Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce contact voici un mail a eliminer : le_djai@lavache.com

encore une arnaque a l'ivoirienne (toujours les même) j'ai un téléphone en plus : 06 44 69 57 87, reste a savoir si c'est un telephone pre payé ou pas. Peut on porter plainte a partir d'un numero de téléphone ? notre moderateur peut il aussi faire qqch ?

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 19:10, Modération a dit :

le membre @Johnlivraison est parti faire un tour dans la mesosphère.

C'est bien gentil pour lui, il aura pour compagnie les nuages noctiluques puisque c'est tout juste la saison. En revanche, ça pèle là-haut, qu'il n'oublie pas sa doudoune.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 Le membre malveillant "Camedlf62" est parti faire un tour dans les profondeurs abyssales. 

 

Si il vous a contacté par MP, ne pas donner suite, s'il vous plaît.

 

Merci au membre concerné de nous l'avoir signalé. 

 

Bien cordialement, 

La Modération 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Le membre "chica" vient d'être expulsé de la planète Webastro.

Nous ne le reverrons plus, pour notre plus grand plaisir.

 

Si il vous a contacté par MP, ne pas donner suite, s'il vous plaît.

Merci

 

Bien cordialement, 

La Modération 

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Une personne malveillante s'est inscrite sous plusieurs pseudo ( une bonne dizaine) et a envoyé de nombreux MP aux membres, notamment avec un lien vers une cryptomonnaie. 

 

Un grand coup de balayage à été nécessaire, néanmoins il se peut que nous soyons passé au travers de quelques pseudos. N'hésitez pas à le faire savoir ici ( si pseudo pas encore banni surtout ).

 

Si vous avez reçu un MP mais qu'il ne vous est pas accessible, c'est que le pseudo a déjà été banni. 

 

La Modération 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, fcouma a dit :

Je peux me tromper mais cette annonce sent mauvais :  https://www.webastro.net/petites_annonces/dobsob-orion-skyquest-xt10g-avec-goto_68388.htm

 

Voir le mail Princeton.edu

 

En tous cas, il existe bien un Auguste Nolet à Vallauris, on peut même trouver son téléphone.

 

Comme il propose une remise sur place, je ne vois pas spécialement de problème, faut être prudent mais pas paranoïaque quand même ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un mail en princeton.edu, je trouve ça plutôt positif comme signe pour une annonce.

C'est peut-être l'Auguste Nolet du laboratoire Geoazur qui collabore avec l'université de Princeton.

Lorsque un membre met sont vrai nom et prénom, les risques sont plutôt limités.

 

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis le seul qui ai eu ce message, mais je trouve que c'est un peu bizarre

1284162816_Capturedcran2021-08-22160832.thumb.JPG.677ed00b375bd91a41eadf25eead8e2b.JPG

ce qui me fait douter c'est le titre et ce que j'ai souligné en bas ;)

pour l'instant je n'ai pas envie de donner une suite tant que je n'ai pas d'avis d'experts

si ce n’est pas un SPAM le membre pourrait se diriger vers le forum

d'ailleurs les fichiers de @Cissou8 sont toujours dispos

ici

et ici

bref des avis ????

merci

cdt

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu69,

J'ai eu le même message mais rien de bizarre. Pour ce qui est des fichiers, ils apparaissent "indisponibles " quand on est pas inscrit au club impression 3D, c'est pas le premier a me contacter pour le même motif.

Je lui ai recommandé de poster directement sur le fil si besoin de plus d'aide, je suis un peu en galère de réseau là. 

