Jump to content
Captain Flam

PA: Attention phishing et arnaques en cours!

Recommended Posts

il y a 31 minutes, iserois a dit :

Mail reçu, merci Issam !

Pareil : merci Mon Cher Issam    :)   de m'avoir prévenu individuellement contre cette arnaque d'un certain Dobson 2005   :mad:   :mad:   :mad:   .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Mail non reçu, mais information prise ! Merci de votre vigilance :)

Je peux vous demander 500€, payables en €, pas en bitcoins. Et je vous promets de ne pas vous faire télécharger de fichier bizarre en retour. Promis.

• Haha 1

Posted (edited)

Je sais ça fait répétition mais je tenais quand même à remercier aussi kiwi74 pour l'alerte !

Edited by etoilesdesecrins

Il y a 18 heures, Vince84 a dit :

Mail non reçu

Moi non plus... je pensais l'avoir jeté par erreur. 

Cependant, mon compagnon l'a bien reçu... ;) 

Bien reçu! J'ai ouvert l'annexe comme tu avais dit et le type très charmant va m'envoyer les bitcoins dès qu'il aura reçu les 500€ sur son compte Western Union.

Je me réjouis,  c'est vraiment juteux! Avec ça, je pourrai enfin m'offrir un Ethos. :wub:

:be:

• Haha 3

Merci à Issam,je viens d'avoir son mail d'avertissement😎Je n'ai pas de mail de l'arnaqueur.

Jean Louis

Moi j ai gentiment répondu à un pseudo à la con... avant de voir "inscrit il ya une heure" et de trouver sa question très con. Mais moins con que moi sans doute... Bon.... il aura mon mail et la confirmation du prix de l annonce. 

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Moi j ai gentiment répondu à un pseudo à la con... avant de voir "inscrit il ya une heure" et de trouver sa question très con. Mais moins con que moi sans doute... Bon.... il aura mon mail et la confirmation du prix de l annonce. 

S’il te demande d’entrée de jeu de passer par ton mail perso, oublie ! 

• J'aime 2

C'est pas une critique, mais un conseil qu'il donne, et il a raison 😅

Si dans son premier message il te contacte en te demandant de lui répondre à un mail qu'il te donne, c'est de l'arnaque. 

Posted (edited)

Bonjour,

Autant il est important de se méfier de prime abord quand on est contacté au sujet d'une petite annonce, autant je ne suis pas d'accord avec l'assertion de Subwoof:

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

C'est pas une critique, mais un conseil qu'il donne, et il a raison 😅

Si dans son premier message il te contacte en te demandant de lui répondre à un mail qu'il te donne, c'est de l'arnaque. 

Personnellement, il m'arrive très souvent de demander qu'on me réponde sur mon mail perso car je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter. Donc plutôt que d'ignorer/signaler systématiquement, je trouve plus constructive l'approche d'échanger avec la personne et de lui poser des questions sur son activité d'astram. En principe cela permet de filtrer assez rapidement.

Je suis d'accord que pour un profil qui n'a aucune activité sur le forum, qui vient seulement de s'inscrire, cela doit nous alerter. 

Signaler quelqu'un par erreur peut avoir vraiment de mauvaise conséquence à mon avis.

Edited by thecrashteam

il y a 43 minutes, thecrashteam a dit :

Bonjour,

Autant il est important de se méfier de prime abord quand on est contacté au sujet d'une petite annonce, autant je ne suis pas d'accord avec l'assertion de Subwoof:

Personnellement, il m'arrive très souvent de demander qu'on me réponde sur mon mail perso car je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter. Donc plutôt que d'ignorer/signaler systématiquement, je trouve plus constructive l'approche d'échanger avec la personne et de lui poser des questions sur son activité d'astram. En principe cela permet de filtrer assez rapidement.

Je suis d'accord que pour un profil qui n'a aucune activité sur le forum, qui vient seulement de s'inscrire, cela doit nous alerter. 

Signaler quelqu'un par erreur peut avoir vraiment de mauvaise conséquence à mon avis.

Subwoof a malheureusement raison. 

Même s'il est fréquent d'échanger après par mail pour une transaction après un premier contact forum, il est très très très rare qu'un vrai acheteur vous tombe dessus avec dès le premier message "votre objet m'intéresse, s'il est disponible envoyez-moi un mail". 

Ce genre de messages, j'en ai reçu des dizaines au cours des années (pas uniquement sur WA) et ça n'a JAMAIS été autre chose qu'une arnaque.

il y a 48 minutes, thecrashteam a dit :

je trouve cela bien plus pratique pour, par exemple, envoyer des photos du produit qu'on met en vente ou en recevoir du produit qu'on veut acheter

Je vois pas où est le problème d'insérer des photos dans un MP. 

Perso, j'ai un long échange (en cours) avec un autre membre du forum et nous mettons des photos dans nos messages en MP sans problème.

Il y a 2 heures, Papalima a dit :

Je vois pas où est le problème d'insérer des photos dans un MP. 

C'est juste laborieux avec un smartphone je trouve.

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Même s'il est fréquent d'échanger après par mail pour une transaction après un premier contact forum, il est très très très rare qu'un vrai acheteur vous tombe dessus avec dès le premier message "votre objet m'intéresse, s'il est disponible envoyez-moi un mail". 

Ce genre de messages, j'en ai reçu des dizaines au cours des années (pas uniquement sur WA) et ça n'a JAMAIS été autre chose qu'une arnaque.

Je ne suis juste pas d'accord avec le raccourci fait au sujet du mail:

Il y a 14 heures, Subwoof a dit :

Moi ça me ferait ch** qu'on me signale directement sur le forum sachant que dans la plupart de mes premiers messages de contact au sujet d'une annonce je transmets mon adresse mail.