états unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Message d'un arnaqueur sur les petites annonces :

 

Citation

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre annonce et sachant que je dispose de l'article, je vous contacte pour savoir si vous en avez toujours besoin? Si oui, je vous prie de bien vouloir me répondre sur mon adresse mail qui est cocolomboto12@gmail.com

 

Pas moyen de signaler les comptes frauduleux autrement que sur ce thread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.