Cécile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cissou8 a dit :

Pour ce qui est des fichiers, ils apparaissent "indisponibles " quand on est pas inscrit au club impression 3D

Ah ok, c’est vrai je n’avais pas pensé à ça

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une arnaque, le profil est assez ancien et semble avoir posté pas mal de trucs sur les forums mais la personne me demande de payer par chèque ou PayPal avant d'avoir le matériel et qu'on conviendrait d'un rendez vous pour la livraison une fois son compte crédité. Est ce une pratique courante sur le site ou bien cela vous semble t'il suspect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Dans le cas d'une remise en mains propres, et comme le vendeur n'est pas "certifié", et après t'être assuré du minimum (discussion au téléphone, 2-3 questions "technique" et une photo particulière te prouvant qu'il est bien en possession du produit), tu pourrais lui proposer un virement ou paiement équivalent à ses frais de déplacement.

Il redoute peut-être simplement de se déplacer pour rien (vécu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil @macfly51

Cela dit il faut qd meme avoir rudement confiance pour faire ce genre de démarche surtout pour une somme a 4 chiffres... :-/ 

la personne a aussi decliné un paiement en liquide de la main a la main.

Qu'entends tu par "un virement ou équivalent à ses frais de déplacement". Qu'il vienne me livrer le matériel chez moi? Je lui avais proposer de faire moitié-moit pour le chemin

Modifié par Alexandre Chapellon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Chapellon a dit :

qu'on conviendrait d'un rendez vous pour la livraison

 

J'en ai déduit qu'il doit faire de la route pour la transaction.

Pour lui assurer que tu n'es pas un client fantôme, tu lui avances les frais de route.

Si tu n'es pas sérieux ou ne te déplace pas, il n'aura pas fait le déplacement pour rien.

 

S'il refuse ; ça pue.

 

Qu'en est-il de 

il y a 33 minutes, macfly51 a dit :

t'être assuré du minimum (discussion au téléphone, 2-3 questions "technique" et une photo particulière te prouvant qu'il est bien en possession du produit)

 

Ca permet de se faire une bonne idée du vendeur, même si la garantie à 100% n'existe pas....

Mais dans ce sens là, je n'ai jamais été berné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/12/2020 à 00:30, macfly51 a dit :

par ordre de priorité, c'est paypal


euhhh, PayPal n’est pas sécurisé du tout.

 

Il suffit que ton acheteur dise qu’il n’a rien reçu et il se fait rembourser illico, et toi tu ne touches rien. Et je te souhaite bien du plaisir pour récupérer ton argent !

 

Ca m’est arrivé - enfin c’est n’était pas de la faute de l’acheteur mais du service postal qui avait déclaré mon objet (vendu via eBay) non livré, alors que l’acheteur l’avait bien reçu (et validé dans eBay). Il m’a fallut près de 8 mois pour récupérer mon argent après des dizaines de courriers, d’appels, de menaces…

 

Paypal n’a rien de fiable.

 

Les tiers de confiance sont ce qu’il y a de plus fiable, mais ils ont leurs défauts. Je n’ai pas testé la solution mise en place chez LeBonCoin. S’ils font comme PayPal et n’assurent aucun support, alors ils ne valent pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

De la part de "admin.forum@webastro.net", j'ai reçu sur ma boite mail perso :

 

"Bonjour fredlarun,
paulbemou a posté un sujet, RETOUR D’AFFECTION RAPIDE DE L’ÊTRE AIME, RETOUR AFFECTIF RAPIDE, RETOUR AFFECTIF"

 

ou 

 

"Posté dans Science :

LE PLUS GRAND MAITRE MARABOUT VOYANT AFRICAIN SERIEUX •Infoline : 0022 951 676 932
Joignable 24h / 24 || 7 J / 7 •Infoline : 0022 951 676 932 •Whatsapp : 0022 951 676 932 •E-m@il :  contactmaraboutbemou@aol.com" 

 

Avec des liens chelous ... Phishing ?...WTF???? 🙄

Modifié par fredlarun
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, y'avait un mec (ou un robot) qui s'était inscrit et avait posté ce genre de trucs partout sur le forum. Tout a vite sauté bien sûr, ça doit arriver de temps en temps ce genre de conneries. J'imagine que le mail que tu as reçu est juste une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.